Jeux Epic games, GOG, sous Linux Mageia avec HGL
scroll44 Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
scroll44 :Il y aurait une fuite chinoise sur les jeux de noël. Vrai, faux, rumeurs ? Le futur nous le dira !!!
...
C'est aujourd'hui que tout se joue. La liste est-elle vrai ? beaucoup de gros jeux cette année ? Surtout des jeux d'action, il est vrai ...
Ou alors un surprise chaque jour ... Ce serait bien aussi.
Le suspense est insoutenable !!!
-
- Groupes :
Nous aurons donc la joie d'une surprise chaque jour ...
Je vous laisse donc aller découvrir le jeu par vous-même.
Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Eternights
Eternights est un jeu de rencontre et d'action où vous essayerez de profiter de la vie au cœur de l'apocalypse.
Graphisme de Manga

le test ici
https://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-1582749/
classé platine sur proton db, donc compatible linux
Édité par Ami age Le 20/12/2025 à 16h53

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Blood West

classé platine sur proton db, donc compatible linux
un test ici :
https://nofrag.com/preview-blood-west-un-s-t-a-l-k-e-r-dans-louest-sauvage/
Édité par Ami age Le 20/12/2025 à 17h08

.

.
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Peut-être aujourd'hui, 24 décembre ou demain 25 ...

.

.
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

The Callisto Protocol

noté Platine sur Proton db
Le test
https://www.jeuxvideo.com/test/1678442/the-callisto-protocol-le-fils-spirituel-de-dead-space-nouvelle-reference-du-jeu-d-horreur.htm
Édité par Ami age Le 24/12/2025 à 17h20

.

.
gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Ami age :un gros jeu offert ce jour, pour le 24 décembre
The Callisto Protocol
Ça a l'air pas mal, mais c'est encore un jeu qui fait peur
![:]](/images/smileys/8.gif)
J'ai remarqué que sur ma distribution préférée de Mageia 9 il n'y a que les jeux qui font peur qui fonctionnent bien

Je voulais faire une deuxième fois "Alien Isolation 2" histoire de revivre la fin que je trouve grandiose, mais en fin de compte je ne le referai pas!
Trop stressant comme jeu et j'en ai marre de me planquer dans les placards ou sous les tables.
J'va le retirer, ça fera de la place sur mon DD
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.
-
- Groupes :
Tous les jeux d'horreur et de survie, horreur psychologique, je ne les prends pas. J'ai essayé avec Dying light; J'ai vite été dégouté et je ne l'ai pas fini.
Mais à voir le nombre de jeux que cela représente, cela doit être à la mode.
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Disco Elysium - The Final Cut

noté or sur protonDB
et 19/20 dans le test jeux video.com !
https://www.jeuxvideo.com/test/1124756/disco-elysium-un-rpg-dense-intelligent-et-audacieux.htm
Citation :Points forts
Une qualité d'écriture époustouflante
Une science de la narration et de la mise en scène par le texte qui force le respect
Un jeu qui s'adapte à vos déclarations, à vos talents et à vos actions
Une superbe galerie de personnages
Artistiquement impeccable
Arbre de talent flexible et très complet
Souvent hilarant, parfois émouvant
Une vraie sensation de JdR papier transposée en jeu
Fort potentiel de rejouabilité
Thématiques abordées souvent très fortes
Très bonne durée de vie (une quarantaine d'heures pour une première partie)
Points faibles
Déplacements au clic parfois un peu laborieux
Il y aurait encore tant à dire sur Disco Elysium. À bien des égards, il est un jeu brillant. Doté d'une écriture tout simplement époustouflante, d'une direction artistique de haute volée et d'un principe, hérité des fondations mêmes du jeu de rôle papier, terriblement atypique, le titre de ZA/UM est une expérience incroyable qui laissera cependant sur le carreau.....
Édité par Ami age Le 25/12/2025 à 18h48

.

.
Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
gerard-ll :J'ai remarqué que sur ma distribution préférée de Mageia 9 il n'y a que les jeux qui font peur qui fonctionnent bien
Je n'utilise quasi que Steam et je n'ai aucun jeu de ce style et ils fonctionnent tous bien sous Mageia.
-
- Groupes :
Yuusha :gerard-ll :J'ai remarqué que sur ma distribution préférée de Mageia 9 il n'y a que les jeux qui font peur qui fonctionnent bien
Je n'utilise quasi que Steam et je n'ai aucun jeu de ce style et ils fonctionnent tous bien sous Mageia.
Je teste pas mal de jeux et je vous fais, à chaque fois d'ailleurs, un article. Je n'ai actuellement aucun jeu classé, par protondb, platine ou or qui ne marche pas.
Le seul problème actuel sont les jeux EA, mais cela ne vient pas de Mageia mais de proton : la mise à jour de l'application tierce EA bugue.
A vrai dire, je trouve impressionnant à quel point tous ces jeux marchent. Je trouve que l'on a que l'embarras du choix.
Édité par scroll44 Le 25/12/2025 à 21h41
-
- Groupes :
Yuusha :Je n'utilise quasi que Steam et je n'ai aucun jeu de ce style et ils fonctionnent tous bien sous Mageia.
Ah oui, sans doute que ces jeux là m'ont attiré à un moment donné.
J'ai bien des jeux de flippers, mais sinon j'ai Alien Isolation 2, Metro (Pas fini, avec aussi des monstres...), Soma (qui dans le genre est pas mal non plus...)
Sinon j'ai Flightgear et Brutal Chess mais ça fait pas peur

Avec un peu moins de temps pour utiliser tout ça pour l'instant, mais ça va revenir
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
-
- Groupes :
scroll44 :A vrai dire, je trouve impressionnant à quel point tous ces jeux marchent. Je trouve que l'on a que l'embarras du choix.
Et oui, on peut avoir du plaisir numérique de nos jours sur notre ditribution
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Trine Classic Collection
Compatible platine sur proton DB
Bien noté, de beaux graphismes

"
- Cette édition comprend les quatre titres classiques de la série : Trine Enchanted Edition, Trine 2: Complete Story, Trine 3: Artifacts of Power et Trine 4: Definitive Edition (qui comprend Trine 4: The Nightmare Prince ainsi que la campagne DLC Trine 4: Melody of Mystery).
- Des énigmes intuitives. Maîtrisez les éléments et expérimentez vos nouvelles compétences pour relever des défis et surmonter des obstacles.
- Des combats dynamiques en temps réel. Passez d'un personnage à l'autre à la volée, et adaptez-vous à toutes les situations.
- Des graphismes impressionnants. Une atmosphère immersive grâce à des visuels next-gen qui créent un monde fantastique qui n'attend que vous pour l'explorer.
- Des personnages à l'histoire riche. Gagnez des points d'expérience et investissez dans des améliorations pour les capacités de vos héros.
- Une exploration qui rapporte. Des dizaines de niveaux, diversifiés et conçus avec soin, s'offrent à votre exploration, chacun proposant des environnements et des styles uniques qui regorgent de secrets à découvrir.
- Multijoueur en ligne ou en local. Affrontez l'aventure en solo ou avec des amis dans un mode coop en ligne ou en local.
- Une histoire captivante. Un vaste conte qui se déroule tout au long de quatre aventures dans l'esprit des contes féeriques."
A ajouter jusqu'au 31/12 17h00 !
Édité par Ami age Le 30/12/2025 à 23h31

.

.
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie