Webcams FOSCAM

Papipio Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
Je dispose de 2 webcams FOSCAM pour surveiller ma maison …
Avec Windows, je peux accéder à mes webcams avec n’importe quel navigateur (en local ou par Internet), mais seul Internet Explorer me permet de voir la vidéo et donc de paramétrer les zones de détection d’alarme.
Pour cela j’ai dû installer un logiciel plugin fourni par FOSCAM (IPCWebComponents.exe).
Même installé, ce logiciel n’est pas utilisé par les autres navigateurs (Firefox, Chrome, Vivaldi, Opera, Edge).
Y a-t-il une solution pour que je puisse accéder à la vidéo de mes webcams et les paramétrer avec mon PC Mageia Linux ?
Avec mon smartphone, pour simplement voir les vidéos, j’utilise IP Cam Viewer Lite.
Pierre
Pierre

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai pu sans pb accéder a mes cam dont une exotique !
Par exemple sous firefox :
http://192.168.1.127:8081/index.asp ---- 1ere cam
http://192.168.1.133:8080/top.htm ---- 2nd cam
me renvoie sur la page de la cam avec invitation au mot de passe
Édité par m@rco123 Le 15/06/2022 à 11h59
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Je n'ai pas de foscam, mais je pense que le logiciel annexe installé est pour gérer la partie ActiveX. Donc en dehors d' Internet Explorer il n' y a aucune raison que ce soit utilisé.
En revanche, pour les navigateurs alternatifs, il existe probablement une url permettant d' accèder au flux uniquement sans modifications possibles.
Edit: suivant le modèle de Foscam, il est possible de trouver des api qui permettent de faire quelque actions qui se font au travers de l' activex. Une recherche sur foscam api peut peut être donner des informations et fixer des paramètres par url (mais ce n' est pas la manière la plus facile).
Édité par nic80 Le 15/06/2022 à 18h36

-
- Groupes :
-
Ambassadeur
Merci pour ces infos. J'ai réussi à voir le flux vidéo avec VLC (rtsp://192.168.0.52:554/videoMain) br />
Mon problème n'est pas de voir le flux vidéo, je le vois avec mon smartphone et maintenant avec VLC.
Mon problème est d'accéder au paramétrage des caméras avec un navigateur en ayant les 2 onglets:
- l'onglet de paramétrage,
- l'onglet vidéo qui permet le choix des zones déclenchant une alarme (--> envoi d'un courriel avec 3 photos).
Si le navigateur n'est pas Internet Explorer (IE) avec le plugin installé, je ne vois pas l'onglet vidéo.
J'ai 2 anciens PC (Windows 7 et Windows 10) qui me permettent d'utiliser IE et d'afficher la page de configuration avec les 2 onglets. J'espère que l'abandon d'IE par Microsoft ne va pas rendre impossible le paramétrage ....
Pierre
Pierre
-
- Voir le profil du membre Eric David Petit
- Groupes :
-
Forgeron
FOSCAM court après HIKVISION avec les meme galères, dans le depot MLO tu as QtVsPlayer, c'est pour Hik mais soyons fous, imaginons que ce soit compatible, alors tu peut peut être essayer le plugin web Hik : https://www.ubitech.fr/forum/topic/46-linux-web-plugin.html
Édité par Eric David Petit Le 17/06/2022 à 08h43

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Avec firefox comme j'ai dis plus haut, j'ai tout : reglage / video / audio :

Lenovo 110-17acl
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b

-
- Groupes :
-
Ambassadeur
Il y a incompréhension.
Pour bien se comprendre : mon problème n’est pas de voir le flux vidéo de mes caméras ...
Mon problème est, après connexion à la caméra avec un navigateur Internet, d’avoir les 2 onglets de paramétrage :
- l’onglet de tous les paramètres,
- l’onglet vidéo qui permet de voir la vidéo et de régler les zones de détection d’alarme.
Quand je me connecte à une caméra avec un navigateur Internet, tout va bien si c’est Internet Explorer (après avoir installé le plugin en ouvrant le fichier IPCWebComponents.exe ; à faire une bonne fois pour toutes).
Si c’est un autre navigateur avec Windows, et bien sûr avec Mageia, j’ai le message « Plugins are not found, Click me to download » au dessus du cadre de login. Et après m’être connecté, je n’ai que l’onglet de tous les paramètres, sans l’onglet de paramétrage vidéo .
Pierre
Pierre
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie