Firefox plantage constant

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Reprise du message précédent
Bonsoir gtrEst-ce que la version 97.0.1 que tu télécharges fonctionne mieux ou moins bien ou pareil que le paquet 32bits que je t’ai fait ?
Ce paquet est la version 97.0.1 que j’ai appelée firefox-release pour ne pas le confondre avec le paquet existant de Mageia qui s’appelle firefox (qui est en fait la version ESR).
A moins que le paquet fonctionne moins bien (et cela m’intéresserait d’avoir des détails sur ce qui déraille), je te conseille de rester sur celui-là ; mise à jour automatique et meilleure intégration dans Mageia.
Ensuite, c’est vraiment étrange que tou.tv fonctionne en 64bits et pas en 32bits.
Tu me confirmes que tou.tv est lisible par la version 98.0.bx ? Si cela crash trop pour le confirmer, tu peux essayer avec une ancienne 98.0beta.
La version officielle 98.0 sort la semaine prochaine. Je l’empaquetterai et cela devrait alors fonctionner pour toi ; mais sans explication claire pour le moment.
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

gtr Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai réinstallé ta version 97.0.1 release mais je vais devoir tester une couple de jours pour être certain s'il y a des problèmes à part tou.tv. Je ne comprend pas non plus pourquoi ça fonctionne sur mon 64 bits.
Je vais attendre la version 98.0 la semaine prochaine pour la tester.
Peut être un hasard mais ce matin quand j'ai démarré l'ordi(32 bits) il est resté longtemps sur mon écran de démarrage(choix d'entrer dans le Bios etc...) avant de passe à Grub pour le choix de démarrage du SE. Et ce soir un peu avant de te répondre l'ordi a planté sous Mageis 8, ce qui est extrêmement rare que ça m'arrive, mais bon je vais voir dans les prochains jours.
Je te reviens après avoir naviguer 1 jours ou 2 sous la release.
Encore merci! :-)

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves

alp1 Membre non connecté
-
- Groupes :
Lire du contenu protégé par DRM dans Firefox
La technologie appelée Digital Rights Management (DRM, gestion des droits numériques) permet aux services multimédia en ligne de vérifier que le contenu qu’ils fournissent est utilisé conformément à leurs exigences. Cette technologie peut limiter certaines possibilités de votre navigateur. Beaucoup de services passent à la vidéo HTML5 qui requiert un dispositif de DRM différent appelé Content Decryption Module (CDM, module de déchiffrement de contenu).
Table des matières
Lire les contenus sous DRM avec Firefox
Désactiver le CDM Widevine de Google sans le désinstaller
Refuser la lecture utilisant un CDM, désinstaller des CDM et empêcher le téléchargement du contenu protégé par DRM
Plateformes prises en charge
Lire les contenus sous DRM avec Firefox
Note : la version actuelle de Google Widevine n’est plus compatible avec les versions 32 bits de Linux depuis le 31 mai 2021. Seules les versions 64 bits de Linux sont prises en charge.
Note : la version actuelle de Google Widevine n’est plus compatible avec les anciennes versions de macOS telles qu’OS X 10.9 et 10.10. Seules les versions 10.11 et supérieures de macOS sont prises en charge.
La version pour ordinateur de Firefox prend en charge le CDM Widevine de Google pour restituer les contenus contrôlés par DRM. Firefox télécharge et active par défaut le CDM Widevine de Google pour offrir aux utilisateurs et utilisatrices une expérience optimale sur les sites nécessitant l’usage de DRM.Firefox télécharge et active le CDM Widevine de Google sur demande, avec l’autorisation de l’utilisateur ou l’utilisatrice, pour offrir une expérience optimale sur les sites nécessitant l’usage de DRM. Le CDM (le module de déchiffrement) s’exécute dans un espace indépendant appelé bac à sable et Firefox vous informe lorsqu’un CDM est utilisé.
Vous pouvez aussi désactiver un CDM et refuser ses prochaines mises à jour en suivant les étapes ci-après. Une fois que vous avez désactivé un CDM, en revanche, il se peut que les sites utilisant ce type de DRM ne fonctionnent plus correctement.

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
C’est une information intéressante.
Par contre, pourquoi, dans ce cas, la lecture des drm fonctionne avec Firefox 98.0 beta 32bits ?
C’est ça qui m’étonne et que je n’explique pas.
A suivre….

alp1 Membre non connecté
-
- Groupes :
Pourquoi m'intéressé-je à ce fil ? C'est tout simple, j'ai acquis en juillet dernier un ordinateur d'occasion 64 bits en remplacement d'une machine 32 bits parce que Firefox 32 bits (Mageia stable) me montrait une image fixe lorsque je regardais la télé (il m'arrive de regarder la télé sur ordinateur ; le F.A.I. est SFR). Cinq minutes pour découvrir le texte Mozilla, celui de mon post précédent. Il fait partie de l'aide du navigateur.
Pour résumer :
-1 sur Mageia 8 issu d'une iso complète en 32 bits, Firefox refuse (l'image apparaît mais fixe) d'actionner la télé. Comme pour GTR avec tout.tv. Même sur un ordi à processeur 64 bits.
-2 Avec une iso Mageia 8 64 bits, Firefox fait le travail sans histoire.

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
On verra avec la sortie de FF98 la semaine si on peut comprendre ce qui pourrait avoir changé, si gtr confirme que cela fonctionne avec tou.tv
A+

gtr Membre non connecté
-
- Groupes :
Finalement la version 97.0.1 télécharger sur le site de Mozilla ici https://www.mozilla.org/fr/firefox/linux/ est la meilleur pour moi en 32 bits.
squid-f, ta version 97.0.1 release me donne des vidéos saccadé et des défilement de page de haut en bas par exemple lent et saccadé. Dans Facebook parfois les vidéos apparaissent en écran noir, pas de vidéo. Alors je laisse tomber cette version qui ne convient pas à mon matériel je crois.
La version 98.0 bêta est disponible et c'est encore des plantages pour moi. Je laisse tomber cette version aussi.
Tou.tv ne fonctionne sur aucune des 3 version mentionné ci-haut.
Merci pour les informations alp1 que j'avais déjà lu aussi sur les DRM.
Comme mon poste concernait les plantages de Firefox, je pense que l'on peut le mettre comme résolu avec la version 97.0.1 maintenant.
Je ne sais pas si tu as autre chose à ajouter squid-f, sinon bien un grand merci pour ton aide précieuse car le problème de base est tout de même réglé! :-)

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
En théorie, le paquet 32bits Mageia de 97.0.1 devrait mieux marcher que la version téléchargée depuis le site Mozilla ; ou au moins pareil.
Est-ce que tu aurais un lien à me donner (hors Facebook) pour que je teste et essaye d’améliorer ?
Merci
A+

gtr Membre non connecté
-
- Groupes :
Si tu parles d'écran noir des vidéos dans Facebook, je n'ai pas d'autre lien à ma connaissance qui faisait la même chose.
Pour les vidéos qui ne fonctionne pas bien en HD(plein écran seulement), voir n'importe quelle sur Youtube.
Merci! :-)

gtr Membre non connecté
-
- Groupes :
squid-f :
Merci alp1
On verra avec la sortie de FF98 la semaine si on peut comprendre ce qui pourrait avoir changé, si gtr confirme que cela fonctionne avec tou.tv
A+
A+
Bonjour squid-f,
Juste pour dire que ma version FF97.0.1 a été mise à jour aujourd'hui pour la 98.0 et les plantages ont recommencé. Je suis donc revenu à la 97.0.1 en désactivant le mise à jour. Je vais surveiller les prochaines versions.

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Info intéressante.
Par contre, je te conseille de passer sur 97.0.2 qui corrige des failles critiques de sécurité.
A+

gtr Membre non connecté
-
- Groupes :
squid-f :
Bonjour gtr
Info intéressante.
Par contre, je te conseille de passer sur 97.0.2 qui corrige des failles critiques de sécurité.
A+
Info intéressante.
A+
Bonjour squid-f
Parfait merci beaucoup, c'est fait. J'espère que les prochaines version vont régler mon problème car je ne peux rester avec cette version indéfiniment!
Merci! :-)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie