Nv PC portable

Alouette Membre non connecté
-
- Groupes :
Après plusieurs mois sans m'en occuper, je me remets à la rechercher d'un pc portable.
Son utilisation, en dehors d'un usage internet basique, sera en grande partie pour le traitement de photos avec Darktable.
J'ai un écran externe qui me convient, ainsi que des disques externes pour le stockage et les sauvegardes.
J'ai repéré 2 configurations potentielles chez LDLC :
- MSI Bravo 15 A4DDR-228FR
- MSI Alpha 15 AMD Advantage Edition B5EEK-032XFR
Actuellement j'utilise un truc qui a plus de 10 ans qui fonctionne bien, mais lent pour le traitement photo :
- Processeur : i7 740QM
- CG : AMD radeon HD 6370M
- Mémoire partagée : 8G0
- Disque SSD 480 Go
Je voudrais savoir si vous connaissez ces 2 pc vendus chez LDLC et si d'après vous l'installation de Mageia se fera facilement ?
La configuration la moins chère devrait me suffire pour l'instant. Mais je suis ouvert aux conseils et autres propositions de matériel.
Merci de m'avoir lu,
Bonne soirée
Edit : oups, j'avais mal renseigné les liens

Édité par Alouette Le 18/11/2021 à 22h34

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Pour le Bravo 15, je rajouterai un peu de RAM, car 8 GO ça peut être un peu juste pour de la grosse retouche sur de grosses photos. Regarde bien la connectique dont tu as besoin. Seul le plus cher à un display port, et s'il a un port USB standard de plus ce n'est qu'un 2.0. À part ça le Bravo m'a l'air suffisant.

Alouette Membre non connecté
-
- Groupes :
Effectivement si je prends le Bravo15, je pense rajouter un peu de RAM.
Je vais regarder de plus près la connectique.
Merci pour ton retour
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie