Perte de connexion serveur [Réglé]
Je perds régulièrement la connexion avec le serveur
Système et matériels / Réseau Internet Wi-Fi

jog Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
En désactivant tous les pare-feux (NFS était déjà désactivé) ça a fonctionné !Merci
Ce que je sais, c'est que je ne sais rien.
Ce que je veux, c'est être vraiment libre de vouloir.
Ce que je peux, c'est prendre un peu de temps.
Ce que je veux, c'est être vraiment libre de vouloir.
Ce que je peux, c'est prendre un peu de temps.

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Citation :
En désactivant tous les pare-feux (NFS était déjà désactivé) ça a fonctionné !
Au moins sait que le parefeu bloque quelque chose. Je pense qu' il est préférable de trouver quoi ( une machine sans parefeu est potentiellement une machine vulnérable.
Peut être que NFS a besoin de port ouvert supplémentaires pour fonctionner correctement ?

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
nic80 :
Peut être que NFS a besoin de port ouvert supplémentaires pour fonctionner correctement ?
Bonjour

Suite à mon expérience d'openSUSE qui gère moins bien le pare-feu que Mageia, NFS a besoin d'ouvrir mountd, status, nlockmgr, rquotad, rpcbind.
Je n'ai pas suivi tout le fil, mais j'ai un serveur NFS sous Mageia et un client NFS sous Mageia ; le pare-feu est actif sur chacune des machines et le serveur n'a que Serveur NFS de coché. Je n'ai rien ouvert de particulier sur le client.
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

dantou Membre non connecté
-
- Groupes :
- Parefeu : Pour ce qui me concerne, j'ai : NFS, Partage SMB, CUPS et Ping de cochés.
- Connexion au serveur : J'ai réussi hier à reconnecter tous mes ordis au serveur, avec chown et chmod pour redonner les droits et les accès à chaque répertoire du serveur, de chaque ordi. C'est bizarre, car je n'avais pas fait ça la première fois. Heureusement que je n'ai pas des centaines de répertoires ! Mais ça fonctionne et c'est le principal, même si j'aurais préférer comprendre.
Merci à tous pour votre aide.
Portable : ASUS Vivobook 15 Pro OLED - 16 G° RAM - SSD Crucial MX500 1 T° - Dual-boot W 10 / Mageia 9 64 bits
PC : be Quiet ! Silent Base 600 - Intel Core I5 12400 - Vent.: be quiet! Shadow Rock 3 + be quiet! LGA1700 mounting-kit - CM: Asus ROG Strix B660-F Gaming WIFI - RAM : Crucial 16GB DDR5-4800 CL40 - SSD: Crucial P5 500GB SSD M.2 2280 PCIe NVMe HDD: Western Digital WD Red Plus 3.5" 4To Série ATA - Alim : be quiet! Pure Power 11 FM 750W - Souris: Logitech MX Anywhere 3. Dual-boot W 10 / Mageia 9 - 64 bits
NAS : Synology DS 215J - DSM 5.2 - WD Red 3.5" 8 T° Série ATA
KDE - Digikam
PC : be Quiet ! Silent Base 600 - Intel Core I5 12400 - Vent.: be quiet! Shadow Rock 3 + be quiet! LGA1700 mounting-kit - CM: Asus ROG Strix B660-F Gaming WIFI - RAM : Crucial 16GB DDR5-4800 CL40 - SSD: Crucial P5 500GB SSD M.2 2280 PCIe NVMe HDD: Western Digital WD Red Plus 3.5" 4To Série ATA - Alim : be quiet! Pure Power 11 FM 750W - Souris: Logitech MX Anywhere 3. Dual-boot W 10 / Mageia 9 - 64 bits
NAS : Synology DS 215J - DSM 5.2 - WD Red 3.5" 8 T° Série ATA
KDE - Digikam
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie