Budgie en vidéo

vinceff Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
-
Forgeron
Je reviens vers vous, je viens de terminer un aperçu du bureau budgie! Bureau que je trouve très intéressant.
Budgie est un fork de gnome 3 et développé par l'équipe en charge de solus os.
Par contre malheureusement celui ci n'est pas dispo sous mageia, donc il faut sortir du sentier, pour pouvoir le tester.
Lien : https://youtu.be/6_yz5GQaacU
Vous en pensez quoi vous ?
Vinceff
PS: en principe j'ai corrigé mon problème de son, voir je le trouve au top maintenant

Édité par vinceff Le 18/05/2021 à 12h10
Mageia 9 - Desktop gaming AMD Ryzen 5800X + 6950 XT + 32 GB ram + 2 To SSD + 3 To HDD / KDE
Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Ubuntu 22.04 - Thinkpad

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Dommage que le gestionnaire de fichier de gnome ne soit pas remplacé par Nemo, par exemple.
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

-
- Groupes :
-
Ambassadeur
-
Forgeron
Avoir ce retour pousse à continuer!
Tu penses à un mix entre gnome et mate? Intéressant comme vision.
Là budgie, on est clairement + l'app ajustement installée de base (gnome-tweak-tool) + la possibilité d'installer des thèmes directement depuis le store + un dashtodock avec notifs. Après est ce que la plupart des utilisateurs gnome ne demande pas ça, c'est encore une autre question.
Le rendu est super propre et plaisant à utiliser. Solus tient peut être quelque chose d'intéressant.
Des idées pour de prochaines vidéos ? (probablement ce weekend, je ferai un petit tour du côté de steamos pour répondre à Yuusha

Sinon j'espère avoir corrigé le problème de son.

Mageia 9 - Desktop gaming AMD Ryzen 5800X + 6950 XT + 32 GB ram + 2 To SSD + 3 To HDD / KDE
Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Ubuntu 22.04 - Thinkpad

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
En citant Nemo, je pensais plus à un mix gnome et cinnamon (j’ai pu mélanger les noms

J’avais testé Mate avec Parrot. J’ai trouvé cela robust mais cela manquait un peu de « relief », à l’œil.
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

-
- Groupes :
-
Ambassadeur
-
Forgeron
Gnome 2 était tellement bien en même temps et tellement permissif, avoir un gnome 3 qui était l'inverse de son ainé a été très compliqué.
D'où comment est né mate, la suite spirituelle de gnome 2.
Cinnamon & budgie sont quant à elles des adaptations de gnome 3, qui tranche moins entre l'utilisation lambda d'un pc (windows) avec ce que propose gnome3.
Édité par vinceff Le 18/05/2021 à 12h11
Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Ubuntu 22.04 - Thinkpad

ren Membre non connecté
-
Mais pour être honnête j'ai pas trouvé ca terrible , ca casse pas trois pattes à un canard
Édité par ren Le 06/06/2021 à 21h02
Processeur : I5 760 | Carte Mère : P7P55-M | Ram : 8G | Disques Dur : 1 SSD 240G + 8 TO HDD Sata | Carte Vidéo : Nvidia GT 1030
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie