[Mageia 8] Migration de 7 vers 8 - 2e PC
Encore des surprises, y compris avec dnf
Retours d'expériences

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Je veux bien faire un rapport de bug (et c'est bien normal) mais :- Je n'ai pas de compte Bugzilla et ne sais même pas comment faire.
- Je n'ai aucune idée des infos à récolter pour ce faire.
- Je ne sais pas non plus comment récupérer ces infos (enregistrement historique ....)
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
1. pour cela, il faut créer un compte sur le bugzilla ( https://bugs.mageia.org), puis cliquer sur new account en haut à gauche et suivre les étapes indiquées.
Ensuite, il faut cliquer sur fill a bug ( éventuellement se connecter avec le compte nouvellement crée) puis choisir la catégorie Mageia

2. Juste décrire ce qui est fait pour que le plantage apparaisse ( préciser qu' il s' agit d' une mise à jour peut avoir son importance), éventuellement préciser quel mirroir est utilisé si nécessaire ( dés fois que ce soit lui qui fasse planter le démon dnf), le mode de lancement QT ou gtk.
3. En allant dans l' option, indiquée par Papoteur, je n' ai pas vu de fichier se créer, j' ai donc créer un sous répertoire dans /root que j' ai renseigné dans l' interface graphique et là j' ai vu un fichier dnfdragora.log se remplir.
Toutefois mon arrêt volontaire de daemondnf fait planter dnfdragora quand je veux retourner dans le menu de dépot. Visiblement lorsque dnfdragora est lancé, le service est redémarré automatiquement.

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Pour avoir plus de données à retourner sur bugzilla, j'ai créé 2 nouvelles machines virtuelles basiques. Toutes les 2 depuis le DVD 64 bits. Une version dispose de Plasma et l'autre de Xfce. J'ai ensuite installé via urpmi dnfdragora et cela donne :
- Version Plasma : dnfdragora-qt
- Version Xfce : dnfdragora-gtk
Suite à cela, et pour chacune des 2 machines, j'ai installé via dnfdragora, et en une seule fois, les dépôts suivants 64 bits :
- backport
- nonfree
- tainted
- update-nonfree
- update-tainted
Dans les deux cas, donc avec GTK comme QT, ces ajouts ont bien été pris en compte puis sauvegardés dans dnfdragora.
Je n'ai pas encore fait de retour sur bugzilla puisque je ne peux même pas reproduire à nouveau le problème !
Toco y se gausos !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie