Nouvelle "plaisanterie" de libre office >:<
ggggggrrrrrrrr
Logiciels / Bureautique

steven Membre non connecté
-

P'tain pas de pot moi 8| besoin d'ouvrir un fichier calc, je clic dirrectement dessus :[
(oubliant de lui dire d'ouvrir avec.....)
resultat il l'ouvre avec libreoffice calc 8|
depuis mis un theme sombre (sifr), , impossible de mettre le fond de mes cellules (libreoffice calc) en couleur

impossible de changer de theme

la seule solutions c'est tuer /.config/libreoffice/... et de recommencer TOUTES la config....A CHAQUE FOIS !

faut vraiment que je le vire ce libre..... 8|
Édité par steven Le 25/04/2021 à 18h35
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Je ne comprends pas où se situe le problème...
Je suppose que le thème Sifr, c' est le thème d' icône que l' on peut choisir dans les options et non un thème de l' environnement ( Plasma ?), quand ce problème se pose, quel est le thème utilisé dans l' environnement graphique ( Breeze, Breeze dark, Oxygène ) ?
Visiblement le thème d' icône est paramètré dans le fichier ~/.config/libreoffice/4/user/registrymodifications.xcu
Code BASH :
[x@localhost ~/.config/libreoffice/4 ]$grep -i -R sifr * user/registrymodifications.xcu:<item oor:path="/org.openoffice.Office.Common/Misc"><prop oor:name="SymbolStyle" oor:op="fuse"><value>sifr_dark_svg</value></prop></item>
Après le fichier doit être modifié Libreoffice fermée, et avec un autre éditeur que Kate, Kwrite ( en console nano fait l' affaire), par exemple pour remettre une valeur "auto" par exemple au lieu de sifr_dark_svg.

steven Membre non connecté
-
en effet, je me suis apercu que je devais détruire ~/.config/libreoffice/4/user/registrymodifications.xcu, puis je relance libreoffice, est il recrée ce fichu fichier 8[
Et là ca remarche nickel 8)
impossible de reconfig. par option, alors j'efface a chaque fois ~/.config/libreoffice/4/user/registrymodifications.xcu et wala
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie