Atelier Photo Fnac (Cewe) [Réglé]
problème au démarrage
Logiciels / Graphisme photo et vidéo

nestor Membre non connecté
-
- Groupes :
Je travaille avec Mageia 7.1 sur un Acer Aspire ES 17
J'ai déjà utilisé sur cet appareil le logiciel "atelier photo Fnac " pour créer des livres photo, et cela fonctionnait.
Voulant l'utiliser à nouveau, il ne fonctionne plus.
voici le message quand je le lance en console
[ jfm@localhost ~]$ cd Fnac/
[jfm@localhost Fnac]$ lspci | grep -i VGA
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Celeron N3350/Pentium N4200/Atom E3900 Series Integrated Graphics Controller (rev 0b)
[jfm@localhost Fnac]$ cd Atelier\ Photo\ Fnac/
[jfm@localhost Atelier Photo Fnac]$ ./Atelier\ Photo\ Fnac
Attribute Qt::AA_ShareOpenGLContexts must be set before QCoreApplication is created.
Attribute Qt::AA_EnableHighDpiScaling must be set before QCoreApplication is created.
"/home/jfm/.mcf/tmp"
"/home/jfm/.mcf/tmp/QtWebEngine"
I (2020-12-30T10:37:10.404) [void CWLogMessageHandler::writeLogHeader() 248] ==> Compiled: Nov 18 2020 12:25:07 <==
[1230/103712.320817:WARNING:resource_bundle_qt.cpp(116)] locale_file_path.empty() for locale
Qt WebEngine ICU data not found at /home/jfm/Fnac/Atelier Photo Fnac/resources_qt/resources. Trying parent directory...
Installed Qt WebEngine locales directory not found at location /home/jfm/Fnac/Atelier Photo Fnac/translations/qtwebengine_locales. Trying application directory...
Qt WebEngine locales directory not found at location /home/jfm/Fnac/Atelier Photo Fnac/qtwebengine_locales. Trying fallback directory... Translations MAY NOT not be correct.
Qt WebEngine resources not found at /home/jfm/Fnac/Atelier Photo Fnac/resources_qt/resources. Trying parent directory...
[1230/103712.535061:WARNING:resource_bundle_qt.cpp(116)] locale_file_path.empty() for locale
F (2020-12-30T10:37:14.188) [ 0] ==> Cannot mix incompatible Qt library (version 0x50c06) with this library (version 0x50c04) <==
QMutex: destroying locked mutex
QMutex: destroying locked mutex
after main()
Si quelqu'un a une solution. J'ai un plan B de l'utiliser sous windows, mais comme il fonctionnait sous Linux, il n'y a pas de raison.
Merci de votre aide

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Il semblerait que cela soit un souci de compatibilité ou d'absence de modules Qt
As-tu récupéré la toute dernière version de "atelier photo fnac" (si elle a changé) ou essaye-tu avec l'ancienne ?
Est-ce que cela marchait sous la même version de Mageia ou une ancienne ?
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

-
- Groupes :
J'ai un doute de savoir sur quelle version de Mageia 7.0 ou 7.1 cela a fonctionné, ayant mis à jour avec des mise à jour régulière.

arte-naki Membre non connecté
-

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Effectivement, sous Mageia 7.1, j'obtiens les mêmes messages d'erreur que toi.
Par contre, sous Mageia 8 beta2, cela fonctionne !
Je ne sais malheureusement pas de dire pourquoi...

Peut-être que cela aidera quelqu'un autre à t'aider.
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Si le problème est le même que celui de Zoom, alors la solution serait de lancer au préalable :
Code BASH :
unset QT_PLUGIN_PATH
Yves

-
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie