Mot de passe CCM [Réglé]

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Je m'aperçois ce matin que pour accéder au CCM, le mot de passe demandé est celui du simple utilisateur ?
Bizarre.
J'ai vérifié dans les paramètres d'authentification "Système" , tout est "Par défaut".

Édité par DéBé Le 17/03/2021 à 08h57
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Ne serais-tu pas dans le groupe wheel par hasard ?

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
J'utilise Mandriva/Mageia depuis plus de 15 ans, et,de mémoire, c'est le comportement "par défaut" depuis toujours. Sauf que le nom d'utilisateur n'apparaissait pas en clair dans la boite de dialogue de demande de mot de passe. Paramètre réglable dans le CCM.
JLB

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Mageia 7 ou 8 ?
Yves

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Yuusha :
Bonjour,
Euh , oui, pour activer sudo, j'ai lu quelque part qu'il fallait être dans le groupe wheel..... ( https://wiki.mageia.org/en/Configurer_sudo-fr )
Édité par DéBé Le 17/03/2021 à 13h35
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Yuusha :
Eh bien ça te permet aussi de t'identifier pou les outils Mageia. Par contre, si tu testes avec un autre utilisateur qui n'est pas dans le groupe wheel, c'est le mot de passe root qui sera demandé.
Ok merci . Mais ça n'est pas le cas pour le gestionnaire de logiciels par exemple.
Édité par DéBé Le 17/03/2021 à 16h06
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie