Packet Tracer 8.0

Claus-Valca Membre non connecté
-
Édité par Claus-Valca Le 21/04/2021 à 14h18

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
ce logiciel appartient à Cisco, il n'est ni libre ni opensource. Il n'est pas possible du point de vu de Mageia.Org de le proposer.
Pour toute réclamation, il faut s'adresser à Cisco.
Cependant, il est possible de "bidouiller" sans aucune garantie. Sur le site de Cisco, il faut s'inscrire pour télécharger, ne souhaitant pas m'inscrire, je ne peux pas voir quels sont les téléchargements proposés. Mais sur un site tiers (et non recommandable) j'ai trouvé un fichier .deb, il est possible de le transformer en fichier .rpm grâce à l'utilitaire Alien.
Tenez nous au courant,
Jybz
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Pas sur que Wireshark et packet tracer ont la même finalité.
En equivalent peut être plus gns3 ?
Édité par nic80 Le 21/04/2021 à 19h12

Claus-Valca Membre non connecté
-

Visiteur
Visiteur
sudo urpmi alien sudo
sudo alien --to-rpm *.deb
sudo urpmi *.rpm
Vous n'avez pas d'autre choix.
Ubuntu 20.04 est sorti plus tôt que Mageia 8. Il est très probable que le programme fonctionne.
Exécutez-le d'abord dans le terminal.
Édité par Visiteur Le 21/04/2021 à 20h52

Visiteur
Visiteur
Citation :
Windows 8.1, 10 required
Windows 7 is not supported anymore
Windows 7 is not supported anymore
Je me demande. Avec quel logiciel les développeurs écrivent et compilent leur programme pour qu'il ne fonctionne pas sur Windows 7 ?
Sachant que Visual Studio 2019 (le dernier en date) non seulement crée des binaires compatibles avec Win7, mais que Studio 2019 lui-même fonctionne sous Windows 7 !
Qt6, Python 3.9 ?
Edit: Ils utilisent probablement l'API de Windows 8-10.
Au fait, savez-vous que Visual Studio 2019 envoie de la télémétrie au démarrage ? J'ai vérifié avec Fiddler. L'application communique avec les serveurs Microsoft. Écrit une tâche de mise à jour automatique dans le planificateur...
Mais l'application est mignonne ❤️
Édité par Visiteur Le 22/04/2021 à 02h03

steven Membre non connecté
-
artenox :
Au fait, savez-vous que Visual Studio 2019 envoie de la télémétrie au démarrage ? J'ai vérifié avec Fiddler. L'application communique avec les serveurs Microsoft. Écrit une tâche de mise à jour automatique dans le planificateur...
Euuuuuuuuu de la part de Microch..... :s
surprenant ???? t'est sur ???
NONNNNNNNNNNNNNNNN !!!
Ha! oui ! au fait ! apres plusieurs années a cracher sur linux, Microdaube..... veux prendre sa part dans linux !... (un linux propriétaire.... c'est pour bieeeennntôt)
Bonjour les moutons

No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

Visiteur
Visiteur
J'ai dit que je n'aime que l'application Visual Studio.
Le mauvais est que cela prend beaucoup de place (6 Go !)
Cependant, vous pouvez activer la compression en NTFS (c'est petit, plus simple que gzip, mais cela réduit la taille x1,5)
Édité par Visiteur Le 22/04/2021 à 16h45

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Citation :
sudo urpmi alien sudo
sudo urpmi *.rpm
sudo urpmi *.rpm
Un urpmi --test me donne le résultat suivant:
Code BASH :
urpmi --test PacketTracer-8.0.0-2.x86_64.rpm SECURITÉ : Les paquetages suivants ne sont _PAS_ signés (OK ((none))) : PacketTracer-8.0.0-2.x86_64.rpm installation de PacketTracer-8.0.0-2.x86_64.rpm Préparation... ####################################################################################################### L'installation a échoué : le fichier /usr/share/mime de l'installation de PacketTracer-8.0.0-2.x86_64 entre en conflit avec le fichier du paquet shared-mime-info-2.1-2.mga8.x86_64 le fichier /usr/share/mime/packages de l'installation de PacketTracer-8.0.0-2.x86_64 entre en conflit avec le fichier du paquet shared-mime-info-2.1-2.mga8.x86_64 le fichier /usr/share/mime de l'installation de PacketTracer-8.0.0-2.x86_64 entre en conflit avec le fichier du paquet keepass-2.45-3.mga8.noarch le fichier /usr/share/mime/packages de l'installation de PacketTracer-8.0.0-2.x86_64 entre en conflit avec le fichier du paquet keepass-2.45-3.mga8.noarch
Je ferais donc attention au moment de l' installation... Si la base mime est cassée par l' installation du paquet, ça risque d' être problématique ( j' ai besoin de pouvoir ouvrir des fichiers

Visiteur
Visiteur
Vous devrez peut-être effectuer une rpm rebuild (repack) et supprimer les fichiers en conflit. J'ai de l'expérience avec le repacking uniquement avec deb.
https://programmer.help/blogs/rpm-repack.html
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie