Applet mise à jour [Réglé]
quand ca veux pas ....
Système et matériels / Administration système

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
Après avoir upgradé de mageia 7 à mageia 8 avec succès 3 machines grâce à l'applet de mise à jour, il reste mon laptop à "upgrader" vers la 8. Mais pour le moment, je ne veux pas car le PC de ma belle soeur est encore en version 7 et j'attends que la fibre optique arrive chez elle (en principe d'ici la fin de la semaine). Donc du coup, si elle a un problème, je préfère rester en 7 pour le cas où elle aurait un problème sur sa machine.
Donc mon système est paramétré pour que l'applet des mises à jour ne me prévienne pas de l'arrivée d'une nouvelle version et je veux pouvoir continuer à être prévenu des mises à jour de la version 7.
Donc dans le CCM la petite case kivabien est bien décochée pour que le système ne vérifie pas l'arrivée de nouvelle version. Et bien ce matin : "boum" l'applet me propose d'installer la version 8 :-(
Mageia c'est pire que Windows

Bon bref.... le meilleur moyen de faire les mises à jour de ma 7, en attendant que je puisse faire mon upgrade c'est de faire cela dans un terminal avec la commande urpmi --auto-update ?
Bon si c'est un bug ce n'est pas bien grave, mais cela pourrait en surprendre quelques uns qui comme moi voudraient encore rester en version 7

Bonne journée
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
TuxMips :
Bon bref.... le meilleur moyen de faire les mises à jour de ma 7, en attendant que je puisse faire mon upgrade c'est de faire cela dans un terminal avec la commande urpmi --auto-update ?
Ce n'est pas la peine de passer par la ligne de commande : il y a une légère différence d'icône entre celle qui propose les mises à jour (updates) et celle qui propose la mise à niveau vers Mageia 8 (upgrade).
Lorsque toutes les mises à jour sont faites, l'icône de proposition d'upgrade va apparaître (le gradiant mène vers un bleu légèrement plus foncé), mais si de nouvelles mises à jour arrivent, elles seront également signalées avec une icône très proche mais légèrement plus claire.
Oui, ok, j'ajoute des captures des icônes dès que l'autre revient

Edit : Et voilà !
L'icône update :

Et l'icône upgrade :

Édité par stroibe974 Le 16/04/2021 à 15h32

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci beaucoup pour cette réponse.
Sauf erreur, dans les versions précédentes, le comportement était différent.
Je passe en résolu :-)
Édité par TuxMips Le 15/04/2021 à 23h17
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL

Membre de l'AFUL

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
TuxMips :
Oui, j'ai aussi cette impression que c'est un comportement nouveau, qui est arrivé avec Mageia 7.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie