NASA World Wind

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Suite à cette discussion, j'ai téléchargé NASA World Wind (EarthFlicksRelease.jar) ici.
Si je veux démarrer ce programme en console j'ai ça :
Code TEXT :
[gerard@localhost Téléchargements]$ java -jar EarthFlicksRelease.jar aucun attribut manifest principal dans EarthFlicksRelease.jar
Que faut-il que je fasse pour que ça tourne ce programme?
Je ne connais rien en java.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
J' ai l' impression que la version de Sourceforge est assez ancienne ( si c' est bien du Worldwind).
Celle ci https://worldwind.arc.nasa.gov/java/ - lien github release - est beaucoup plus récente et est sensée fonctionner avec Java 11 ( qui est la version de Mageia).
Cependant elle ne semble pas fonctionnelle, ( bloquée sur "Downloading" avec des erreurs de communication).
Édité par nic80 Le 25/04/2021 à 13h51

Visiteur
Visiteur
La version Java est uniquement un SDK à utiliser avec des applications tierces. La version complète est .NET, mais je n'ai pas pu l'exécuter dans Wine

https://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId=7681&iTestingId=29786
https://sourceforge.net/projects/nasa-exp/files/World%20Wind%20.NET/
The Java version is only an SDK for use with third party applications. The full version is .NET, but I couldn't get it to run in Wine.

-
- Groupes :

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :

Je regarde le reste...
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :

Code TEXT :
[gerard@localhost worldwind-v2.2.0]$ java -jar worldwind.jar aucun attribut manifest principal dans worldwind.jar
Code TEXT :
[gerard@localhost worldwind-v2.2.0]$ ./worldwind.jar ./worldwind.jar: ligne 1: $'PK\003\004' : commande introuvable ./worldwind.jar: ligne 2: $'\b݉\fQ' : commande introuvable ./worldwind.jar: ligne 3: erreur de syntaxe près du symbole inattendu « ( » ./worldwind.jar: ligne 3:܉` QE����META-INF/MANIFEST.MFM���0 E�H��� �(�@��f�.��P�Ty ,�E�G���)kZ[is�V�6����8���N�B�`�6;L Z�C���;�=aT�+ԓ�����ʥ��PK' �=�`��Ǿ��~|Q�p����ke�����Y�9�b�Gk�I�K$�����^��`
En fait ça ne vaut pas celestia, Marble ou Stellaruim.
Ils ne savent pas faire les programmes chez la Nasa.
Je vais télécharger le .exe pour voir...
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Visiteur
Visiteur
gerard-ll :
Je vais télécharger le .exe pour voir
Bien. J'ai réussi à lancer l'application, un globe est apparu, vous pouvez le tordre, changer l'échelle. Mais l'application ne peut pas se connecter au serveur. "Problem connecting to server". (serveur éteint?)

Quelles mesures ai-je prises ?
J'ai créé un nouveau profil de wine6 (winecfg):
mono - refus d'installation
gecko - installation
version windows - j'ai essayé xp et 7
winetricks:
dotnet20 - installation
vcrun6 - installation
lancement de l'application:
veuillez installer directx - consentement
Code BASH :
WINEDLLOVERRIDES="oleaut32=n" wine "C:\Program Files\NASA\World Wind 1.4\WorldWind.exe"
Il semble que le serveur effectue une redirection puis une erreur de protocole (selon le journal Wireshark) :

Cependant, j'étais intéressé à regarder l'application et à me souvenir du passé.
Le fait est que j'ai lu sur NASA World Wind dans un magazine alors que je n'avais qu'une connexion Internet par ligne commutée (dialup). Et depuis, je rêvais de télécharger. Et téléchargé, à l'époque, cela fonctionnait.
G (C)
Edit : WINEDLLOVERRIDES="oleaut32=n" cette option peut être omise.
Eng :
Well. I managed to launch the application, a globe appeared, you can twist it, change the scale. But the application cannot connect to the server. "Problem connecting to server". (server turned off?)
What I've done?
I created a new wine6 profile (winecfg):
mono - refusal to install
gecko - installation
windows version - i tried xp and 7
winetricks:
dotnet20 - installation
vcrun6 - installation
application launch:
please install directx - consent
WINEDLLOVERRIDES="oleaut32=n" wine "C:\Program Files\NASA\World Wind 1.4\WorldWind.exe"
It looks like the server is doing a redirect and then a protocol error (according to the Wireshark log):
However, I was interested in looking at the application and remembering the past.
The thing is, I read about NASA World Wind in a magazine when I only had dialup internet. And since then I dreamed of downloading. And downloaded, in those days it worked.
What I've done?
I created a new wine6 profile (winecfg):
mono - refusal to install
gecko - installation
windows version - i tried xp and 7
winetricks:
dotnet20 - installation
vcrun6 - installation
application launch:
please install directx - consent
It looks like the server is doing a redirect and then a protocol error (according to the Wireshark log):
However, I was interested in looking at the application and remembering the past.
The thing is, I read about NASA World Wind in a magazine when I only had dialup internet. And since then I dreamed of downloading. And downloaded, in those days it worked.
Édité par Visiteur Le 25/04/2021 à 15h36

-
- Groupes :
Parce que ça fonctionne.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Ca donne ça :

Et ça par exemple :

Édité par gerard-ll Le 01/05/2021 à 23h24
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
@Artenox: https://github.com/NASAWorldWind/WorldWindJava/issues/219 , c' est peut être du à ça ?

Visiteur
Visiteur
nic80 :
c' est peut être du à ça ?
Les anciens serveurs ont été fermés en 2012. J'essaierai la version Java. Et même la version Java ne fonctionne que la dernière (sauf dans le cas de l'application du correctif) en raison de la transition vers HTTPS.
Je n'ai pas trouvé de moyen simple d'installer Java 11 sur Ubuntu 16.04 x86. Je vais donc essayer Mageia 8.
gerard-ll :
Ils ne savent pas faire les programmes chez la Nasa
Vous avez raison. .NET, Java ...
Édité par Visiteur Le 26/04/2021 à 04h39

Visiteur
Visiteur
gerard-ll :
Ils ne savent pas faire les programmes chez la Nasa
Mais ils ont un beau logo. Pour une raison quelconque, cela me rappelle Logan Lerman ...
Image :

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie