Agenda Google dans KOrganizer

Papipio Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
J’utilise Mageia 8 / Plasma.
Depuis des mois (années) j'utilisais mon agenda Google dans KOrganizer (en plus de l'agenda personnel de KOrganizer ...) et dans mon smartphone: depuis quelques jours mon agenda Google a disparu de KOrganizer, je pense n'avoir rien fait pour cela (???) et je ne réussis pas à le rajouter.
Que faire pour rajouter mon agenda Google dans KOrganizer ?
Pierre
Pierre

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je dirais de regarder d'abord du côté de Google. La politique actuelle est de considérer que seules les applications Google seraient fiables et d'interdire par défaut d'utiliser autre chose. Il me semble que tu dois aller déclarer que tu autorises une autre application à accéder au service.
Yves

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Malheureusement, le problème est largement aléatoire (parfois pas d'agenda, parfois il suffisait de relancer Korganizer, parfois ça apparaissait ou disparaissait après plusieurs dizaines de minutes...).
Perso, j'ai profité de ce dysfonctionnement assez irritant pour basculer mon agenda sur une solution sans-GAFAM.
Sans vouloir faire de pub, ouvrir un compte gratuit chez Mailo ou ProtonMail (ou d'autres que je ne connais pas) fait l'affaire, en installant sur le smartphone Etar et DAVx5. Korganizer gère ça à la perfection.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie