Gap pour Gimp

loul1933 Membre non connecté
-
- Groupes :
PC de bureau: CPU AMD Ryzen 5 3400G with Radeon Vega Graphics, CM GIGABYTE B450M DS3H, CG intégrée, RAM 2X 8Go, un SSD M2 de 480Go (Mageia 8), un hdd 2To
PC portable (pour les voyages) Lenovo Thynkpad T430S d'occase avec SSD de 128Gb et un Proc I5 sauvegarde des photos sur clé usb
PC portable (pour les voyages) Lenovo Thynkpad T430S d'occase avec SSD de 128Gb et un Proc I5 sauvegarde des photos sur clé usb

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Ce logiciel est-il toujours vivant ? Sur internet, on ne trouve que de vieux tutoriels de 2013 au mieux et la moitié des liens de téléchargement sont morts.

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Peut-être même un sujet encore plus général pour faire du morphing avec d'autres logiciels libres que Gimp ?

arte-naki Membre non connecté
-

-
- Groupes :
Tout d'abord je suis entierement d'accord avec le Modo stroibe974, oui, un sujet sur "morphing" serait le bienvenu, je peux le creer, mais déplacer les posts?? et en effet, je suis à la recherche d'un logiciel, mais pour l'instant en faisant morphing sous linux : on retrouve XMRM et les tutos pointés par Ubuntu sont morts!!!
j'ai vu quelques tutos gimp avec gap c'est pour cela que j'ai ouvert le post pour le trouver
Yuusha, je ne sais pas du tout si ca fonctionne!! et pour arte-naki, je ne sais pas non plus si des programmes des distributions fedora opensuse sont compatibles avec Mageia, debian normalement non
J'ai vu que Opensuse a un rpm, mais est-il compatible??
Édité par loul1933 Le 09/12/2020 à 18h25
PC de bureau: CPU AMD Ryzen 5 3400G with Radeon Vega Graphics, CM GIGABYTE B450M DS3H, CG intégrée, RAM 2X 8Go, un SSD M2 de 480Go (Mageia 8), un hdd 2To

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
loul1933 :
Yuusha, je ne sais pas du tout si ca fonctionne!!
Il fonctionne sûrement mais ça fait 10 ans qu'il n'a pas changé. C'est la même version depuis Fedora 19 ! Sinon, j'ai cru voir dans certains tuto que tu peux faire du morphing directement avec GIMP. Les plugins ne sont là que pour faciliter la tâche. Après le plugin n'est peut-être plus mis à jour car le morphing n'est plus vraiment à la mode (d'après ce que j'ai lu sur internet, je n'ai pas vérifié).

-
loul1933 :
Il y a peut-être une compatibilité. Choisissez une distribution qui correspond à la date de sortie de votre Magea ou est plus ancienne (mais pas plus récente, car il n'y a que la rétrocompatibilité)
https://en.wikipedia.org/wiki/Fedora_version_history
https://en.wikipedia.org/wiki/OpenSUSE_version_history
https://en.wikipedia.org/wiki/Debian_version_history
https://en.wikipedia.org/wiki/Ubuntu_version_history
https://en.wikipedia.org/wiki/Mageia
Cependant, Fedora et openSUSE compressent le rpm en utilisant l'archiveur zstd, je crains que cela puisse interférer avec l'installation dans Magei.
zstd est la raison pour laquelle les packages rpm modernes tirés de Fedora, SUSE, Arch ne peuvent pas être ouverts directement dans le programme d'archivage (et le convertisseur extraterrestre). Ils ont cassé la compatibilité (il y a une astuce avec la console mc et zstd -d). Heureusement, les packages deb sont toujours compatibles. Mais les distributions basées sur deb ont un chemin différent /usr/lib/*, c'est un problème de compatibilité différent (parfois il nécessite même de patcher les binaires).
Peut-être que j'ai des informations obsolètes et des versions modernes de la Mageia prend en charge les paquets rpm qui proviennent de Fedora et de SUSE ?
Mais sinon, il ya d'autres distributions rpm qui ne sont pas encore passées à zstd, peut-être Rosa.

-
- Groupes :
Donc sur Fedora, rpm, mais qui ne fonctionne pas sur mageia
Opensuse pas de rpm, une installation directe par Yum
et sur debian c'est ubuntu compatible et donc pas de rpm
??
Dommage

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
loul1933 :
Donc sur Fedora, rpm, mais qui ne fonctionne pas sur mageia
Sans le tester on ne peut pas savoir. Il faudrait essayer comme tous les rpm de Fedora.
loul1933 :
Opensuse pas de rpm, une installation directe par Yum
Si ça s'installe par Yum c'est qu'il y a un rpm (il est là d'ailleurs https://pkgs.org/download/gimp-gap
loul1933 :
et sur debian c'est ubuntu compatible et donc pas de rpm
Non ce n'est pas le même format de paquet.
Mais je reste persuadé que ce logiciel est obsolète depuis des années. Pour des animations simples les fonctionnalités de Gimp doivent être suffisantes.

-
rpm est disponible ici
openSUSE Leap 15.1 > Expert Download > Grab binary packages directly > gimp-gap-2.6.0-lp151.2.3.x86_64.rpm
Mais cela ne fonctionnera probablement pas, tout comme cela ne fonctionne pas avec Fedora.
deb peut être converti en rpm à l'aide de l'utilitaire de console alien (extraterrestre

Code :
sudo urpmi alien
sudo alien --to-rpm gimp-gap_2.6.0+dfsg-5+b2_amd64.deb
Lien de téléchargement https://packages.debian.org/buster/amd64/gimp-gap/download
Édité par arte-naki Le 11/12/2020 à 14h59

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
La méthode simple (monDossier est juste le dossier où ranger le rpm):
Code BASH :
cd monDossier wget https://download-ib01.fedoraproject.org/pub/epel/7/x86_64/Packages/g/gimp-gap-2.7.0-8.GITe75bd46.el7.x86_64.rpm su - cd cheminVersMonDossier dnf install gimp-gap-2.7.0-8.GITe75bd46.el7.x86_64.rpm exit
Voilà tu lances Gimp et ça fonctionne (en tout cas sur Mageia Cauldron).
Mais au vu des dates sur le GitLab je conseillerais d'utiliser G'Mic plutôt que gap.

steven Membre non connecté
-
Y'a g'mic...
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

-
- Groupes :
et quand je precise que ca ne marche pas, ça veut dire que je ne peux même pas l'installer urpmi signale des grosses erreurs et stoppe
Mais, je ne vais pas me prendre trop la tete, je veux juste faire un morphing avec 2 images et m'amuser avec!!
Peut-etre que gimp seul ça ira

-
- Groupes :

richard24 Membre non connecté
-
- Groupes :
je viens de trouver un tuto qui peut t’intéresser :
https://www.youtube.com/watch?v=7bTOlDfbFKw
Cordialement
Richard24
CM: ASUS Z170ProGaming - Proc : i5/6500 - RAM: 16Go - CV: Asus NVIDIA 1050
- scanner EPSON V350 PHOTO - Mageïa 9 KDE Plasma - serveur Synology DS223j - RPI4(Libreelec) - RPI4(Raspbian)
CM: ASUS Z170ProGaming - Proc : i5/6500 - RAM: 16Go - CV: Asus NVIDIA 1050
- scanner EPSON V350 PHOTO - Mageïa 9 KDE Plasma - serveur Synology DS223j - RPI4(Libreelec) - RPI4(Raspbian)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie