Sondage sur version PHP
en prévision de MGA9
Cauldron, la prochaine version de Mageia

neoclust Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Reprise du message précédent
squid-f :
C’est mon avis aussi mais des devs poussent pour avoir 8.2 avec Mageia 9, ce que je trouve trop impactant pour la majorité des applications/ utilisateurs.
A+
vigen :
Alors il semble cohérent de se caler sur cette version non?
squid-f :
LTS, pas à ma connaissance. Support de 3 ans en terme de sécurité pour chaque version.
Version actuelle = 8.1
https://www.php.net/supported-versions.php
A+
Version actuelle = 8.1
https://www.php.net/supported-versions.php
A+
Alors il semble cohérent de se caler sur cette version non?
C’est mon avis aussi mais des devs poussent pour avoir 8.2 avec Mageia 9, ce que je trouve trop impactant pour la majorité des applications/ utilisateurs.
A+
pour quelle raison ?
Il ne semble pas y avoir de "cassure" sauf si code obsolete, etc.
Membre de l'équipe KDE
Membre de l'équipe Java
Membre de l'équipe Sysadmin
Membre de l'équipe Sécurité
Président de l'association Mageia.org
Membre de l'équipe Java

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
vigen :
Alors déjà, je voulais vous remercier de poser la question.
Les distributions qui le font sont rares.
Je n'utilise pas PHP, cependant je me rappel que de passer directement a la version 8 avais provoqué une levée de bouclier de certains utilisateurs.
Les versions 8.1 et 7.4 ont l'air de faire consensus?
Les distributions qui le font sont rares.
Je n'utilise pas PHP, cependant je me rappel que de passer directement a la version 8 avais provoqué une levée de bouclier de certains utilisateurs.
Les versions 8.1 et 7.4 ont l'air de faire consensus?
c'etait normal et compréhensible passer de php 7.4 a 8.1 c'etait un peu comme qt 4 a 5, bcp de changements et cassures.
Ici c'est bien bien bien bien moindre.
Membre de l'équipe KDE
Membre de l'équipe Java
Membre de l'équipe Java

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Je peux retourner la question : pourquoi se précipiter, pour PHP, sur une version à peine releasée quand MGA9 sortira ?
N'avons-nous pas plein d'autres softwares qui restent sur des versions plus anciennes et stables ?
Bien sûr, si ce n'est pas suffisamment à jour, cela "râlera" aussi

Mais sur PHP, je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Je peux me tromper, bien entendu.
Comment parler sur des données ? Quelle proportion d'application PHP posera un problème aux utilisateurs de Mageia à la sortie de MGA9 ? Comment consulter les utilisateurs de notre distribution préférée ?
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Actuellement la stable utilise une 7.4.
Après je ne pense pas que la différence minime entre la 8.1 et la 8.2 fera un trou dans le monde informatique, pas autant que 7 et 8.

patleny Membre non connecté
-
- Groupes :
concernant php sur cauldron on est passé a 8.2 et effectivement il y a des applis qui ne démarrent plus par exemple wordpress 6.0.1
j attends la sortie de mga 9 pour recréer mon site local (c est pour moi, apprendre a utiliser wordpress)
a+
re; ce soir 19/08/2022 après une nouvelle MAJ de php , mon site wordpress est de nouveau fonctionnel , donc a priori pour wordpress la version de php en 8.2 semble convenir
a+
Édité par patleny Le 19/08/2022 à 21h30
patleny materiel : cm Asus threadripper 1950X 3,7 ghz 32 g0 de ram nvidia 1080ti

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
squid-f :
En effet cela peut être problématique....Et un mini dépôt spécifique pour la 8.2 que les intéressés ajouterons à leur dépôts pour avoir la 8.2 ce qui ne changerais rien pour les autres utilisant les dépôts de base et qui donc auront la 8.1 ?
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Helijah :
En effet cela peut être problématique....Et un mini dépôt spécifique pour la 8.2 que les intéressés ajouterons à leur dépôts pour avoir la 8.2 ce qui ne changerais rien pour les autres utilisant les dépôts de base et qui donc auront la 8.1 ?
Amicalement Emmanuel
squid-f :
Amicalement Emmanuel
Au vu du retard prise par Mageia par rapport au planning initial, PHP-8.2 ne devrait plus poser de problème.
Tout un chacun est libre de proposer un dépôt avec sa propre version de PHP. Cependant, l'équipe d'empaquetage doit faire un choix sur la version qui sera fournie dans les dépôts officiels. Il a été décidé que ce serait la 8.2. L'Assurance Qualité ne souhaitant pas le maintien de 2 versions en parallèle, car cela ferait trop de travail.

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Membre de l'équipe KDE
Membre de l'équipe Java
Membre de l'équipe Java

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour l'instant, phpboost ne supporte pas 8.2 de php.... On restera sur mageia 8 en attendant. A voir si on ne sera pas contraint de rétroporter des versions plus anciennes de php via par exemple le dépôt mlo...
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves