ASUS Radeon R7 240 R7240-2GD5-L [Réglé]
Supportée sous mageia8?
Système et matériels / Cartes graphiques et webcams

Emmanuel56 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai une carte graphique Geforce 210 qui fonctionne correctement avec mageia7, le noyau 5.10.6 et le pilote propriétaire nvidia340.
Tout irait très bien si ce n'est que j'ai lu que je ne pourrai pas installer mageia8 à cause de cette carte qui ne sera plus supportée.
Je dois donc changer de carte graphique. Mon choix exclut désormais les cartes à base de chipset GeForce car leurs concepteurs sont incapables d'assurer un suivi correct sous Linux des pilotes de leurs anciennes cartes.
Mon choix s'est porté sur une ASUS Radeon R7 240 R7240-2GD5-L.
Le chipset graphique est AMD Radeon R7 240.
Cette carte est satisfaisante pour moi dans le cadre d'un profil bureautique classique et a l'avantage d'avoir un pilote windows XP 32 bits car je possède une partition XP avec quelques milliers de jeux (anciens, donc pas besoin de puissance) que je souhaite conserver.
Question: cette carte sera-t-elle supportée par Mageia8?

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Pas d'avis ni de connaissance sur cette nouvelle carte.
Concernant l'ancienne, il est indiqué que le pilote 390 prend en charge certaines des anciennes gérées par le 340. As-tu vérifié dans quelle catégorie elle se situe ?
Yves

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Toutes 2 parfaitement reconnues, aussi bien avec le pilote propriétaire que le pilote libre ATI.
Cette 240 est ancienne. A priori, elle devrait être également parfaitement reconnue.
Édité par Ami age Le 18/01/2021 à 23h14

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Si tu as une simple utilisation bureautique, ta carte pourrait peut-être fonctionner avec le pilote libre nouveau.

-
- Groupes :
Je n'ai pas trouvé ma carte GeForce 210 dans la liste de celles supportées par le pilote nvidia390 sur ce site:
https://arcolinux.com/which-nvidia-cards-are-supported-by-which-nvidia-driver/
Peut-être y a-t-il une autre information que j'ai loupée quelque part concernant le support des anciennes cartes?
@Ami age
Bon point. Merci
@Yuusha
A tester en tout cas avant de changer de carte.
Merci pour vos réponses.

vinceff Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
-
Forgeron
Si tu dois changer ta cg nvidia, en principe et le pilote libre x11-driver-video-ati 19.1.0 et le pilote proprio de chez amd supportent la R7 240.
Donc en théorie pas de soucis

Mageia 9 - Desktop gaming AMD Ryzen 5800X + 6950 XT + 32 GB ram + 2 To SSD + 3 To HDD / KDE
Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Ubuntu 22.04 - Thinkpad

-
- Groupes :
Merci Vinceff.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie