Quelle imprimante choisir

jeanpru Membre non connecté
-
- Groupes :
je dois changer mon imprimante et j'ai le choix entre une Canon TR4650 et une HP Deskjet 3750.
Laquelle sera la plus facile à l'installation et en usage et donc laquelle acheter, sachant que le prix est le même ?
D'avance merci.
Jeanpru
Fujitsu E751 I5

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
personnellement je ne choisirai aucune des deux.
Canon a la réputation de relations difficile avec Linux, cependant je vois qu'ils ont fait des efforts :
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_tr_series/pixma-tr4550.html?type=drivers&driverdetailid=tcm:79-1714867&os=linux%20%2864-bit%29&language=fr
Pour HP, ils ont vraiment fait des efforts pour linux, mais leurs pratiques commerciales sur les cartouches d'encre est un no-go. Ils vident continuellement toutes les cartouches d'encres et refuse d'imprimer en noir et blanc si une seule couleur est vide ou manquante et force à annuler la garantie si ce n'est pas des cartouches officielles placées dans l'imprimante. Avec le petit budget de leurs imprimantes, il faut prévoir un gros budget en consommable, 2 à 3 fois le prix de l'imprimante en cartouches d'encre par an.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Il y a de nombreux posts sur le forum pour le choix de l’imprimante.
Il y a un paquet pour Mageia avec le pilote Canon https://madb.mageia.org/package/show/application/0/release/8/arch/x86_64/name/task-printing-canon
Il faut parfois bricoler un peu mais j’ai l’impression que c’est en général plus le scanner que l’imprimante qui fait la mauvaise tête.
Perso, j’ai une Canon laser multifonctions qui fonctionne très bien sous Mageia. J’ai arrêté le jet d’encre et son modèle économique horrible basé sur le coût exorbitant des cartouches. Je ferme la parenthèse.

Si tu veux rester sur jet d’encre, la Canon multifonctions d’un ami à été reconnue sans soucis quand je lui ai installé Mageia 8. Encore une fois, je généraliserai pas pour dire que c’est valable quelque soit l’imprimante Canon.
Pour le choix, le mieux (plus sûr en terme d’installation) est de choisir une imprimante qui est utilisée actuellement par d’autres.
Je me demande d’ailleurs s’il ne faudrait pas épingler un sujet où les membres listent les imprimantes qu’ils utilisent et si l’installation s’est faite sans soucis ?
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je viens de lire un article ufc-que-choisir sur les imprimantes !
Je vous le recommande !
Vous verrez que certaines imprimantes chères, sont plus économiques
https://www.quechoisir.org/actualite-encre-d-imprimante-un-produit-de-luxe-n95760/
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
m@rco123 :
Vous verrez que certaines imprimantes chères, sont plus économiques
Oui, ça je l'avais remarqué!!
Depuis que j'ai une HP ENVY Photo 6234, je n’achète pratiquement plus beaucoup d'encre par an.
Et puis au moins celle là est compatible Linux sans se prendre la tête dans mon cas.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Antoniop Membre non connecté
-
- Groupes :
La mienne a 12 ans, fonctionne toujours bien !
Les cartouches ne sont pas données, mais elles sont toujours dispo
Pas contre éviter les cartouches compatibles, c'est la catastrophe assurée.
Édité par Antoniop Le 18/12/2021 à 07h57

eti76 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'avais une HP laser couleur qui a rendu l'âme après de nombreuses années de service. Oui les cartouche laser coûte chères mais au rapport moins que les cartouches d'encres.
Je suis en dual boot et même à un moment en trial boot Fedora, Centos et Mageia. J'ai changé d'imprimante mais toujours pour une simple imprimante laser couleur et cette fois une Brother (les rechanges HP sont vraiment tros chers).
Mais là bravo à Mageia 8 mon imprimante Brother HL-L3270CDW c'est installée sans problème ce qui n'est pas le cas pour la Fedora où un module supplémentaire devait être chargé sans beaucoup d'information du Fabricant. Son SAV n'est pas très linux.
A+
eti76

Fingolfin Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Antoniop :
Une Brother, sans hésiter !
>>> Je plussoie !! + Du même age ... ou presque : 2011
Antoniop :
Les cartouches ne sont pas données, mais elles sont toujours dispo
J'utilise des cartouches "no name" les moins chères sans soucis .
Sur ma DCP-J 725DW si j'ai un souci du genre : "détection impossible"
J' arrête l'imprimante, je la débranche et j'attends le lendemain.
Je remets la ou les cartouches en place je rebranche et tout rentre dans l'ordre.
Les drivers sont dispos et sont mis à jours tout comme le fichier .ppd -
-- Que demander de plus.
Carte mère : B550 Tomahawk MSI B550 Max WiFi - Processeur : AMD Ryzen 5 - 3600
Carte graphique : XFX Speedster QICK319 Radeon 12Go - Ram : G.Skill Trident Z Neo F4 4x32 Go (128Go)
Disques : NVMe 980 PRO 500Go - 1 SSD 1To Crucial - HDD 1To - Écran : Essentiel-B
Boîtier : be quiet! Dark Base Pro 900 orange rev.2
System-Dualboot - Mageia8 Plasma - Open-Suse 15-4 Plasma.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie