Gestion des miroirs [Réglé]
automatique?
Système et matériels / Installation et configuration

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Je viens d'installer MGA8 sur un portable. Je ne pense pas que ma question soit propre à MGA8 mais me le dire si tel pourrait être le cas.
Je ne sais pas ce que j'ai bricolé à l'installation mais je me suis retrouvé à devoir choisir un miroir.
Du coup, j'en ai testé d'autres pour voir la vitesse et j'ai l'impression qu'à la mise à jour des dépôts (pour installer un logiciel avec CCM par exemple) tous les miroirs sont interrogés car c'est très long. Ou alors c'est ma connexion et c'est ce que j'essaye de comprendre.
Je n'ai pas trouvé les réponses aux questions suivantes. Les wikis que j'ai trouvés parlent plus de comment trouver les miroirs ou en créer. Mais je n'ai peut-être trouvé le bon lien.
*Est-ce que les miroirs ajoutés par CCM s'ajoutent les uns aux autres ou est-ce que le nouveau remplace l'ancien ?
*S'ils s'ajoutent, est-ce que tous sont interrogés et leurs réponses attendues ou est-ce dès que le plus rapide répond, le processus continue avec lui pour mettre à jour les paquets ?
*Si un miroir ne répond pas, est-ce qu'un fallback est prévu ? Selon quelle liste ? Notamment, si on voyage, y a-t-il une liste qui se met à jour en fonction de la localisation ?
Merci

« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Ils s'ajoutent.
Ils se mettent tous a jour.
Je ne sais pas lequel est sélectionné.
Si un mirroir ne réponds pas, il y a une erreur. Pas de fallback a ma connaissance. Les incidents sont assez rare et ne durent pas longtemps.
Si on voyage, la liste ne se mets pas à jour. Sauf si on utilise '$MIRRORLIST' comme source.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Visiteur
Visiteur
https://wiki.mageia.org/en/Gestion_des_logiciels-fr#Configurer_les_d.C3.A9p.C3.B4ts_officiels
drakrpm-edit-media --expert
Permet d'arriver directement à l'interface de gestion des dépôts.

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Jybz :
Ils s'ajoutent.
Ils s'ajoutent.
Merci pour vos réponses. Est-il possible d'éditer le fichier pour en enlever ?
Comment fonctionne $MIRRORLIST ? Est-ce que cela bâti une liste des serveurs les plus rapides avant chaque mise à jour des dépôts ?
A+

« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
squid-f :
Comment fonctionne $MIRRORLIST ? Est-ce que cela bâti une liste des serveurs les plus rapides avant chaque mise à jour des dépôts ?
A+
Jybz :
Ils s'ajoutent.
Ils s'ajoutent.
A+

Non, il interroge notre serveur, je crois, et prend celui de la liste qui est le plus proche géographiquement.
Yves
https://wiki.mageia.org/en/URPMI#The_.22medium_contrib_uses_an_invalid_list.22_error
rm /var/lib/urpmi/list.contrib
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie