Retour sur Mageia 8 d'Ami age

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Téléchargé en torrent et partagé tout l'après midi pour contribuer à la diffusion,
gravé une clef avec DD
et maintenant, j'installe.
A suivre.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
L'installation et le premier démarrage s'est fait en une bonne dizaines de minutes !
très fort pour un ordi de 2008 !
A suivre.

.

.

Metallinux Membre non connecté
-
Pilotes Nvidia 460 parfait.
Pour information lors du redémarrage, le grub et les polices de KDE avaient changé et n'étaient plus harmonisées avec mon écran. Je vais poster la solution que fonctionne bien chez moi dans une rubrique plus appropriée.
Sinon, tout fonctionne très très bien.
Installation rapide et efficace (quand on est habitué à Calamares, ça secoue un peu au début car au lieu de cliquer next next next, il faut un peu lire et réfléchir).
Très bien pour le gaming également alors merci et bravo à tous.
L'essayer, c'est l'adopter.
Édité par Metallinux Le 27/02/2021 à 16h58

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
j'ai donc installé la version 64bit DVD plasma.
à l'install, je sélectionne l'option Relatime qui permet d'avoir un peu plus de vitesse avec les disques, en limitant les mises à jour des dates d'accès fichiers (de manière intelligente, je comprends optimale pour pas perturber le système en écrivant quand même le minimum)
Je formate même mon Home, pour effacer tous les anciens paramêtres de mon bureau.
Rien à signaler. ça tourne, le fond d'écran passe bien.

Je viens d'installer Kaffeine.
Tout ce que j'ai à peaufiner, c'est les réglages KDE, qui ont légèrement différénts :

Édité par Ami age Le 27/02/2021 à 12h56

.

.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Lorsque je réduit la largeur des plasmoîdes à droite (info processeurs), et utilisation de la mémoire, pour qu'ils soient bien alignés,
au redémarrage, ces 2 la redeviennent un peu plus large. Je dois aller en deça du paramêtre minimum de largeur. Mais dans ce cas pourquoi il me l'autorise. Il faut donc que je les élargissent tous légèrement.
Dans mon dock , qui est Latte de Kde plasma, savez vous comment faire pour pas que le nom du programme apparaisse "clémentine" sur la capture ci dessus ?

.

.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Le réglages des couleurs a changé.
Avant on avait une vingtaine de modèles dans une liste.
La par défaut, il y en a plus que 6. Bon, on peu en charger d'autres, mais j'ai pas pu refaire mon réglage habituel en 2 clics.

et j'ai été surpris avec le réglage que j'ai choisis, celà modifie même le fond de certaines pages internet (google ou duckduckgo)

Édité par Ami age Le 27/02/2021 à 13h51

.

.

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Pour la modification de couleurs de certains sites, il est probable (c'est le cas de YouTube) qu'ils aient une option respecter le thème système. Dans ce cas là si ton thème est détecté comme sombre, tu auras un thème sombre sur le site.

vinceff Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
-
Forgeron

En tout cas, moi c'est l'état d'esprit que j'ai et je suis autant content qu'à Noêl dans cette belle communauté mageia

Mageia 9 - Desktop gaming AMD Ryzen 5800X + 6950 XT + 32 GB ram + 2 To SSD + 3 To HDD / KDE
Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie