cupsd SetBusyState
PC en attente de chargement Mageia
Système et matériels / Installation et configuration

dantou Membre non connecté
-
- Groupes :
Voilà qu'à plusieurs reprises, au chargement ou à la fermeture de Mageia, mon PC paraît en attente.
Par Ctrl+Alt+F12, je constate qu'en fait il répète inlassablement les 3 lignes suivantes :
#..... localhost cupsd (1935) cupsd SetBusyState : newbusy="Dirty Files", cupsd="Dirty Files"
#..... localhost cupsd (1935) Removing document files
#..... localhost cupsd (1935) cupsd Mark Dirty (---J-)
de temps à autre quelques lignes de chiffres puis reprise . L'écran redéfile puis quelques lignes kernel suivi de chiffres, puis reprise ...
Je suis obloigé de rebooter et soit il recommence, soit il démarre normalement.
Lors de l'arrêt, il ferme Mageia mais reste sur l'écran "Mageia" avec la marmite. Rien ne se passe mais si je vais sur Ctrl+Alt+F12, je retrouve ces 3 lignes qui défilent.
De quoi s'agit-il ?
Merci de vos retours.
Bonne fin d'année.
Cordialement, Dan.
Portable : ASUS Vivobook 15 Pro OLED - 16 G° RAM - SSD Crucial MX500 1 T° - Dual-boot W 10 / Mageia 9 64 bits
PC : be Quiet ! Silent Base 600 - Intel Core I5 12400 - Vent.: be quiet! Shadow Rock 3 + be quiet! LGA1700 mounting-kit - CM: Asus ROG Strix B660-F Gaming WIFI - RAM : Crucial 16GB DDR5-4800 CL40 - SSD: Crucial P5 500GB SSD M.2 2280 PCIe NVMe HDD: Western Digital WD Red Plus 3.5" 4To Série ATA - Alim : be quiet! Pure Power 11 FM 750W - Souris: Logitech MX Anywhere 3. Dual-boot W 10 / Mageia 9 - 64 bits
NAS : Synology DS 215J - DSM 5.2 - WD Red 3.5" 8 T° Série ATA
KDE - Digikam
PC : be Quiet ! Silent Base 600 - Intel Core I5 12400 - Vent.: be quiet! Shadow Rock 3 + be quiet! LGA1700 mounting-kit - CM: Asus ROG Strix B660-F Gaming WIFI - RAM : Crucial 16GB DDR5-4800 CL40 - SSD: Crucial P5 500GB SSD M.2 2280 PCIe NVMe HDD: Western Digital WD Red Plus 3.5" 4To Série ATA - Alim : be quiet! Pure Power 11 FM 750W - Souris: Logitech MX Anywhere 3. Dual-boot W 10 / Mageia 9 - 64 bits
NAS : Synology DS 215J - DSM 5.2 - WD Red 3.5" 8 T° Série ATA
KDE - Digikam

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Les indications ci-dessus ne me mènent nulle part, ou en tout cas pas vers quelque chose de similaire.
Parmi les options possibles :
- désinstaller et réinstaller l'imprimante et cups
- désactiver cups au démarrage (systemctl disabled cups), puis le lancer manuellement et isoler ainsi les erreurs
Yves

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Y' a t' il eu mise à jour du noyau entre le moment où cela fonctionnait et le moment où les dysfonctionnements ont commençés ? Peut être que le pilote de l' imprimante a des problèmes avec des noyaux récents ?
Effectivement, les informations ne permettent pas forçément de trouver une piste sur l' erreur.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie