Inkscape
J'ai un bogue dans Inkscape, pour faire un dégradé de couleur. Pour arriver au résultat attendu, je procède comme ceci :
Je dessine deux carrés de dimensions quelconques. Entre les deux carrés je laisse un espace quatre fois supérieur au côté du carré pour prévoir la place pour trois carrés.
Je sélectionne les deux carrés, menu chemin, objet en chemin. Ensuite menue extension, généré à partir du chemin, interpoler.
Une fenêtre interpoler s'affiche, dans les critères demandés, étapes d'interpolation "3" (dessine trois carrées intermédiaires)
Cochez "interpoler le style", et, "appliquer".
C'est à ce moment qu'une fenêtre s'affiche avec comme information
Inkscape a reçu des données additionnelles du script exécuté. Le script n'a pas retourné d'erreur,
mais ceci peut indiquer que les résultats ne sont pas ceux attendus. (Je vous le confirme, je n'attends pas ces résultats

et comme résultat
interp.py:115: SyntaxWarning: "is" with a literal. Did you mean "=="?
if strokestyle is 'color':
interp.py:125: SyntaxWarning: "is" with a literal. Did you mean "=="?
if fillstyle is 'color':
Quand j'ouvre une console, j'ai cette information :
(inkscape:10505): Gtk-WARNING **: 09:10:39.714: Theme parsing error: gtk.css:2:33: Failed to import: Erreur lors de l’ouverture du fichier /home/cmoifp/.config/gtk-3.0/window_decorations.css : Aucun fichier ou dossier de ce type
(org.inkscape.Inkscape:10505): Gtk-CRITICAL **: 09:10:41.815: gtk_box_gadget_distribute: assertion 'size >= 0' failed in GdlSwitcher
Est-ce que le bogue se produit chez vous ? Pour ma part, j’ai le même problème sur un autre PC.
Édité par cmoifp Le 23/10/2021 à 09h48

Tonin Membre non connecté
-
- Groupes :
Avec Mageia 8 et Inkscape 1.0.2 ça coince :
interp.py:115: SyntaxWarning: "is" with a literal. Did you mean "=="? if strokestyle is 'color': interp.py:125: SyntaxWarning: "is" with a literal. Did you mean "=="? if fillstyle is 'color': Traceback (most recent call last): File "interp.py", line 30, in <module> from inkex.bezier import csplength, cspbezsplitatlength, cspbezsplit, bezlenapprx File "/usr/share/inkscape/extensions/inkex/bezier.py", line 29, in <module> import numpy ModuleNotFoundError: No module named 'numpy'
Mageia 9 | > | Mageia 5 - 32bits - LXDE - Compiz ; ... Mandriva ; ... power pack, Mandrake 7.0 |

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
ModuleNotFoundError: No module named 'numpy'
S'il n'y a que ce problème, ça peut se régler avec :
urpmi python3-numpy
calligra.lib.pageapp: Could not find resource 'KoText::InlineTextObjectManager'
J'ai ce message lorsque je cherche à ouvrir un fichier
connect failed: Aucun fichier ou dossier de ce type
Erreur de segmentation (core dumped)

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
J'ai découvert ce matin qu'on pouvait avoir un RPM installé – mais corrompu – et qui par conséquent empêchait le bon fonctionnement d'un programme (et carrément son démarrage, dans mon cas !)… Du coup, j'ose proposer une simple commande pour réinstaller ton package :
urpmi --replacepkgs python3-numpy

Tonin Membre non connecté
-
- Groupes :
Mageia 9 | > | Mageia 5 - 32bits - LXDE - Compiz ; ... Mandriva ; ... power pack, Mandrake 7.0 |

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je confirme le bug.
https://gitlab.com/inkscape/inbox/-/issues/3717
Et il devrait ne plus être présent actuellement.
https://gitlab.com/inkscape/extensions/-/merge_requests/240
Il faudrait faire un rapport chez nous pour intégrer une version plus récente.

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Dans l’attente, la version de Flatpak peut éventuellement dépanner ?
A+