Refonte logo
Proposition de refonte du logo
Espace Graphisme

Visiteur
Visiteur
Pour faire suite à la demande de Vinceff et Neoclust ainsi que pour partager ce qui a été fait sur le discord de Gaming Linux Fr, voici une proposition du refonte du logo de Mageia pour fêter la prochaine version.
Brièvement, il s'agit d'une 10ème version après plusieurs essais moins concluants. L'idée est de garder un logo simple, de forme relativement carrée, restant lisible une fois rétréci et déclinable en version monochrome.
Je peux poster les différents essais si vous le souhaitez.
Il y a actuellement 4 propositions qui sont les variantes d'un logo, lui même inspiré du logo actuel :
__________________________________________________________________________________________
edit ami age
voici les directives graphiques du wiki :
https://wiki.mageia.org/en/Directives_pour_la_conception_graphique-fr
Édité par Visiteur Le 21/07/2023 à 22h26

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron

Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |
ça me fait plaisir de te voir ici

Effectivement jybz à raison, bienvenue !

Concernant le logo, ça me fait "bizarre" de ne plus voir les bulles sortir du Chaudron

Édité par vigen Le 05/08/2022 à 19h13

Visiteur
Visiteur
L'alternative serait de garder le haut du chaudron avec les bulles mais je ne sais pas si cela resterait compréhensible.
Voici des tests qui m'ont semblés non concluants :
Trop serrés :
Ne passe pas en monochrome :
Un essai en 3D mais clairement ça ne va pas pour un petit logo :
Édité par Visiteur Le 21/07/2023 à 22h26

Visiteur
Visiteur
Édité par Visiteur Le 21/07/2023 à 22h27
A titre personnel, j'ai toujours apprécié le logo suivant :
mageia.jpeg
Mais ça, évidemment, c'est purement personnel, car évidemment, il n'est pas facile d'innover dans la forme du chaudron

Eh bin, tu vois, celui-là je le trouvais sympa....

Peut-être un peu plus "cartoon" est moins dans l'esprit logo, mais je trouve qu'il attire une certaine forme de sympathie.....Et une certaine cohérence dans les proportions.
Édité par vigen Le 05/08/2022 à 19h37

Visiteur
Visiteur
Le logo avec effets 3D n'est plus actuel et pas utilisable sur un DE. Il peut être utilisé ailleurs mais pas comme logo.

Visiteur
Visiteur

vinceff Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
-
Forgeron
Piaf_Jaune :
Le souci du logo actuel c'est quand on le rétréci. Et malheureusement c'est obligatoire dans l'informatique :

Le logo avec effets 3D n'est plus actuel et pas utilisable sur un DE. Il peut être utilisé ailleurs mais pas comme logo.

Déjà merci piaf jaune, tu es tellement rapide ça en est épatant !
Surtout que le résultat est vraiment propre.
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis ici. C'est un vrai plus le logo carré, pour qu'il ne soit pas trop petit en cas de dezoom.
L'idéal serait que le logo si on doit le changer soit bien compatible dans le thème de plasma de mageia/breeze.
Merci encore!
Mageia 9 - Desktop gaming AMD Ryzen 5800X + 6950 XT + 32 GB ram + 2 To SSD + 3 To HDD / KDE
Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Ubuntu 22.04 - Thinkpad

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :

Ça me fait plaisir de te croiser ici !! Eh bien super initiative car je ne suis pas fan du tout du logo actuel de Mageia. J'aime bien celui mis en exergue avec Vigen, peut être en rajoutant la cuillère verte.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Visiteur
Visiteur
Quelques autres idées :
Le chaudron avec cuillère :

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5
vouf :
Hum si tu écrivais Mageia directement sur le chaudron ??? J'aime bien le bonnet avec l'étoile.. Mais je suppose que mageia voudra rester sur le chaudron.. En tout cas tu maitrise !! Tu utilises quoi comme outil ?
Le bonnet est sympa effectivement.
Je te rejoins sur le fait de peut-être ecrire mageia sur le chaudron.

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |