Une petite question sur Enlightenment

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Enlightenment est-ce un simple environnement graphique ou ça fait plus de choses?
Parce que je vois ça :

Ou ça :

On peut modifier la vitesse du processeur, ou gérer le profil énergetiqe, que c'est marqué.
Ca me fait un peu peur de toucher à ça!

Je n'ai pas envie de griller quelque chose sur mon PC.
Par contre je prends une claque visuelle à chaque fois que je démarre Enlightenment!
Pas besoin d'effets spéciaux sur cet environnement pour épater la galerie.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Tu peux le faire via pleins de programmes. Par exemple certaines extensions GNOME propose les mêmes fonctionnalités. Si tu ne sais pas ce que tu fais, il vaut mieux en effet ne pas toucher aux réglages du CPU. Les profils énergétiques ne devraient pas griller ton CPU. Si tu diminues la vitesse, ton PC sera plus lent et peut ramer si tu lances un programme gourmand en CPU. Si tu la laisse toujours au maximum, tu vas consommer plus d'énergie.

endorfin64 Membre non connecté
-
- Groupes :
C'est un bureau de "Geek" à mon sens. C'est extrêmement léger mais comme tu le dis, visuellement faut pas être trop difficile même si quelques améliorations sont possibles.
Si tu souhaites un bureau très léger LxQt ou Lxde me semblent être des alternatives bien plus efficaces.
Mageia 8 / KDE Plasma / i7-2620M CPU @ 2.70GHz / 8Go RAM

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Édité par Ami age Le 09/05/2021 à 10h38

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Plasma permet aussi de faire de tels changements aussi ( avec plasma-applet-pstate-1.0.6-3.mga8) . Il faut juste décocher utiliser "sudo pour lire les valeurs" et installer les paquets cpupower et/ou tlp.
Par contre, ce widget ne semble plus supporté (https://github.com/jsalatas/plasma-pstate)
Je pense qu' il faut voir la page man de cpupower pour savoir ce que font les paramètres.
Édité par nic80 Le 09/05/2021 à 10h34

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
En fin de compte, je n'ai pas envie de toucher aux réglages du CPU!
Je n'y connais rien, donc je laisse comme ça.
Je ne connaissais pas plasma-applet-pstate, c'est bon à savoir malgré tout, merci.
En fait les autres bureaux légers ne m'intéresse pas vraiment pour l'instant.
Oui c'est sans doute un bureau de Geek Enlightenment. C'est vrai que pour travailler dessus faut avoir l'habitude.
Il y a plein de termes nouveaux qu'on ne sais pas trop à quoi ça sert.
Moi ce qui me botte là dessus c'est le visuel!
Les toiles de fond animées et les thèmes sont d'une beauté extrême, si je puis dire.
D’ailleurs je me demande comment qu'ils font ces toiles de fond animées?!
Et ces thèmes qui se changent en un clic de souris.
Franchement c'est beau.
Par contre pour travailler c'est vrai que KDE ou Gnome sont très bien conçu, et quand même beau.
Les environnements graphiques plus légers sont bien aussi mais pour l'instant je regarde juste pour tester.
Comme je disais ailleurs Xfce fonctionne très bien avec Compiz!
Étonnant d'ailleurs, vu qu'on a dit que Compiz n'était plus maintenu.
Très intéressant tout ça.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie