Installation Mageia 8
Succès à 100 pour cent
Retours d'expériences

bellete Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je me suis enfin décidé à installer Mageia 8. J'ai mis la 8 en dual boot UEFI avec la 7 que je conserve quand même.
Franchement l’installation en usb est très très rapide et ne m'a posée aucun problème, pour l'instant je fais l'impasse sur les pilotes nvidia, je suis en pilote nouveau, et par habitude je choisis XRender en moteur de rendu du compositeur.
Il y a juste sytemsettings qui m'a fait un écran noir hier soir sans que je comprenne pourquoi, mais rien de bien grave, ça ne c'est pas reproduit.
Le démarrage est également plus rapide que la 7, et cela sans aucune optimisation, c'est un régal !!
Mon imprimante HP Officejet Pro 8600 et scanner en réseau ok.
Samba ok. Virtualbox ok.
Mon mobile Redmi Note 7 avec Lineageos 17.1, ok rien à faire ça marche du premier coup.
Enfin bref je n'arrive pas à lui trouver un défaut à cette Mageia 8.
Un grand grand merci à tout les contributeurs de cette nouvelle Mageia 8, franchement c'est une très belle réussite !!
Bonne soirée à tous et encore merci.
Édité par bellete Le 05/03/2021 à 18h20
Boitier Antec P100 | Alimentation modulaire Cooler Master MWE Gold 650 Full Modular | Carte mère MSI B450 Tomawak | Processeur AMD Ryzen 5 1600X | Ventirad Cooler Master Hyper 212 Black Edition | Mémoire Corsair - Vengeance LPX Series DDR4 Low Profile 2 x 4 Go 2666 MHz CAS 16 | Carte graphique Asus Getforce GT 730.
SSD Western Digital - Green - 240 Go - Mageia 8 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Crucial BX500 240 Go - Mageia 9 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Western Digital - Green - 240 Go- Virtualbox
1 disque Seagate - BarraCuda - 2 To: données
1 disque Western Digital - Blue - 1 To : données
SSD Western Digital - Green - 240 Go - Mageia 8 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Crucial BX500 240 Go - Mageia 9 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Western Digital - Green - 240 Go- Virtualbox
1 disque Seagate - BarraCuda - 2 To: données
1 disque Western Digital - Blue - 1 To : données

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

jean mi D Membre non connecté
-
Un peu déçu par l'installation de cette version 8 ... aucun bug pour moi !!! trop facile !!
Alors bravo on a un peu attendu mais cette nouvelle version est vraiment top
jmd

auroud85 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Mageia i18-fr, KDE, Bugsquad, advisories team.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie