Futex wine/proton support sur Mageia
Quel Noyau Linux choisir pour le gaming sur Mageia
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

didicosse Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Après avoir lu l'annonce de Valve sur concernant Futex dans le noyau Linux https://steamcommunity.com/games/221410/announcements/detail/2957094910196249305 je me suis intéressé pour l'essayer. J'ai installé sur une Machine I5 6ème génération Nvidia GTX 960 avec une Mint dessus le noyau optimisé récupéré ici https://liquorix.net/ . J'ai pu constater de grandes améliorations dans les performances de certains jeux, c'est trop cool !
J'ai une autre machine avec Mageia dessus et je me demande si ces mêmes optimisations existent sur un noyau de Mageia ?.
Merci.
mstodon: @dCosse@mastodon.libre-entreprise.com

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Cette proposition date de 2019. Soit elle a été acceptée par les développeurs du noyau, et on l'a avec les noyaux actuels, soit elle n'est pas passée et nous ne l'avons certainement pas.
Yves

didicosse Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Papoteur :
Bonjour,
Cette proposition date de 2019. Soit elle a été acceptée par les développeurs du noyau, et on l'a avec les noyaux actuels, soit elle n'est pas passée et nous ne l'avons certainement pas.
Bonjour,
Merci pour ce retour, Je ne sais pas s'il est facile de vérifier où non son activation ? Dans Mint je ne pense pas que ça l'était vu les différences de performances entre l'un où l'autre noyau mais peut-être est-ce d'autres modifications qui entrainent ces amélioration ?
Aussi sur le site https://xanmod.org/ on peut lire la recommandation suivante:
Setting the FQ-PIE Queuing Discipline To use the new FQ-PIE Queue Discipline (>= Linux 5.6) in systems with systemd (>= 217), will need to replace the default fq_codel. echo 'net.core.default_qdisc = fq_pie' | sudo tee /etc/sysctl.d/90-override.conf :
Setting the FQ-PIE Queuing Discipline
To use the new FQ-PIE Queue Discipline (>= Linux 5.6) in systems with systemd (>= 217), will need to replace the default fq_codel.
echo 'net.core.default_qdisc = fq_pie' | sudo tee /etc/sysctl.d/90-override.conf
To use the new FQ-PIE Queue Discipline (>= Linux 5.6) in systems with systemd (>= 217), will need to replace the default fq_codel.
echo 'net.core.default_qdisc = fq_pie' | sudo tee /etc/sysctl.d/90-override.conf
Savez-vous ce qu'apporte FQ-PIE au regard de fq_codel ?
Et pourquoi ces tweeks ne sont-ils pas appliqués par défaut ?
Merci
mstodon: @dCosse@mastodon.libre-entreprise.com
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie