Découverte et personnalisation Gnome

vinceff Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
-
Forgeron
Je viens de tourner l'équivalent de ma première vidéo sous KDE, mais en version Gnome.
Minimaliste, épuré, celui-ci laisse place à l'activité avant tout.
Gnome est excellent si vous aimez la config de base ou une fois configuré, le problème est l'entre deux.
Lien vers la video : https://youtu.be/jVkxL7hGtUY
La partie découverte de gnome dure 6.40 min, ensuite on laisse place à de la personnalisation, pour ceux qui veulent sauter la 1ère partie

N'hésitez pas à me faire un retour,
Édité par vinceff Le 23/01/2021 à 17h20
Mageia 9 - Desktop gaming AMD Ryzen 5800X + 6950 XT + 32 GB ram + 2 To SSD + 3 To HDD / KDE
Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Ubuntu 22.04 - Thinkpad

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
merci Vinceff
C'est clair, j'ai regardé avec plus d'attention car je ne connais pas Gnome.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
KDE Pasma est européen, il me semble. Ils veulent créer leur écosystème, ce n'est pas gagné.

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
cmoifp :
Les services tels que Google ou Microsoft sont mieux intégrés dans gnome shell, parce que celui est américain.
Alors je n'utilise les comptes en question ni sur Gnome, ni sur Plasma, donc je ne sais pas s'ils sont mieux intégrés, mais il est aussi possible de les configurer dans Plasma, via l'outil « Configuration du système »

-
- Groupes :
-
Ambassadeur
-
Forgeron
Ami age :
encore une belle vidéo.
merci Vinceff
merci Vinceff
Merci Ami âge,
Ton retour du coup est hyper intéressant, t'en penses quoi de Gnome après avoir vu ma video ?
Mageia 9 - Desktop gaming AMD Ryzen 5800X + 6950 XT + 32 GB ram + 2 To SSD + 3 To HDD / KDE
Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Ubuntu 22.04 - Thinkpad

-
- Groupes :
-
Ambassadeur
-
Forgeron
cmoifp :
Oui, effectivement, mais ce n’était pas uniquement le sens de mon propos que tu ne pouvais deviner. Je pense particulièrement aux téléphones sous Android où la communication avec gnome est quasi parfaite.
Et bien, à moins que j'ai loupé quelque chose, pour moi la communication avec android est bien meilleure sur kde grâce à kdeconnect.
Là seule façon de bien s'en sortir avec gnome c'est gsconnect. Qui est un module qui repompe le travail de kde. Il faut d'ailleurs utiliser kdeconnect sur son smartphone pour interagir avec GSconnect
Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Ubuntu 22.04 - Thinkpad

-
- Groupes :
-
Ambassadeur
-
Forgeron

Votre retour m'intéresse beaucoup.

Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Ubuntu 22.04 - Thinkpad

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Alors, ça me conforte avec KDE que je peux personnaliser très rapidement.
C'est une question d'attente personnelle qui n'enlève rien à Gnome.
Tes vidéos sont à mettre en avant, car c'est bien réalisé. J'espère que la fréquentation de ta chaine va monter.
Je mettrai un lien dans la rubrique linux de hfr.

.

.

Alouette Membre non connecté
-
- Groupes :
Ça m'a rappelé la personnalisation de mon bureau.
Bref, merci pour ces 2 vidéos.
Je suis encore plus impatient de voir xfce ....

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci pour cette nouvelle vidéo que j'ai retweeté. J'ai appris des choses et c'est encore une vidéo très claire et agréable à regarder...
En fait j'aimerai bien un "kgnome". L'ergonomie de plasma KDE, avec la robustesse de gnome. J'utilises les 2. Je dois reconnaitre que j'ai moins de soucis avec gnome que KDE. Comme le dis cmoifp, les comptes externes sont mieux gérés, nautilus n'est pas excellent en termes d'ergonomie mais les accès smb fonctionnent mieux que sous plasma. Bref, le choix n'est pas simple. J'alterne régulièrement entre ces deux bureaux. Ils ont tous les deux leurs caractères.
En synthèse :
- Plasma se rapproche de windows
- Gnome se rapproche d'apple
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
On peut aussi ajouter que les extensions qui servent à personnaliser Gnome ont bien souvent des soucis au changement de version de Gnome.
C'est, entre autres, ce qui m'a fait investir du temps pour appréhender KDE qui est comme même plus complexe pour un débutant (mon humble avis).
Maintenant, comme tu le dis, si tu n'aimes pas la config par défaut de Gnome, l'utilisateur va aussi y passer du temps !
Merci pour ces vidéos instructives et favorisants les échanges. Après, les goûts et les couleurs, comme on dit, c'est perso.

A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

-
- Groupes :
-
Ambassadeur
-
Forgeron
Pour la fréquentation, je n'attends pas de miracle
![:] :]](/images/smileys/8.gif)
Ce qui me pousse aussi aujourd'hui c'est que contrairement, à il y a 3-5 ans, je trouve que linux a énormément maturé, aujourd'hui, je n'ai plus besoin de windows, la gestion matériel de ma config, mon travail, mon web, mes montages videos, mes jeux, tous tournent de manière optimale sous linux et en plus on y ajoute les avantages de linux on top. Et mageia avec sa version 7 a été pour moi, une révélation de ce que j'attendais d'un os. Stabilité, convivialité, efficacité... (et pourtant j'en test des paquets de distribution linux / an

@Alouette, tu vas finir par me mettre la pression

@Vouf, merci

![:] :]](/images/smileys/8.gif)
@squid-f Les gouts & les couleurs, c'est clair, j'essaye le moins possible de juger, juste l'ergonomie qui parfois me titille (surtout sur gnome). Par contre le rendu une fois terminé est ultra propre et me fait envie de l'adopter. Et comme tu le dis, j'ai essayé de le dire avec mes mots pendant la video, le point noir est ce risque de casser les extensions à une nouvelle version de gnome...
Édité par vinceff Le 24/01/2021 à 10h24
Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie