Problème zoom et pilote propriétaire nvidia
Avec pilote nvidia current zoom fonctionne mais pas avec pilote propriétair
Système et matériels / Cartes graphiques et webcams

zatox Membre non connecté
-
- Groupes :
1) Pour tourner sous prime pilote propriétaire nvidia: mageia-prime-install -z
2) Pour ne pas tourner sous prime pilote current nvidia: mageia-prime-uninstall -z
Le problème est que quand je suis dans le cas numéro 2 si je lance zoom ça marche très bien. Par contre si je suis dans le cas numéro 1 à ce moment là zoom ne marche pas, il ne se lance pas et même en konsole je n'ai pas de message d'erreur, rien de rien ...
Je suppose qu'il doit y avoir un problème au niveau de la carte graphique nvidia, j'ai regardé dans nvidia-settings, j'ai fait varier certains paramètres un peu au pif !! mais je n'ai rien trouvé ... est-ce que quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème parce que c'est un peu ennuyeux quand je suis dans le cas numéro 1, si j'ai besoin de zoom je suis obligé de passer sur le chipset intel par lacommande mageia-prime-uninstall -z. Bon ça se fait, bien sûr, mais aujourd'hui par exemple ne connaissant pas ce problème quand j'ai eu besoin de zoom je n'ai pas de suite compris pourquoi ça ne marchait pas et je me suis raté la visio conférence que je devais avoir avec des potes !!! en plus c'était quand même important car on avait prévu une visio-conférence pour un sujet très important c'était, c'était, c'était: ..........................
Caché :
pour boire l'apéro

Carte mère Gigabyte B650 AORUS ELITE AX V1.0 WiFi
Processeur AMD® 8 coeurs RYZEN 7 - 7700X (sans ventirad)
(2) Mémoire de 16 Go DDR5 @ 5600 MHz CL46 Crucial PRO
Carte video RX 7700 XT PULSE, SAPPHIRE®, 12 Go DDR6x
Disque SSD 2 To Gen.4 NVMe Samsung M.2 990 PRO
Carte réseau AMD® M.2 WI-FI 6E RZ616

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
zatox :
Bon ça se fait, bien sûr, mais aujourd'hui par exemple ne connaissant pas ce problème quand j'ai eu besoin de zoom je n'ai pas de suite compris pourquoi ça ne marchait pas et je me suis raté la visio conférence
Pas d'idée, mais peut-être que tu pourrais tester une visio sans passer par l'appli, pour voir si le problème de conflit avec nvidia est lié à l'appli ou si ce même problème peut être reproduit via la webapp.

-
- Groupes :
stroibe974 :
Pas d'idée, mais peut-être que tu pourrais tester une visio sans passer par l'appli, pour voir si le problème de conflit avec nvidia est lié à l'appli ou si ce même problème peut être reproduit via la webapp.
Ah oui bonne idée, je vais essayer, je donnerai le résultat quand j'aurai testé.
Merci pour ta réponse.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Mageia Prime est conçu pour basculer l'ensemble soit vers la carte interne, soit ves la carte discrète.
Si le fonctionnement ne convient pas, il faut alors plutôt utiliser Bumblebee qui permet de garder l'ensemble avec la carte interne et de n'utiliser la carte discrète que pour certaines applications.
Yves

-
- Groupes :
Papoteur :
Mageia Prime est conçu pour basculer l'ensemble soit vers la carte interne, soit ves la carte discrète.
Si le fonctionnement ne convient pas, il faut alors plutôt utiliser Bumblebee qui permet de garder l'ensemble avec la carte interne et de n'utiliser la carte discrète que pour certaines applications.
Salut Papoteur, oui je suis d'accord avec toi mais je ne suis pas arrivé à installer bumblebee sous Mageia8, et donc il m'avait été conseillé d'installer à la place mageia-prime. Je dois dire que mageia-prime marche très bien, mais effectivement on bascule tout vers une carte ou tout vers l'autre. Je vais rechercher le post dans lequel j'avais indiqué que je n'arrivais pas à installer bumblebee. Bon en même temps ce n'est pas très compliqué de passer une ligne de commande pour basculer d'un côté ou de l'autre c'est juste qu'hier j'étais surpris de ne pas arriver à faire marcher zoom alors que j'étais certains qu'il avait déjà marché sous mageia 8 !!

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Effectivement il n'y a pas encore de GUI pour mageia-prime.
Juste une question normalement après avoir fait un "uninstall ou install" tu dois être reconnecté de ta session et la relancer. Normalement à ce point là de l'étape le changement est effectif.
Cependant j'ai constaté quelques différences de fonctionnement (comme certains paramètre par défaut pas pris en compte totalement) entre une déconnexion et reconnexion et un redémarrage complet du système.
Je te conseillerais également un redémarrage complet du systeme sur carte Nvidia activée pour voir si cela fonctionne.

-
- Groupes :
Guygoye :
Je te conseillerais également un redémarrage complet du systeme sur carte Nvidia activée pour voir si cela fonctionne.
Merci pour ta réponse, mais ça j'ai déjà fait car généralement quand j'active mes simulateurs de vol ou autre jeux gourmands en vidéo, je passe sous mageia-prime et je ne fais pas machine arrière, je reste donc sous ma carte graphique nvidia pilotes propriétaires ... bon je ne sais pas si c'est bien ou pas, mais j'ai tendance à dire: qui peut le plus peut le moins ... c'est vrai, pour faire de la bureautique, je pourrais passer sous la carte intel mais je ne le fais pas ce qui fait que généralement je démarre sur la nvidia.

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Répondre