LineageOs 17.1 [Réglé]
Application 'Ma banque'
Discussions Libres

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Reprise du message précédent
J'imagine mal une banque permettre une version périmée de leur appli.D'autant que le but est justement de remplacer les validations par code sms.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Guitoutatou Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
Moi aussi je suis au Crédit Agricole. J’ai réussi a retirer le securipass. Il faut désinstaller l’appli de ton tel et demander a ton conseiller de repasser a l’ancienne, avec l’envoi du code par SMS. J’en suis là…
Elle dit avoir réussi. J'attends donc la réponse de mon banquier, et vous tiendrai au courant...
CM Asus A320M-A, Proc AMD Ryzen 5 1600, Graph Asus PH-GTX1050-2G,
Mageia 8, 64 bits, Plasma*

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Citation :
D'autant que le but est justement de remplacer les validations par code sms.
Oui je crois que c' est même une obligation (vu qu' à la base cettefonction n' avait pas un but d' assurer une fonction de "sécurité").
Le SMS a (avait) comme avantage d' être universel, un téléphone de base comme le dernier téléphone intelligent pouvait fonctionner sans problème.
En utilisant ce dernier, il y a perte de cette fonction universelle (d' autant plus qu' un constructeur de téléphone peut se faire bannir d' un store du jour au lendemain (obligeant l' utilisateur à utiliser un magasin d' application alternatif), une api peut devenir obsolète obligeant donc a changer de matériel parce que la dernière version obligatoire de securipass (ou autre) devra être installée sinon cela ne fonctionnera pas, etc...).

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

bellete Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Un des moyens "simple" consiste à demander à son banquier de charger une version antérieure de l'application Ma Banque, avec validation par code envoyé par SMS.
Je viens de contacter mon banquier et j'attends sa réponse. Je vous tiendrai au courant.
Mais quelqu'un a t-il déjà expérimenté cette façon de faire ?
Je viens de contacter mon banquier et j'attends sa réponse. Je vous tiendrai au courant.
J'ai de gros doute sur la version antérieure de l'application Ma Banque. Normalement pour supprimer une activation sécuripass, il suffit d'appeler la banque, la désactivation est immédiate, et vous continuer à utiliser la même application Ma Banque. Et du coup vous revenez au SecureCode, pour combien de temps je n'en sait rien!!
Pour moi le sécuripass fonctionne correctement, j'ai juste un mobile qui me sert chez moi uniquement pour cela en wifi, il y a juste quelque sites ou le paiement passe sans sécuripass et pour moi c'est un problème, pour moi le sécuripass devrait être pour tout les sites sans exception!!
Je me pose une question, la banque aurait une liste blanche de sites de confiance?
Édité par bellete Le 05/10/2021 à 11h23
Boitier Antec P100 | Alimentation modulaire Cooler Master MWE Gold 650 Full Modular | Carte mère MSI B450 Tomawak | Processeur AMD Ryzen 5 1600X | Ventirad Cooler Master Hyper 212 Black Edition | Mémoire Corsair - Vengeance LPX Series DDR4 Low Profile 2 x 4 Go 2666 MHz CAS 16 | Carte graphique Asus Getforce GT 730.
SSD Western Digital - Green - 240 Go - Mageia 8 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Crucial BX500 240 Go - Mageia 9 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Western Digital - Green - 240 Go- Virtualbox
1 disque Seagate - BarraCuda - 2 To: données
1 disque Western Digital - Blue - 1 To : données
SSD Western Digital - Green - 240 Go - Mageia 8 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
bellete :
Bonjour,
J'ai de gros doute sur la version antérieure de l'application Ma Banque. Normalement pour supprimer une activation sécuripass, il suffit d'appeler la banque, la désactivation est immédiate, et vous continuer à utiliser la même application Ma Banque. Et du coup vous revenez au SecureCode, pour combien de temps je n'en sait rien!!
Pour moi le sécuripass fonctionne correctement, j'ai juste un mobile qui me sert chez moi uniquement pour cela en wifi, il y a juste quelque sites ou le paiement passe sans sécuripass et pour moi c'est un problème, pour moi le sécuripass devrait être pour tout les sites sans exception!!
Je me pose une question, la banque aurait une liste blanche de sites de confiance?
Citation :
Un des moyens "simple" consiste à demander à son banquier de charger une version antérieure de l'application Ma Banque, avec validation par code envoyé par SMS.
Non, c'est juste une pseudo sécurité des sites (ou banques) partenaires.
Grosse modo, site/banque partenaire = sécuripass. Site/banque non partenaire = accès libre.
Autrement dit : on met une sécurité supplémentaire là où c'est sécurisé (chez un partenaire), et ça reste sans là où il n'y a aucune sécurité (non partenaire).
Arch | Machine | OS |

bellete Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Boitier Antec P100 | Alimentation modulaire Cooler Master MWE Gold 650 Full Modular | Carte mère MSI B450 Tomawak | Processeur AMD Ryzen 5 1600X | Ventirad Cooler Master Hyper 212 Black Edition | Mémoire Corsair - Vengeance LPX Series DDR4 Low Profile 2 x 4 Go 2666 MHz CAS 16 | Carte graphique Asus Getforce GT 730.

-
- Groupes :
Mon banquier (Crédit Agricole) a désactivé le service sécuripass. Je suis revenu au dispositif antérieur, de validation des opération nécessitant une "authentification forte" par saisie d'un code envoyé par SMS. Ce matin, j'ai pu passer une commande depuis mon PC de cette manière.
En ce qui concerne l'applicatipon Ma Banque, la réponse du service central du CA est :
Citation :
Rooter son téléphone consiste à sortir du système d'exploitation recommandé (iOS ou Android). [...]Cela se traduit par un déblocage de son téléphone, un déverrouillage de la sécurité constructeur du téléphone pour pouvoir installer un autre système d'exploitation.
L'enrôlement SécuriPass n'est pas possible pour ces téléphones. Les clients ne pourront plus accéder à l'application Ma Banque. Les réorienter vers le NPC (rappel : le format NPC s'adapte aux smartphones et donc accessible via un téléphone).
L'enrôlement SécuriPass n'est pas possible pour ces téléphones. Les clients ne pourront plus accéder à l'application Ma Banque. Les réorienter vers le NPC (rappel : le format NPC s'adapte aux smartphones et donc accessible via un téléphone).
Ce que j'en comprends : l'application Ma Banque n'est pas utilisable sous /e/, mais on peut s'en tirer avec le format NPC, c'est à dire accéder à mon compte bancaire depuis le navigateur (Firefox par exemple), comme sur PC. Cela fonctionne pour consulter le compte, mais je n'ai pas encore pu tester un achat par cette méthode.

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Le « blocage du téléphone », je ne comprends pas.
Un déverrouillage de la sécurité constructeur, oui on peut le dire, tant que le chargeur de démarrage est déverrouillé.
Une fois une autre distribution Android installée (comme /e/), il est possible de (re)verrouiller le chargeur de démarrage, que ce soit une distribution android du constructeur ou une autre, ça ne fait aucune différence. Seulement la présence du binaire su qui indique un smartphone rooté. D'ailleurs, avoir un chargeur de démarrage non verrouillé, je ne suis pas sûr que ça se voit, donc pour les applications comme les bancaires, ça ne devrait pas se voir.
Arch | Machine | OS |

-
- Groupes :
Citation :
Rooter son téléphone consiste à sortir du système d'exploitation recommandé (iOS ou Android).
Cela se traduit par un déblocage de son téléphone, un déverrouillage de la sécurité constructeur du téléphone pour pouvoir installer un autre système d'exploitation et au passage notamment devenir Super Administrateur du téléphone.
- Sous iOS c'est extrêmement rare.
- Sous Android, c'est une pratique plus courante.
Sous Android, l'application RootBeer (téléchargeable sous le store) peut permettre de faire un diagnostic et de déceler des applications potentiellement problématiques (à désinstaller)
Ex : SuperSU, Magisk Manager, Xposed Framework ou KingoRoot ?
Cela se traduit par un déblocage de son téléphone, un déverrouillage de la sécurité constructeur du téléphone pour pouvoir installer un autre système d'exploitation et au passage notamment devenir Super Administrateur du téléphone.
- Sous iOS c'est extrêmement rare.
- Sous Android, c'est une pratique plus courante.
Sous Android, l'application RootBeer (téléchargeable sous le store) peut permettre de faire un diagnostic et de déceler des applications potentiellement problématiques (à désinstaller)
Ex : SuperSU, Magisk Manager, Xposed Framework ou KingoRoot ?
Je suis loin de comprendre ce jargon. Mais est-ce que cela clarifie les choses pour les initiés ?

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Sinon, je maintiens mon propos, quel est le problème d'avoir les droits administrateurs de l'appareil ?
Arch | Machine | OS |
Kerbi Membre non connecté
-
à nos frais... no comment
Dis moi donc, grand sage, ce que je peux faire de ce zinzin qu'on m'a donné (Ipad 1490)
sans passer par la case hache?
Idée simple>>> TOUT virer, OS compris et démarer sur du ??? deb11 par exemple
ps: je peux mettre une sim & ce qu'il faut alims/cordons
YA PAS LE FEU
Je dois avoir 4 bécannes qui roulent bien (fc35/Deb11/Mga8/Siduction) Je parles pas du reste Mais je suis pas gamer
Take good care... 500 boules 10minuttes d'hélico !
Fred

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Arch | Machine | OS |
Kerbi Membre non connecté
-
Je ne suis pas obtu (pas trop) donc laisse encore une chance ??? avant de le donner à qq'un.
Je vais éssayer un site us, voir jailbreak sans bricker ce zinzin !
Bien à toi
Fred.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie