Salut la Commu

Mikakoo Membre non connecté
-
Nouveau venu dans la communauté du libre, je vais en faire rigoler quelques uns dans mes futures questions de Novice xD
Je voulais déjà m'y mettre depuis quelques années mais la vie faisant que... je n'y avait pas consacré plus d'investissement que ça. Mais maintenant je me lance!
J’espère pouvoir progresser efficacement et participer aussi a l'évolution d'autres novices dans le domaines.
C'est tout un nouveau monde quand on débarque... J'ai d'autres projet professionnels en parallèle mais quand l'envie est la, rien n'est impossible.
Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et vous remercie de vos actions et des vos aides si précieuses pour tout un chacun!
Tcho
L'avenir appartient à ceux qui s'lévite tôt

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Soit rassuré, la bascule vers le libre se fait tranquillement.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

A te lire.
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur

Qu'est-ce qui t'a fait choisir Mageia parmi toute cette offre de distributions GNU/Linux ?

bozzoh Membre non connecté
-
- Groupes :

Mikakoo :
J’espère pouvoir progresser efficacement et participer aussi a l'évolution d'autres novices dans le domaines.
Bien noble voeux que voilà, sauf que...pas sûr que Mageia soit la meilleure distro pour apprendre, je m'explique car en effet tout marche directly "out of the box" comme on dit, du moins c'est le cas sur mon materiel, ô certes un ou deux petits détails de toute fraiche installation mais rien de méchant qu'un noob avide d'apprendre ne sera jamais rassasié tant c'est peanuts à résoudre.
Je ne connaissais pas Mageia, au départ je cherchais juste une seconde distro en guise de distro de secours ayant toujours besoin d'un ordi pleinement fonctionnel pour des raisons professionnelles, et ben finalement c'est Manjaro qui a cédé sa place de 1er podium pour devenir la "roue de secours" (excellente distro également au passage que je me contente désormais de mettre à jour) et Mageia qui a pris le dessus pour la supplanter et devenir ma "all days" distro principale
Ca marche tellement bien que je me demande pourquoi la Mageia 9.0 n'est pas encore sortie puisque je suis en Cauldron pour le côté rolling, et ben c'est incroyablement stable et solide jusqu'à maintenant
Le revers ben c'est justement qu'il n'y a tellement rien à corriger/bidouiller/réparer qu'on n'apprend pas grand chose sur les Mandriva dérivées, puisque pas besoin tout simplement
Édité par bozzoh Le 11/02/2022 à 14h33

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Moi, perso, ça me va bien. Ma venue sur Mageia est consécutive à un ras-le-bol de l'aspect mercantile de plus en plus envahissant dans l'informatique grand-public, et à quelques essais intéressants de Mandriva, avant que Mageia n'existe. Je n'ai pas grand chose d'un geek en informatique et je mesure le mieux mon inculture quand quelque chose déconne. Cependant j'ai déjà pas mal appris depuis 2015, ça me permet de me lancer dans des recherches pour cerner un problème avant de le soumettre au forum si je ne m'en sors décidément pas.
Bienvenue sur Mageia.
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Mikakoo :
Nouveau venu dans la communauté du libre, je vais en faire rigoler quelques uns dans mes futures questions de Novice xD
Rassure toi, on est nombreux ici à avoir été dans ton cas, et personne ne pensera à rigoler de tes questions......
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :

Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie