Vosk ? Anglais/us ? [Réglé]
oui, mais lequel ?
Logiciels / Musique MAO Synthèse vocale

steven Membre non connecté
-

J'utilise, "parfois", vosk (dans kdenlive :( ).
Pour le francais ! nickel !
Mais alors pour l'anglais est l'us !

Pourri de chez pourri

Même google translate fait mieix, c'est dire !
Alors si quelqu'un a une idée... ou a réussi a resoudre le problem...
Ce serais sympa de me dire quel fichier vous utilisez parce que mois j'ai essayé les 4 ! est c'est la cata

(exemple :
Red skies are gleaming "vosk le traduit par " sky isn't me
Seagulls are flying over "vosk le traduit par " he doesn't fly
Swans are floating by "vosk le traduit par " wow
et pour finir :
Smoking chimnet tops - am I dreaming ? "vosk le traduit par " no king chimney and i agree a and i me...)
ET c'est le fichier qui "traduit" le moins mal ! 8| (alors j'vous laissent imaginer les autres...).
Même google translate fais mieux 8(
Quelqu'un peu m'aider s'iou plais ???
Sinon faut que je me tape a ecrire tout les audio's et là.... bin j'suis pas sorti du sable...
merci

No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

-
No Comment ...
Censor => 2025

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Non, je n'ai aucun retour d'utilisation de l'anglais.
Le russe à l'air bien reconnu.
Je suis surpris, c'est la langue qui a certainement été la plus travaillée. Tu ne dis pas quels modèles tu as essayés. D'où vient le son ? N'est-ce pas une question de niveau sonore.
Yves

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
De quelle manière est-ce réglé ?
Yves

-
Papoteur :
Non, je n'ai aucun retour d'utilisation de l'anglais.
Je suis surpris, c'est la langue qui a certainement été la plus travaillée. Tu ne dis pas quels modèles tu as essayés. D'où vient le son ? N'est-ce pas une question de niveau sonore.
Le russe, le francais, nikel chrome

Mais l'anglais/us ...

et pourtant j'ai essayé toutes les "librairies" possible et imaginable... mais... rien a faire :(
(ce qui me surprend d'ailleur, je pensais que l'anglais... il n'y aurais pas de problèmes.. bin ! c'est pire que google translate 8|)
Est ce, quelques soit la source et le niveau sonore... :"( (micro, direct, enregistrement,...).
Papoteur :
Le temps de ma rédaction, tu as clos le post.

Aucune

Il semblerais qu'il n'y a pas de solution. Vosk et anglais/us = incompatible :( .... Alors n'ayant pas trouvé de solutions, ... j'ai laissé tomber vosk et ses librairies "pharaonique" (lol), et j'ai utilisé le vocodeur d'un copain a moi

Édité par steven Le 28/09/2021 à 03h32
No Comment ...
Censor => 2025

-

Alors je confirme :
Vosk

j'ai essayé de lui faire "transcrire" l'alphabet us...
Il n'a reconnu... aucune lettre :(
No Comment ...
Censor => 2025

-
No Comment ...
Censor => 2025

Girotte Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
J'utilise régulièrement Vosk et sa dictée vocale, j'obtiens de très bons résultats en français et en anglais us contrairement à steven,mais je commence à avoir une petite idée sur ce qui peut faire partir la transcription "en quenouille".
Je n'ai pas fini mes essais, je reviendrai vers le forum bientôt, en espérant que ça pourra aider.
En revanche
steven :
Il n'y a pas de solution, parce que vosk n'est pas fait pour ça, tout simplement; il est plutôt fait pour permettre d'écrire des phrases, les plus correctes possibles.
On constate quand on prononce un mot tout seul hors contexte que l'application rame, et parfois comme prise de panique corrige plusieurs fois le mot (on est d'accord, ça ne sert à rien dans ce cas, mais on l'a cherché, en lui demandant l'impossible).
Il me semble que si la possibilité d'épeler les lettres était implantée, elle compliquerait considérablement la capacité du processus à appliquer les accords de pluriel, de conjugaison, les homophonies,etc pour lesquels il obtient en général des résultats bluffants; ce qui ajouterai aux risques d'erreurs (d'autant plus que moins il y a de syllabes dans ce qu'on énonce vocalement ,et plus on augmente le risque d'une mauvaise captation des phonèmes.
Donc je comprends le choix de ne pas avoir implanté les lettres isolées dans les modèles -sauf si elles peuvent être un mot, comme "a"-.
Mageia 8 - Fluxbox sur PC "fixe"
Cauldron - Xfce4 sur PC portable
Cauldron - Xfce4 sur PC portable

-
Girotte :
En revanche
Il n'y a pas de solution, parce que vosk n'est pas fait pour ça, tout simplement; il est plutôt fait pour permettre d'écrire des phrases, les plus correctes possibles.
On constate quand on prononce un mot tout seul hors contexte que l'application rame, et parfois comme prise de panique corrige plusieurs fois le mot (on est d'accord, ça ne sert à rien dans ce cas, mais on l'a cherché, en lui demandant l'impossible).
Il me semble que si la possibilité d'épeler les lettres était implantée, elle compliquerait considérablement la capacité du processus à appliquer les accords de pluriel, de conjugaison, les homophonies,etc pour lesquels il obtient en général des résultats bluffants; ce qui ajouterai aux risques d'erreurs (d'autant plus que moins il y a de syllabes dans ce qu'on énonce vocalement ,et plus on augmente le risque d'une mauvaise captation des phonèmes.
Donc je comprends le choix de ne pas avoir implanté les lettres isolées dans les modèles -sauf si elles peuvent être un mot, comme "a"-.
En revanche
steven :

Bin pourtant l'"alphabet" russe/francais/spain/ et quelques autres fonctionnent bien 8|
(bon j'parle pas du chinois (qui n'a pas d'alphabet...( because ideogramme

No Comment ...
Censor => 2025

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie