SANS ssh.... [Réglé]
Une ptite bafouille
Système et matériels / Administration système

steven Membre non connecté
-

Je post là en espérant ne pas me planter :S ???
Voilà :
Je dois afficher sur 3 X 1 ecran , a periode regulière, un message...
1 en France
1 a quebec ou tokyo
1 a moscou
Moscou pour souhaiter un bon anniversaire (donc 1 seul message...)
France pour des messages "appelle moi !" (donc juqu'a ce que sonne le telephone...)
Quebec 5 messages a une heure d'intervalle..
tout trois sont derrière des "box" !
France - freebox ET Mageia !
Je n'ai que leurs IP's public 8| et pour si peut, je ne veut pas utiiser SSH est son insipide mis en place 8/
(j'vais pas sortir un titan pour tuer une mouche...).
it' is possible ??? et avec quoi ???
(genre partage de bureau par exemple ??? (ne serais-ce que pour la france...) ???

Édité par steven Le 23/05/2021 à 19h56
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Sinon, j'ai rien compris aux problèmes, ni l'utilité du partage d'écran pour demander d'appeler.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Citation :
Je n'ai que leurs IP's publique
Je suppose que ces machines ne sont accessibles directement avec une adresse publique (si derrière une box en ipv4, à moins de faire une redirection de port sur la box, je ne vois pas comment elle pourrait être accessible).
Citation :
Si c' est toujours le même, peut être qu' une tâche locale plannifiée avec cron est suffisante ?
Je dirais pareil pour Moscou puisque les dates anniversaires ne changent pas d' une année sur l' autre !
Pour la France par contre, il n' y a pas de période régulière, donc pas possible avec cron ( on pourrait par contre imaginer un script qui irait consulter une url quelque part toutes les x secondes et si un fichier est présent alors il affiche le message dedans ( en revanche la partie cliente doit être protégée pour éviter un abus ( si par exemple le fichier est remplacé par une commande dangereuse) ?
Édité par nic80 Le 23/05/2021 à 13h07

ren Membre non connecté
-
Caché :
Je peux pas aider , mais ta question me rend folle , faut que je sache pourquoi tu as besoin d'envoyer 1 en France , 1 à Moscou 5 messages au Quebec lol . Je vais plus en dormir si tu dis pas
Trop de mystère lol

Processeur : I5 760 | Carte Mère : P7P55-M | Ram : 8G | Disques Dur : 1 SSD 240G + 8 TO HDD Sata | Carte Vidéo : Nvidia GT 1030

-
A lire vos post j'ai comme qui dirais l'impression que ce n'est pas possible :(
Bon ! bein m'a fois, j'ai essayé 8S
(Il y a un proverbe chez nous qui dit : "Il n'y a pas de questions stupide, alors, poser une question c'est être "stupide" 5 mn, ne pas la poser c'est l'être toute t'a vie...".).
Grand pére ??? je l'ai été 5mn !

Merci a vous, Jybz

Merci a tous

ren ?!?!
ren :
Je peux pas aider , mais ta question me rend folle , faut que je sache pourquoi tu as besoin d'envoyer 1 en France , 1 à Moscou 5 messages au Quebec lol . Je vais plus en dormir si tu dis pas
Trop de mystère lol

Curieuuuuuuse 8) 8D
Mais si je te le dis, tu va être decu... ;D
No Comment ...
Censor => 2025

ren Membre non connecté
-
steven :
Curieuuuuuuse 8) 8D
Curieuuuuuuse 8) 8D
Noooooo !! Reviens ! Dis moi !

Processeur : I5 760 | Carte Mère : P7P55-M | Ram : 8G | Disques Dur : 1 SSD 240G + 8 TO HDD Sata | Carte Vidéo : Nvidia GT 1030

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Une possibilité parmi tant d'autre :
Avec des scripts bash et la commande netcat ou nc.
sur le PC principal, ouvrir les ports (bien entendu, avec la redirection sur NAT en IPV4 (pas nécessaire pour l'ipv6)) et écouter dessus avec netcat dans un script,
en fonction du message d'arrivé sur le port, renvoyer en retour une "chaine" de caractère.
Sur un PC distant, lancer périodiquement netcat (ou curl, il y aura moins de choses a installer), et en fonction du message reçu, afficher une notification.
Sinon, pour l'anniversaire, il y a l'email, pour demander l'appel, il y a l'email.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
steven :
France pour des messages "appel moi !" (donc juqu'a ce que sonne le telephone...)
France pour des messages "appel moi !" (donc juqu'a ce que sonne le telephone...)
Tant qu'à faire, autant écrire en bon français "appelle moi"...

-
funix :
steven :
ouai c'est sure que un l est un e de plus sur un sujet reglé....
ca change tout

(et puis j'ai jamais a réussi a écrire hospital sans s... c'est grave M.D. ??? oops : docteur ???)
appelle avec un seul l est sans e n'est pas une faute qu'en france ? a l'heure de l'international ?
(et encore.... appel en francais fonctionne aussi non ?)
Caché :
Quand il s'agit du verbe 'appeler' conjugué au présent de l'indicatif ou au subjonctif présent à la 1re et à la 3e personne du singulier ou conjugué à l'impératif présent à la 2e personne du singulier, on écrit' appelle '.
-Exemples :
1-J'appelle ma copine au téléphone. Verbe 'appeler' au présent de l'indicatif à la 1re personne du singulier.
2-Mon frère appelle la police. Verbe 'appeler' au présent de l'indicatif à la 3e personne du singulier.
3-Appelle ta mère immédiatement ! Verbe 'appeler' à l'impératif présent.
4-Il faut que j'appelle à l'aide. Verbe 'appeler' au subjonctif présent à la 1re personne du singulier.
B - Il s'agit du nom = un APPEL
Quand il s'agit d'un nom, on écrit 'appel'.
-Exemples :
1-Je dois lancer un appel tout de suite. 'Appel'= Un nom
2-Notez l'expression 'faire appel' (d'une décision) = Contester cette décision et demander qu'elle soit révisée.
-Conclusion :
- Appelle = verbe conjugué au présent de l'indicatif ou au subjonctif présent à la 1re ou 3e personne du singulier ou verbe à la 2e personne du singulier, conjugué à l'impératif présent.
- Appel = Un nom.
-Exemples :
1-J'appelle ma copine au téléphone. Verbe 'appeler' au présent de l'indicatif à la 1re personne du singulier.
2-Mon frère appelle la police. Verbe 'appeler' au présent de l'indicatif à la 3e personne du singulier.
3-Appelle ta mère immédiatement ! Verbe 'appeler' à l'impératif présent.
4-Il faut que j'appelle à l'aide. Verbe 'appeler' au subjonctif présent à la 1re personne du singulier.
B - Il s'agit du nom = un APPEL
Quand il s'agit d'un nom, on écrit 'appel'.
-Exemples :
1-Je dois lancer un appel tout de suite. 'Appel'= Un nom
2-Notez l'expression 'faire appel' (d'une décision) = Contester cette décision et demander qu'elle soit révisée.
-Conclusion :
- Appelle = verbe conjugué au présent de l'indicatif ou au subjonctif présent à la 1re ou 3e personne du singulier ou verbe à la 2e personne du singulier, conjugué à l'impératif présent.
- Appel = Un nom.
No Comment ...
Censor => 2025

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie