Executer des jnlp avec OpenWebStart

CinePhil Membre non connecté
-
- Groupes :
Depuis deux ans, j'ai régulièrement des soucis pour l'exécution des applications JavaWebStart (aussi appelées "applications jnlp") de notre ERP.
J'ai trouvé une alternative : OpenWebStart mais le lancement des applications jnlp finit toujours par planter ; il manque encode un truc dans ma config.
J'ai téléchargé le package OpenWebStart_linux_1_3_0.deb sur le site puis je l'ai converti en openwebstart-1.3.0-2.x86_64.rpm avec alien :
Code BASH :
alien --target=x86_64 -rv OpenWebStart_linux_1_3_0.deb
Je l'ai installé avec rpm :
Code BASH :
rpm -i openwebstart-1.3.0-2.x86_64.rpm
J'ai créé le lien javaws dans /usr/bin :
Code BASH :
cd /usr/bin ln -s /opt/OpenWebStart/javaws javaws
Le clic sur un lien d'application jnlp lance la console icedTea Web et OpenWebStart affiche la progression du chargement mais dans la console icedTeaWeb, ça finit toujours par afficher une erreur de ce genre :
Citation :
System logger called with result of 0
Exiting Boot.mainWithReturnCode() with 0
... 29 more
at net.sourceforge.jnlp.runtime.classloader.JNLPClassLoader.loadClass(JNLPClassLoader.java:1445)
at java.util.Optional.orElseThrow(Optional.java:290)
at net.sourceforge.jnlp.runtime.classloader.JNLPClassLoader.lambda$loadClass$9(JNLPClassLoader.java:1445)
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: com.webobjects.eoapplication.client.EOClientApplicationSupport
at net.sourceforge.jnlp.Launcher$TgThread.run(Launcher.java:654)
at net.sourceforge.jnlp.Launcher.access$200(Launcher.java:70)
at net.sourceforge.jnlp.Launcher.launchApplication(Launcher.java:385)
at net.sourceforge.jnlp.runtime.classloader.JNLPClassLoader.loadClass(JNLPClassLoader.java:1444)
Exiting Boot.mainWithReturnCode() with 0
... 29 more
at net.sourceforge.jnlp.runtime.classloader.JNLPClassLoader.loadClass(JNLPClassLoader.java:1445)
at java.util.Optional.orElseThrow(Optional.java:290)
at net.sourceforge.jnlp.runtime.classloader.JNLPClassLoader.lambda$loadClass$9(JNLPClassLoader.java:1445)
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: com.webobjects.eoapplication.client.EOClientApplicationSupport
at net.sourceforge.jnlp.Launcher.access$200(Launcher.java:70)
at net.sourceforge.jnlp.Launcher.launchApplication(Launcher.java:385)
at net.sourceforge.jnlp.runtime.classloader.JNLPClassLoader.loadClass(JNLPClassLoader.java:1444)
Quand je lance l'appli sur un poste Windows, elle se lance sans problème.
Une idée à me soumettre ?
PS : maintenant que j'ai créé le rpm, j'aimerais le proposer à la communauté Mageia. Où dois-je m'adresser ?
Édité par CinePhil Le 02/12/2020 à 10h45
Philippe Leménager
Ingénieur d'études en informatique retraité.
Auto-entrepreneur en conception et développement de bases de données, de sites et d'applications web.
Ingénieur d'études en informatique retraité.
Auto-entrepreneur en conception et développement de bases de données, de sites et d'applications web.

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
CinePhil :
Code :
C'est ici, il me semble, que se trouve l'indice. Le EO me fait penser à EOL (end of life), sauf qu'ici, EndOfClientApplicationSupport ? Mais je m'égare, le truc est java.lang.ClassNotFoundException. Je pense qu'il manque un truc, c'est peut-être du à une version particulière de Java qu'il faut avoir.
CinePhil :
PS : maintenant que j'ai créé le rpm, j'aimerais le proposer à la communauté Mageia. Où dois-je m'adresser ?
Tu peux mettre le RPM dans ton espace utilisateur de MLO (comme les images) et le proposer ici. Mais ça ne pourra pas être donné à Mageia.Org. On ne prend pas des .rpm mais des .spec (ou .srpm qui contient le .spec avec le code source à compiler), une fois le fichier .spec rédigé, il faut qu'un empaqueteur trouve l'intérêt et accepte de le maintenir (regarder s'il y a des mises à jours ou des bogues de sécurité, faire une veille). Tu peux bien sûr devenir empaqueteur toi même en commençant l'apprentissage, mais je ne pense pas que se soit une solution efficace.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
De ce que j' ai survolé de très très loin, openwebstart permet de (télé) charger des classes dynamiquement pour permettre l' execution d' application javawebstart abandonné par Oracle.
Il faut donc que cette classe soit chargée...
Une recherche rapide sur le nom de la classe manquante semble indiquer que celle ci fait partie de webobject (http://www.spice-of-life.net/wodock/api/com/webobjects/eoapplication/EOApplication.ApplicationSupport.html). Technologie abandonnée par Apple (https://en.m.wikipedia.org/wiki/WebObjects).
Donc potentiellement il faudrait pouvoir trouver une alternative et voir s' il est possible de la faire fonctionner avec openwebstart.
Édité par nic80 Le 02/12/2020 à 21h35
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie