sous titrage video [Réglé]

pienichebas Membre non connecté
-
- Groupes :
Je suis à la recherche d'un logiciel qui sous titrerai un film, ou vidéo.
J'ai une amie mal entendante et je voudrai lui permettre de pouvoir regarder certains films.
Merci
Édité par pienichebas Le 15/01/2021 à 17h38

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Gaupol et Aegisub sont dans les dépôts.
Il y a aussi Subtitleeditor, peut-être un peu plus complexe mais qui permet de visualiser la bande sonore pour une meilleure synchronisation.
Les as-tu essayés ?
Je n'ai plus d'expérience par contre.
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

steven Membre non connecté
-
apres avoir suis ce que te dit squid-f (perso j'ai une preference pour subtitleeditor

un coup de mkvgui est te wala avec une belle video sous titré (t'a même la possibilité de mettre plusieurs langues

No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

-
- Groupes :
Je vais tester ça dans quelques jours. Je suis pris en ce moment

-
- Groupes :
Je ne sais pas si ça existe, mais mon souhait serai de lancer une vidéo et que le sous titrage se fasse automatiquement.
Apparemment dans ceux que j'ai essayé, il me faut écrire pour insérer dans la vidéo.
Ou alors il y a quelque chose que je pîge pas.
Édité par pienichebas Le 21/01/2021 à 20h39

Visiteur
Visiteur
pienichebas :
Bon, j'ai testé. Mais ça ne correspond pas à ce que j'aimerai faire.
Je ne sais pas si ça existe, mais mon souhait serai de lancer une vidéo et que le sous titrage se fasse automatiquement.
Apparemment dans ceux que j'ai essayé, il me faut écrire pour insérer dans la vidéo.
Salut,
Question bête, est-ce que les vidéos que tu veux utiliser ont des sous-titres de base avec le fichier?
Peut-être qu'en paramétrant VLC pour afficher les sous-titres en permanence cela peut aider?

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Si je comprends bien, tu souhaites un logiciel qui analyse la bande son, et reconnait les paroles pour les afficher en sous titres ?

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Option
- sous titre
Valider :"Sélectionner le premier sous-titre disponible"
Sinon mkvgui
qui genere un fichier .mkv contenant la vidéo (éventuellement un (ou plusieurs fichier son (généralement les sons langues)) et le fichier sous titre
S'il n'y a qu'un seul fichier sous titre, il sera lancer automatiquement avec la video
No Comment ...
Censor => 2025

-
- Groupes :
Certainement que des sous-titres de base avec le fichier n'existent pas.

-
No Comment ...
Censor => 2025

Visiteur
Visiteur
Les nouvelles versions de Kdenlive prennent désormais en charge l'importation et l'exportation des sous-titres SRT. Kdenlive peut être installé à partir de Flatpak.
Vous pouvez télécharger la vidéo sur YouTube, cela créera des sous-titres automatiques. Ils peuvent ensuite être téléchargés avec le programme Google2SRT et corriger les erreurs.

-
- Groupes :
Mais le problème, c'est que je suis pas un grand connaisseur de toutes ses manipulations.
Je nage .

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
c'est pour quels supports ?
Pour la TV, moi, pour un grand nombres de programmes, et surtout les films je pense, je peux aller avec ma télécommande, dans options et activer le sous-titrage.
Si c'est des blu ray, c'est pareil
en video à la demande, je pratique pas, mais je pense que celà doit être la même chose.
Si il s'agit de fichiers Vidéos (obtenu légalement, je veux pas savoir comment, tu as le support par ailleur, mais tu as quand même un fichier !), certains sous multilangues avec sous titre, il suffit d'aller dans les options de lecture pour les activer (clic droit avec VLC il me semble)
Si ces fichiers ne comportent pas de sous titres, avec VLC, il est possible de trouver des fichiers textes qui comportent des données de synchro) et vlc ajoute les sous titres.
Si tu veux un logiciel qui analyse la bande son pour créer des sous titres, je ne sais pas.
Édité par Ami age Le 23/01/2021 à 10h07

.

.

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
pienichebas :
Pour ma part, depuis cette phrase, je pense que la recherche concerne en fait 1/ un programme de reconnaissance vocale capable de transcrire ce qu'il entend (genre les soustitres automatiques sur youtube), et 2/ comment récupérer ce fichier de transcription de l'audio, et le synchroniser avec la video en question, pour 3/ finir par afficher la vidéo et ses sous-titres, que ces derniers soient embarqués ou pas.

-
- Groupes :
En fait une vidéo m'est proposée en streaming ou en téléchargement.
En streaming elle n'est pas sous-titrée, voilà pourquoi je l'ai téléchargée et que j'aimerai pouvoir la lire avec du sous-titrage pour une collègue mal entendante.
Pour l'ouvrir avec YouTube, je ne sais pas le faire. Ça devient trop compliqué pour moi.
J'ai bien trouvé à le faire sur un site en direct, mais il me demande 20€ l'heure de travail pour le faire et j'en ai pour 4 h.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie