vlc et sous titres [Réglé]

moment magnetique Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre moment magnetique
- Groupes :
j'ai un petit soucis avec vlc . ça fait maintenant plusieurs années que j'ai du mal à afficher les sous titres dans vlc qui sont déjà intégrés dans le fichier vidéo en général du mkv ou mp4 . Jusqu'à maintenant ça ne me posait pas problème dans la mesure où je bascule sur kmplayer qui les affiche sans soucis et directement sans avoir besoin de configurer kmplayer
Mais là ce soir j'ai décidé que je devais résoudre ce problème . J'ai cherché sur internet et je n'ai rien compris aux explications . Si quelqu'un sait comment configurer dans préférence de vlc ... merci d'avance .

-
- Groupes :
je viens d'essayer sous mageia8 virtualisé et les sous titres s'affichent automatiquement sans problème , avec une configuration par défaut .
du coup j'ai réinitialisé les préférences vlc dans mageia 8 non virtualisé , mais je n'ai toujours pas de sous titres . Je crois que c'est une histoire de sortie vidéo / pilote graphique car j'avais déjà basculé vlc sur une sortie X11 pour régler un problème (je ne sais plus lequel ) . Bref ça vient probablement d'une non compatibilité entre les réglages par défaut et les pilotes graphiques de la carte .Du coup comme c'est un cas très particulier , difficilement reproductible , je ne m'attends pas à ce qu'il y ait une solution . m'en vais continuer de lire les vidéos avec sous titres avec kmplayer ...

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur

-
- Groupes :
suite aux dernières mise à jour , et après avoir ré initialisé les préférences de vlc , les sous titres fonctionnent correctement .

Emmanuel56 Membre non connecté
-
- Groupes :
pour info, j'ai aussi eu des soucis avec VLC et les sous-titres sur certaines vidéos : pas de sous-titre du tout !
En réinitialisant les préférences et en relançant VLC, j'ai eu un message d'erreur que je n'avais pas auparavant :
Codec non pris en charge:
VLC ne peut pas décoder le format « ssa » (SubStation Alpha subtitles)
Il m'a suffit de désinstaller VLC et de le réinstaller en version tainted avec le plugin vlc-plugin-libass qui me manquait pour obtenir mes sous-titres.
Édité par Emmanuel56 Le 13/06/2022 à 01h15
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie