DIGIKAM - étiquettes
étiquettes qui se multiplient
Logiciels / Graphisme photo et vidéo
Pepy Membre non connecté
J'utilise Digikam depuis de nombreuses années (actuellement version 7.1.0) sous Linux-Mageia (actuellement version 8)
Depuis pas mal de temps (plusieurs versions en arrière) j'ai des problèmes avec mes étiquettes qui se dupliquent...
je m'explique, j'utilise les étiquettes en cascade:
J'ai créé par exemple une étiquette "Région - Étranger" laquelle contient une sous étiquette "Europe" laquelle contient à son tour une sous étiquette 'Italie"
Régulièrement je me retrouve avec une nouvelle étiquette qui s'appelle "Région" et qui ne pointe vers aucune photo.
J'ai ce problème avec plein d'autres étiquettes qu'elles soient uniques (sans sous-étiquette) ou qu'elles soient en sous étiquettes d'une ou plusieurs (sous)étiquettes...
J'espère que je suis à peu près clair...

Voilà si quelqu'un connait la solution pour ne plus voir apparaître de nouvelles étiquettes à mon insu...
Merci d'avance, et bonnes photos
99% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier 
Mageia 9-64, KDE-PLASMA (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)

Mageia 9-64, KDE-PLASMA (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
J'ai connu le même problème sur des duplications automatiques et non souhaitées d'étiquettes. Heureusement cela restait peu courant et je m'astreignais à les effacer à la main. Le problème c'est résolu tout seul il y a quelques mois.
Es tu à jour ?
Ou peut-être que je ne vois plus le problème parce que je n'utilise plus beaucoup Digikam ?
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Pepy Membre non connecté
Mon problème est apparu il y a déjà plusieurs versions antérieures, je supprime les étiquettes apparues incidemment, mais il en apparaît d'autres, de temps en temps, sans que je sache pourquoi...
J'ai pensé un temps qu'il ne fallait peut-être utiliser que des noms génériques comme ceux des étiquettes qui apparaissent ?
Disons qu'en moyenne j'utilise Digikam 1 fois par mois, des fois +, des fois -,
et à chaque fois le logiciel fait une recherche automatique de nouveaux éléments; mais si nouveaux éléments il y a ce ne sont que des photos qui viennent de mon boitier et qui n'ont pas d'étiquette car je n'attribue d'étiquette que dans Digikam.
Édité par Pepy Le 21/02/2022 à 19h06
99% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier 

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
J'utilise assez ponctuellement Digikam, et depuis peu. J'ai deux étiquettes qui ne servent plus mais dont je n'arrive pas à me débarrasser. Mais c'est le seul truc bizarre que j'ai noté, et mes étiquettes en cascade ne me posent pas de souci. Je trouve d'ailleurs que la gestion des étiquettes est vraiment commode.
J'apporte pas grand chose par ce post, et jusqu'à présent je me sers de Digikam pour archiver des images déjà présentes sur l'ordi, mais je ne manquerais pas de tenir au courant lors de ma prochaine importation d'images.
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

Alouette Membre non connecté
-
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie