YT-DLP
yt-dl kaput!
Logiciels / Logiciels Internet

nouveaucompte Membre non connecté
-
info!
Il semblerait que youtube-dl, qui est dans les dépôts, ne soit plus suivi depuis cet été...
(le chargement est effectivement épouvantablement lent)
et que la relève soit assurée par youtube-dlp, qui n'est pas dans les dépôts.

https://github.com/yt-dlp/yt-dlp

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai aussi remarqué que youtube-dl ne fonctionne plus chez moi depuis un bon mois.
Il n'y a apparemment pas eu de mise à jour depuis le mois de juin. https://ytdl-org.github.io/youtube-dl/download.html
Quelqu'un sais ce qu'il se passe ?
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Une simple recherche te donnera des réponses : ici et là.
En résumé, youtube-dl est illégal, GitHub avait donc dû fermer leur dépôt suite à une réclamation des ayants droits. Après des études juridiques poussées et une étude de la plainte, GitHub a remis leur dépôt en ligne il y a deux jours considérant la réclamation des ayants droits infondée.

-
- Groupes :
J'avais cherché le week-end dernier sans rien trouver à part de vieux articles. L'info est toute fraiche.
C'est en lisant le premier post que je me suis reposé la question, (sans chercher cette fois ci, je l'avoue

Bonne nouvelle

@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

-
- Groupes :
Salut, Je viens de me rendre compte que les articles ont un an, le projet semble abandonné

@+

moment magnetique Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre moment magnetique
- Groupes :
je ne serais pas capable de retrouver la source de ce que j'ai lu ,mais disons que youtube bride les débits . Au début , il fallait mettre à jours youtube-dl , quand il n'y a plus eu de mise à jour , il fallait arrêter puis relancer le dl pour augmenter la vitesse , et maintenant la vitesse est bridée sur tous les serveurs . Donc youtube-dl ou un autre je crois que c'est the end

EDIT: aie karamba , je crois que j'ai parlé trop vite , je viens de tester yt-dlp et nous avons de nouveau des débits du feu de Dieu

Édité par moment magnetique Le 22/11/2021 à 21h19

-
- Groupes :
moment magnetique :
je ne serais pas capable de retrouver la source de ce que j'ai lu ,mais disons que youtube bride les débits . Au début , il fallait mettre à jours youtube-dl , quand il n'y a plus eu de mise à jour , il fallait arrêter puis relancer le dl pour augmenter la vitesse , et maintenant la vitesse est bridée sur tous les serveurs . Donc youtube-dl ou un autre je crois que c'est the end
EDIT: aie karamba , je crois que j'ai parlé trop vite , je viens de tester yt-dlp et nous avons de nouveau des débits du feu de Dieu

Je viens de tester aussi, ça semble bien fonctionner en effet.
@+

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
OPS56 :
Ah oui en effet, je n'avais pas remarqué.
Il est en effet difficile d'avoir des réponses claires. Certaines personnes répondent encore aux bugs et proposent des patchs aux utilisateurs qui ont des problèmes : https://github.com/ytdl-org/youtube-dl/issues. Mais certains commentaires suggèrent que les développeurs principaux sont temporairement indisponibles pour continuer le projet.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie