Espace public, espace avec ses règles
Libre, mais pas sans le respect d'autrui.
Discussions Libres
Je reste vraiment très perplexe.
Comment puis-je recevoir un MP de modérateur de MLO pour me signifier qu'un ( ou plusieurs ? ) de mes msg ont été "insultants" : de quoi parle-t-il ? De quelles insultes ? Et pourquoi un MP pour me dire cela ? Quelle personne aurais-je "insultée" ? Je ne vois pas.
Je me comporte sur l'internet exactement comme je le fais dans la vie non numérique. Autrement dit, je ne profite pas de l'internet pour me comporter autrement que je le fais dans tout espace social, public ou privé. Autrement dit encore, mon éthique n'est pas à géométrie variable au gré de ce que l'absence de règle permet ou non à la délinquance de se "libérée" de toute règle.
Il me semble que le droit de l'accusé (puisque je le suis) est au minimum de comprendre l'accusation portée, comprendre avant même d'être condamné. Non ?

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Lorsqu'on a vu votre message insultant un ancien membre "soit tu es un de ces innombrables minables", nous nous sommes posé beaucoup de question. L'un d'entre nous est venu vous demander d'éditer le message en privée, mais un autre l'a supprimé car il n'apportait rien au sujet qui était enterré.
Rassurez vous, vous n'avez pas été condamné, pas d'avertissement, pas de ban temporaire ni définitif.
Edit : je corrige, j'ai mélangé les insultes.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
tournel :
Bonjour à toutes, Bonjour à tous,
Comment puis-je recevoir un MP de modérateur de MLO pour me signifier qu'un ( ou plusieurs ? ) de mes msg ont été "insultants" : de quoi parle-t-il ? De quelles insultes ? Et pourquoi un MP pour me dire cela ? Quelle personne aurais-je "insultée" ? Je ne vois pas.
Bonjour Tournel,
Je comprends ta surprise, mais il semble qu'entre temps le contenu du message t'a été indiqué.
Pour ma part, ce qui me rend perplexe, c'est de se sentir déjà « condamné » alors que précisément, tu as été contacté par MP dans le but de pouvoir éclaircir une situation qui nous semblait très étrange.
Je propose que la suite se déroule par MP, et surtout, je te conseille vivement de changer ton mot de passe sur le forum, et d'en mettre un considéré robuste (+8 caractères avec des lettres, des chiffres, des majuscules et minuscules et au moins un caractère spécial).
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie