plantages très souvent de Libreoffice [Réglé]
plantage Libreoffice
Logiciels / Bureautique

fgandi Membre non connecté
-
- Groupes :
ma config Libreoffice-> Version: 7.2.2.2
Build ID: 20(Build:2)
CPU threads: 8; OS: Linux 5.15; UI render: default; VCL: gtk3
Locale: fr-FR (fr_FR.UTF-8); UI: fr-FR
Calc: threaded
Je suis sous Mageia 8, Mate 1.24.1.
depuis quelques temps LibreOffice s'arrête brutalement, tout seul, même pas à la suite d'une manipulation quelconque. Au redémarrage, il retrouve bien les fichiers précédemment ouverts. Que ce soit avec Writer, Calc ou Impress.
Ces derniers jours c'est même plusieurs très fréquent, cela devient dur de bosser avec...
J'ai supprimé la totalité de l'application puis relancer l'installation complète : aucun effet.
Comment obtenir des infos plus précises sur l'origine de ses crashs ?
Et... Bonne année :o)
Cordialement

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Est-ce une installation de Mageia 32bit ou 64bit ?
La première chose à faire pour obtenir des informations est de lancer le programme dans un terminal et de regarder les messages.

-
- Groupes :
"Lancer le programme dans un terminal " ??
J'ai utilisé le terminal Mate pour lancer Libreoffice. Je vais voir si j'ai d'autres infos au prochain plantage...

-
- Groupes :
Fatal exception: Signal 11
Stack:
/usr/lib64/libreoffice/program/libuno_sal.so.3(+0x3e1d0)[0x7f82124081d0]
/usr/lib64/libreoffice/program/libuno_sal.so.3(+0x3e403)[0x7f8212408403]
/lib64/libc.so.6(+0x3b500)[0x7f821213d500]
/usr/lib64/libreoffice/program/libsfxlo.so(+0x331d98)[0x7f8210c02d98]
/usr/lib64/libreoffice/program/libcomphelper.so(_ZN10comphelper10ThreadTask4execEv+0x9)[0x7f821196eaf9]
/usr/lib64/libreoffice/program/libcomphelper.so(+0x10cb4e)[0x7f821196fb4e]
/usr/lib64/libreoffice/program/libuno_salhelpergcc3.so.3(_ZN9salhelper6Thread3runEv+0x17)[0x7f821106ea87]
/usr/lib64/libreoffice/program/libuno_salhelpergcc3.so.3(+0x4cf0)[0x7f821106ecf0]
/usr/lib64/libreoffice/program/libuno_sal.so.3(+0x40e68)[0x7f821240ae68]
/lib64/libpthread.so.0(+0x8dec)[0x7f8211d99dec]
/lib64/libc.so.6(clone+0x3f)[0x7f82121f7fbf]
Cela "parle "à qulqu'un ? Yuusha ?
Cordialement

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
1/ sauvegarde le profil, pour rappel il est dans user(donc toi)/.config c'est le sous-dossier "4" du dossier LibreOffice.
2/ Quand tu es sur le panneau d'accueil du logiciel (donc sans document ouvert) va sur Aide > Redémarrer en mode sans échec. Travailles avec LibreOffice et vois si ça se produit toujours autant.
Si oui, ça ne vient pas de LibreOffice (et là je ne sais pas trop quoi te dire). Si non c'est un problème de ton profil et là... cela pourrait être dû à une extension par exemple ou à, ben je sais pas trop quoi à vrai dire.
Édité par Ysabeau Le 09/01/2022 à 16h26
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

-
- Groupes :
merci pour tes pistes.
je n'avais pas vu que la version installée par le ccm n'est pas la version stabilisée... Et pas évident d'installer la version stable proposée par le site de LibreOffice (v 7.1.8)
Je vais tenter ta solution en passant par le mode sans échec. Ces derniers jours, l'application est plus stable. je vais donc continuer mes investigations plus sereinement.
Encore merci.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
En résumé, tu désinstalles (via le CCM si tu veux), la version installée, tu récupères celle de LibreOffice, tu dézippes les dossiers et tu fais
Code BASH :
urpmi *.rpm
sur les dossiers rpms. L'ordre des dossiers est à respecter : l'appli d'abord, le paquet de langue ensuite et l'aide pour finir.
Mais si c'est une histoire de profil ça ne changera rien.
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

-
- Groupes :
Je continue les tests...

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur

-
- Groupes :
merci Ysabeau pour cette précision. Ces jours-ci plus de soucis... J'ai peut être un système instable... Pas top.
Je ferme le sujet au vu de cette stabilité retrouvée.
Merci aux intervenants.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie