Exporter une note dans Kjots
le résultat est un fichier vide
Logiciels / Bureautique

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Je n'arrive pas à imprimer en PDF ou à exporter une note avec KJots sous Mageia 8 avec le bureau Plasma. Lorsque j'essaie d'exporter une note en texte ou à imprimer dans un PDF avec KJots, j'obtiens des fichiers vides. J'ai lancé KJots dans un terminal et il ne me retourne aucune erreur. J'ai aussi regardé dans le journal et je n'ai rien vu qui indiquerait une erreur. Je suis un peu à court d'idée.

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Les gens se plaignent des autres qui disent "Ouais mais ici ça marche" ça donne pourtant une information essentielle !
Voilà, on a gagné un tour sur le bugzilla de Mageia pour chercher le rapport de bogue, et le cas échéant... L'ouvrir.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
A partir de quelle partie sélectionnée, l' export est il tenté ?
Si depuis la racine Notes, cela peut peut être donner quelque chose, depuis un carnet, possible aussi, mais pas au niveau d' une page.
Visiblement pour la mise en page ( que ce soit en html, xml, plain_text), kjots semble se baser sur les fichiers présents dans /usr/share/kjots/themes .
Dans le sous répertoire plain_text, le fichier template.txt ne semble pas inclure le "page_template.txt", donc je pense que cela génére une page vide si l' on sélectionne juste la page pour l' export.
template.txt" :
cat /usr/share/kjots/themes/plain_text/template.txt
{% for entity in entities %}{% if entity.isBook %}{% include "book_template.txt" %}
{% else %}{% if entity.isPage %}
{% endif %}{% endif %}{% endfor %}
{% for entity in entities %}{% if entity.isBook %}{% include "book_template.txt" %}
{% else %}{% if entity.isPage %}
{% endif %}{% endif %}{% endfor %}
Il se passe quoi si l' entity est de type page ?

Toutefois , je ne vois pas ce qu' il se passe pour l' impression, pour l' aperçu avant impression, j' ai juste un fond gris ( comme si le contenu n' était pas généré par le programme) ...
Édité par nic80 Le 01/08/2021 à 00h21

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Yuusha :
Bonjour,
Je n'arrive pas à imprimer en PDF ou à exporter une note avec KJots sous Mageia 8 avec le bureau Plasma. Lorsque j'essaie d'exporter une note en texte ou à imprimer dans un PDF avec KJots, j'obtiens des fichiers vides.
Je n'arrive pas à imprimer en PDF ou à exporter une note avec KJots sous Mageia 8 avec le bureau Plasma. Lorsque j'essaie d'exporter une note en texte ou à imprimer dans un PDF avec KJots, j'obtiens des fichiers vides.
Salut,
J'ai aussi le même souci.
En html ça fonctionne l'export.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Pour l' impression, quand kjots est lancé depuis une konsole, et que l' on choisi aperçu avant impression, il y a cette toute petite ligne:
QPAINTER::begin: returned false
Cela me fait penser qu' il y a un problème sur comment l' imprimante est récupérée ( vu que le thème "default" qui est aussi celui qui est utilisé pour l' export html semble correct). Résultat, probablement que les pages générées ne contiennent pas de données à cause de ça. QPRINTER qui est une sous classe de QPAINTER semble être utilisée pour l' impression.
Dans tous les cas, il y a un bug dans le paquet ( ne serait ce pour l' export en mode texte)
Édité par nic80 Le 01/08/2021 à 11h05

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Merci pour vos réponses. Je suis en vacances et n'ai pas de PC. Je resterai ça en rentrant.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie