READOSM
Absence de ces paquets sur Cauldron et je pense que 7.1
Packaging

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
J'ai reçu il y a 2 jours un superbe travail disponible sur GIT. Un moteur 3D utilisant des décors photo texturés et des données OSM. Son auteur m'ayant envoyé une vidéo et le dépot GIT.
Malheureusement, lorsque j'ai voulu lancer CMAKE pour compiler la chose chez moi impossible de trouve READOSM. Il y a des paquets pour CentOS sur le net....mais cela ne marche pas (problème de chemins je pense).
Si des curieux veulent tenter l'aventure le dépot GIT est ici : https://github.com/Piraxus/Skybolt
Et si un des créateurs de paquets décide de créer les paquet readosm et readosm-devel je suis preneur

Amicalement Emmanuel
P.S. Suite à la découverte d'un projetayant déjà le même nom, l'auteur à donc changé pour "SkyBolt". Je viens donc de mettre à jour ce post pour éviter tout malentendu.
Édité par Helijah Le 11/11/2020 à 13h37
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

-
- Site internet
- Groupes :
Jybz :
Salut, comment as tu passé l'étape de json ?
Grrr je vois après bien des péripéties et des modification de Matt sur les sources, je suis arrivé jusqu'à Json...et là.....bin.....pour le moment je bloque.. Pourtant est bien présent sur Cauldron json-devel mais le json seul n'es pas là...Etrange voir bizarre. Les fichiers de dev sont présent mais pas la libraire lol..Une erreur j'espère
Emmanuel
P.S. Bien il semblerait en fait que json-devel soit suffisant

Je suis donc allé dans /usr/lib64/cmake
et j'ai copié en le renommant le dossier
"nlohmann_json" en "json"
Un petit ldconfig pour finir bien sur et oh magie json est trouvé

Édité par Helijah Le 28/10/2020 à 07h58

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Citation :
comment as tu passé l'étape de json ?
Citation :
et j'ai copié en le renommant le dossier
J' ai procédé différement
Code BASH :
grep -R "find_package(json" * src/Echelon/EchelonCommon/CMakeLists.txt:find_package(json REQUIRED)
J' ai donc ensuite remplacé json REQUIRED par "nlohmann_json REQUIRED" dans le fichier indiqué par grep ( et nlohmann_json est bien trouvé par la suite !

Par contre pour catch, il n' existe pas de catch.cmake ( à défaut, j' ai renommé le Echelon-master/CMake/Catch.cmake en catchConfig.cmake, mais cela entraine une erreur comme quoi il ne peut pas inclure le fichier "catch")
Pour OSG, j' ai copié /usr/share/cmake/Modules/Findosg.cmake en /usr/share/cmake/Modules/FindOSG.cmake ( les 2 sont présents ( en minuscule et en majuscule)),mais je ne sais pas si c' est réellement ce qu' il faut faire...
En forçant tout ça, cmake peut continuer mais ne va pas beaucoup plus loin... Il cherche pybind11.cmake qui n' existe pas non plus.
Édité par nic80 Le 31/10/2020 à 18h24

-
- Groupes :
-
Modérateur
Je me réponds à moi même...

En fait pour json, il y a sur le site la phrase suivante:
Citation :
Header only dependencies are available in a separate repository: https://github.com/Piraxus/EchelonDependenciesHeaderOnly
Dans lequel on trouve catch, json, glm, pybind11 etc...
Il est donc possible d' extraire les répertoires du fichier zip quelque part ( par exemple Echelon-master/CMake/Modules/) et de définir à chaque fois la variable module_DIR=Echelon-master/CMake/Modules/module ( par exemple catch_DIR=Echelon-master/CMake/Modules/catch , suivi d' un export de cette variable avant de lancer le cmake (export module_DIR).
Ensuite, pour FindOSG.cmake, je suis pas sur que le renommer dans le Echelon-master/CMake/Modules/ et de recopier le Findosg.cmake en FindOSG.cmake /usr/share/cmake/Modules/ soit la bonne solution ( mais ça permet de passer outre le message d' erreur pour passer aux autres messages à corriger ! ).
Ensuite, il peut y avoir confusion de nom avec OPENGL, OPENTHREADS ( les fichiers FindOPENGL.cmake et FindOPENTHREADS.cmake n' existent pas). En revanche FindOpenGL.cmake et FindOpenThreads.cmake existent et sont fournis par le paquet cmake. il sera donc peut être nécessaire de modifier les fichier suivants:
Code BASH :
grep -R "find_package(OPENTHRE" * src/Echelon/EchelonVis/CMakeLists.txt:find_package(OPENTHREADS)
Code BASH :
grep -R "find_package(OPENGL" * src/Echelon/EchelonVisTests/CMakeLists.txt:find_package(OPENGL REQUIRED) # CaptureTexture.cpp requires OpenGL to workaround an OSG limitation
Pour remplacer find_package(OPENTHREADS) par find_package(OpenThreads) et find_package(OPENGL REQUIRED) par find_package(OpenGL REQUIRED)
Enfin pour OIS_INCLUDE_DIR, j' ai modifié les fichiers reportés en erreur pour forcer la variable OIS_INCLUDE_DIR vers le chemin /usr/include/ois ( set(OIS_INCLUDE_DIR "/usr/include/ois").
Pour les autres dépendances, je n' ai pas regardé (notamment ReadOSM).
Avec toutes ces modifications, j' obtiens bien ceci:
Code BASH :
cmake . -- Boost version: 1.68.0 -- Found the following Boost libraries: -- thread -- date_time -- chrono -- system -- atomic -- Boost version: 1.68.0 -- Found the following Boost libraries: -- thread -- date_time -- filesystem -- system -- chrono -- atomic -- Boost version: 1.68.0 -- Found the following Boost libraries: -- log -- date_time -- filesystem -- program_options -- regex -- system -- log_setup -- thread -- chrono -- atomic -- Boost version: 1.68.0 -- Found the following Boost libraries: -- log -- date_time -- filesystem -- regex -- system -- log_setup -- thread -- chrono -- atomic -- Configuring done -- Generating done -- Build files have been written to:xxxxxxxxxxxx
Sauf qu' en compilant, cela se plante par manque d' arguments pour les fonctions piD et twoPiD :-( .
Édité par nic80 Le 01/11/2020 à 01h50

-
- Site internet
- Groupes :
Édité par Helijah Le 01/11/2020 à 08h51

-
- Groupes :
-
Modérateur
Trouvé d' autres erreurs de compilation...

Pour les fonctions piD() et twoPiD(), dans le fichier impliqué (/EchelonCommon/Math/MathUtility.h), visiblement à cause d' un comportement différent entre g++ 3.X et g++ 4.x (qui est plus strict apparement ) , il faut déplacer toutes les déclarations de variables au début du fichier.
Ensuite, je tombes sur l' erreur:
Citation :
Echelon/EchelonCommon/ShaUtility.cpp:9:10: erreur fatale: boost/uuid/sha1.hpp : Aucun fichier ou dossier de ce type
#include <boost/uuid/sha1.hpp>
#include <boost/uuid/sha1.hpp>
et pour cause, le fichier sha1.hpp ne se trouve pas dans cet endroit mais dans boost/uuid/detail, il faut donc modifier le fichier ShaUtility.cpp en modifiant le include de #include <boost/uuid/sha1.hpp> en #include <boost/uuid/detail/sha1.hpp>
Ensuite, il y a:
Citation :
/Echelon/EchelonCommon/ShaUtility.cpp:26:3: error: « sprintf_s » n'a pas été déclaré dans cette portée
sprintf_s(buf + (i << 3), 41, "%08x", hash[i]);
sprintf_s(buf + (i << 3), 41, "%08x", hash[i]);
Il semble que sprintf_s n' est pas portable ( ok sous Windows, mais pas sous Linux). il semble que la fonction portable soit snprintf. https://stackoverflow.com/questions/4828228/sprintf-s-was-not-declared-in-this-scope
edit: cet essai de compilation est fait sous Mageia 7 ( mais je suppose que ces problèmes sont les mêmes sous Mageia 8)
Édité par nic80 Le 01/11/2020 à 10h12

-
- Site internet
- Groupes :
Je remonte tout cela à l'auteur. J'espère vraiment pouvoir tester son truc rapidement ca donne envie

-
- Groupes :
-
Modérateur
Je crois qu' il faudra modifier les fichiers CMakelist , dans la compilation, qui échoue, j' ai vu cette ligne:
Citation :
note: « std::shared_mutex » est uniquement disponible à partir de C++17
J' en déduis que g++ n' est pas lancé avec l' option -std=c++17 ( voir gnu++17)
Édité par nic80 Le 03/11/2020 à 23h17

-
- Site internet
- Groupes :
Comme indiqué dans le premier post, le nom du projet a changé suite à la découverte d'un projet de même nom déjà existant.
Je continue la discussion avec l'auteur et j'espère vraiment réussir la compilation... Impatient de voir le résultat

Amicalement Emmanuel

-
- Site internet
- Groupes :
Tout d'abord, récupération des modules et copie directement dnas /sur/include et /usr/lib64/cmake histoire de ne pas avoir à modifier des chemins à droite ou à gauche
J'ai donc copier les dossiers (enfin ceux contenu dans include des modules bien sur :
cxxtimer
earcut
httplib
px_sched
xsind
puis créé les même dossiers dans /usr/lib64/cmake pour y copier les .cmake
Ensuite comme vu plus haut par nic80 corrigé quelques problème majuscule/minuscule ici :
dans src/Skybolt/SkyboltCommonTests/CMakeLists.txt
changer OSG en osg
dans src/Skybolt/SkyboltVis/CMakeLists.txt
changer OSG en osg
changer OPENTHREADS en OpenThreads
dans src/Skybolt/SkyboltVisTests/CMakeLists.txt
changer OPENGL en OpenGL
Une fois cela fait, le cmake semble aller au bout
Found Boost: /usr/lib64/cmake/Boost-1.73.0/BoostConfig.cmake (found version "1.73.0") found components: thread date_time
CMake Warning (dev) at /usr/share/cmake/Modules/FindPackageHandleStandardArgs.cmake:273 (message):
The package name passed to `find_package_handle_standard_args`
(nlohmann_json) does not match the name of the calling package (json).
This can lead to problems in calling code that expects `find_package`
result variables (e.g., `_FOUND`) to follow a certain pattern.
Call Stack (most recent call first):
/usr/lib64/cmake/json/jsonConfig.cmake:3 (find_package_handle_standard_args)
src/Skybolt/SkyboltCommon/CMakeLists.txt:5 (find_package)
This warning is for project developers. Use -Wno-dev to suppress it.
Could NOT find nlohmann_json: found neither nlohmann_jsonConfig.cmake nor nlohmann_json-config.cmake
Found Boost: /usr/lib64/cmake/Boost-1.73.0/BoostConfig.cmake (found version "1.73.0") found components: thread date_time filesystem system
Found Boost: /usr/lib64/cmake/Boost-1.73.0/BoostConfig.cmake (found version "1.73.0") found components: log date_time filesystem program_options regex system
Found Boost: /usr/lib64/cmake/Boost-1.73.0/BoostConfig.cmake (found version "1.73.0") found components: log date_time filesystem regex system
CMake Warning (dev) at /usr/share/cmake/Modules/FindOpenGL.cmake:305 (message):
Policy CMP0072 is not set: FindOpenGL prefers GLVND by default when
available. Run "cmake --help-policy CMP0072" for policy details. Use the
cmake_policy command to set the policy and suppress this warning.
FindOpenGL found both a legacy GL library:
OPENGL_gl_LIBRARY: /usr/lib64/libGL.so
and GLVND libraries for OpenGL and GLX:
OPENGL_opengl_LIBRARY: /usr/lib64/libOpenGL.so
OPENGL_glx_LIBRARY: /usr/lib64/libGLX.so
OpenGL_GL_PREFERENCE has not been set to "GLVND" or "LEGACY", so for
compatibility with CMake 3.10 and below the legacy GL library will be used.
src/Skybolt/SkyboltVisTests/CMakeLists.txt:9 (find_package)
Configuring done
CMake Warning (dev) at /usr/share/cmake/Modules/FindPackageHandleStandardArgs.cmake:273 (message):
The package name passed to `find_package_handle_standard_args`
(nlohmann_json) does not match the name of the calling package (json).
This can lead to problems in calling code that expects `find_package`
result variables (e.g., `_FOUND`) to follow a certain pattern.
/usr/lib64/cmake/json/jsonConfig.cmake:3 (find_package_handle_standard_args)
src/Skybolt/SkyboltCommon/CMakeLists.txt:5 (find_package)
Could NOT find nlohmann_json: found neither nlohmann_jsonConfig.cmake nor nlohmann_json-config.cmake
Found Boost: /usr/lib64/cmake/Boost-1.73.0/BoostConfig.cmake (found version "1.73.0") found components: thread date_time filesystem system
Found Boost: /usr/lib64/cmake/Boost-1.73.0/BoostConfig.cmake (found version "1.73.0") found components: log date_time filesystem program_options regex system
Found Boost: /usr/lib64/cmake/Boost-1.73.0/BoostConfig.cmake (found version "1.73.0") found components: log date_time filesystem regex system
CMake Warning (dev) at /usr/share/cmake/Modules/FindOpenGL.cmake:305 (message):
Policy CMP0072 is not set: FindOpenGL prefers GLVND by default when
available. Run "cmake --help-policy CMP0072" for policy details. Use the
cmake_policy command to set the policy and suppress this warning.
FindOpenGL found both a legacy GL library:
OPENGL_gl_LIBRARY: /usr/lib64/libGL.so
and GLVND libraries for OpenGL and GLX:
OPENGL_opengl_LIBRARY: /usr/lib64/libOpenGL.so
OPENGL_glx_LIBRARY: /usr/lib64/libGLX.so
OpenGL_GL_PREFERENCE has not been set to "GLVND" or "LEGACY", so for
compatibility with CMake 3.10 and below the legacy GL library will be used.
src/Skybolt/SkyboltVisTests/CMakeLists.txt:9 (find_package)
Configuring done
Malheureusement dès la première ligne de compilation :
[ 0%] Building CXX object src/Skybolt/AircraftHud/CMakeFiles/AircraftHud.dir/AltitudeBarModel.cpp.o
Dans le fichier inclus depuis /home/helijah/Essais-SL/Avions/0-Echelon/Skybolt/src/Skybolt/AircraftHud/HudDrawer.h:10,
depuis /home/helijah/Essais-SL/Avions/0-Echelon/Skybolt/src/Skybolt/AircraftHud/AltitudeBarModel.h:10,
depuis /home/helijah/Essais-SL/Avions/0-Echelon/Skybolt/src/Skybolt/AircraftHud/AltitudeBarModel.cpp:8:
/home/helijah/Essais-SL/Avions/0-Echelon/Skybolt/src/Skybolt/AircraftHud/../SkyboltCommon/Math/MathUtility.h:38:35: erreur: « tvec3 » dans l'espace de noms « glm::detail » ne nomme pas un type de patron
38 | T angleBetween(const glm::detail::tvec3<T> &v0, const glm::detail::tvec3<T> &v1)
| ^~~~~
/home/helijah/Essais-SL/Avions/0-Echelon/Skybolt/src/Skybolt/AircraftHud/../SkyboltCommon/Math/MathUtility.h:38:40: erreur: expected « , » or « ... » before « < » token
38 | T angleBetween(const glm::detail::tvec3<T> &v0, const glm::detail::tvec3<T> &v1)
| ^
/home/helijah/Essais-SL/Avions/0-Echelon/Skybolt/src/Skybolt/AircraftHud/../SkyboltCommon/Math/MathUtility.h: Dans la fonction « T skybolt::math::angleBetween(int) »:
/home/helijah/Essais-SL/Avions/0-Echelon/Skybolt/src/Skybolt/AircraftHud/../SkyboltCommon/Math/MathUtility.h:40:19: erreur: « v0 » n'a pas été déclaré dans cette portée; vouliez-vous employer « y0 » ?
40 | T dot = glm::dot(v0, v1);
| ^~
| y0
/home/helijah/Essais-SL/Avions/0-Echelon/Skybolt/src/Skybolt/AircraftHud/../SkyboltCommon/Math/MathUtility.h:40:23: erreur: « v1 » n'a pas été déclaré dans cette portée; vouliez-vous employer « y1 » ?
| ^~
| y1
/home/helijah/Essais-SL/Avions/0-Echelon/Skybolt/src/Skybolt/AircraftHud/../SkyboltCommon/Math/MathUtility.h: Dans la fonction « T skybolt::math::lerpShortestRotation(T, T, T) »:
/home/helijah/Essais-SL/Avions/0-Echelon/Skybolt/src/Skybolt/AircraftHud/../SkyboltCommon/Math/MathUtility.h:55:24: erreur: il n'y a pas d'argument pour « piD » qui dépend d'un paramètre du patron, aussi une déclaration de « piD » doit être disponible [-fpermissive]
55 | if (std::abs(a - b) > piD())
| ^~~
/home/helijah/Essais-SL/Avions/0-Echelon/Skybolt/src/Skybolt/AircraftHud/../SkyboltCommon/Math/MathUtility.h:55:24: note: (si vous utilisez « -fpermissive », G++ acceptera votre code, mais permettre l'utilisation d'un nom non déclaré est obsolète)
/home/helijah/Essais-SL/Avions/0-Echelon/Skybolt/src/Skybolt/AircraftHud/../SkyboltCommon/Math/MathUtility.h:58:9: erreur: il n'y a pas d'argument pour « twoPiD » qui dépend d'un paramètre du patron, aussi une déclaration de « twoPiD » doit être disponible [-fpermissive]
58 | a += twoPiD();
| ^~~~~~
/home/helijah/Essais-SL/Avions/0-Echelon/Skybolt/src/Skybolt/AircraftHud/../SkyboltCommon/Math/MathUtility.h:60:9: erreur: il n'y a pas d'argument pour « twoPiD » qui dépend d'un paramètre du patron, aussi une déclaration de « twoPiD » doit être disponible [-fpermissive]
60 | b += twoPiD();
| ^~~~~~
gmake[2]: *** [src/Skybolt/AircraftHud/CMakeFiles/AircraftHud.dir/build.make:82 : src/Skybolt/AircraftHud/CMakeFiles/AircraftHud.dir/AltitudeBarModel.cpp.o] Erreur 1
gmake[1]: *** [CMakeFiles/Makefile2:404 : src/Skybolt/AircraftHud/CMakeFiles/AircraftHud.dir/all] Erreur 2
gmake: *** [Makefile:114 : all] Erreur 2
Dans le fichier inclus depuis /home/helijah/Essais-SL/Avions/0-Echelon/Skybolt/src/Skybolt/AircraftHud/HudDrawer.h:10,
depuis /home/helijah/Essais-SL/Avions/0-Echelon/Skybolt/src/Skybolt/AircraftHud/AltitudeBarModel.h:10,
depuis /home/helijah/Essais-SL/Avions/0-Echelon/Skybolt/src/Skybolt/AircraftHud/AltitudeBarModel.cpp:8:
/home/helijah/Essais-SL/Avions/0-Echelon/Skybolt/src/Skybolt/AircraftHud/../SkyboltCommon/Math/MathUtility.h:38:35: erreur: « tvec3 » dans l'espace de noms « glm::detail » ne nomme pas un type de patron
| ^~~~~
/home/helijah/Essais-SL/Avions/0-Echelon/Skybolt/src/Skybolt/AircraftHud/../SkyboltCommon/Math/MathUtility.h:38:40: erreur: expected « , » or « ... » before « < » token
| ^
/home/helijah/Essais-SL/Avions/0-Echelon/Skybolt/src/Skybolt/AircraftHud/../SkyboltCommon/Math/MathUtility.h: Dans la fonction « T skybolt::math::angleBetween(int) »:
/home/helijah/Essais-SL/Avions/0-Echelon/Skybolt/src/Skybolt/AircraftHud/../SkyboltCommon/Math/MathUtility.h:40:19: erreur: « v0 » n'a pas été déclaré dans cette portée; vouliez-vous employer « y0 » ?
| ^~
| y0
/home/helijah/Essais-SL/Avions/0-Echelon/Skybolt/src/Skybolt/AircraftHud/../SkyboltCommon/Math/MathUtility.h:40:23: erreur: « v1 » n'a pas été déclaré dans cette portée; vouliez-vous employer « y1 » ?
| ^~
| y1
/home/helijah/Essais-SL/Avions/0-Echelon/Skybolt/src/Skybolt/AircraftHud/../SkyboltCommon/Math/MathUtility.h: Dans la fonction « T skybolt::math::lerpShortestRotation(T, T, T) »:
/home/helijah/Essais-SL/Avions/0-Echelon/Skybolt/src/Skybolt/AircraftHud/../SkyboltCommon/Math/MathUtility.h:55:24: erreur: il n'y a pas d'argument pour « piD » qui dépend d'un paramètre du patron, aussi une déclaration de « piD » doit être disponible [-fpermissive]
55 | if (std::abs(a - b) > piD())
| ^~~
/home/helijah/Essais-SL/Avions/0-Echelon/Skybolt/src/Skybolt/AircraftHud/../SkyboltCommon/Math/MathUtility.h:55:24: note: (si vous utilisez « -fpermissive », G++ acceptera votre code, mais permettre l'utilisation d'un nom non déclaré est obsolète)
/home/helijah/Essais-SL/Avions/0-Echelon/Skybolt/src/Skybolt/AircraftHud/../SkyboltCommon/Math/MathUtility.h:58:9: erreur: il n'y a pas d'argument pour « twoPiD » qui dépend d'un paramètre du patron, aussi une déclaration de « twoPiD » doit être disponible [-fpermissive]
58 | a += twoPiD();
| ^~~~~~
/home/helijah/Essais-SL/Avions/0-Echelon/Skybolt/src/Skybolt/AircraftHud/../SkyboltCommon/Math/MathUtility.h:60:9: erreur: il n'y a pas d'argument pour « twoPiD » qui dépend d'un paramètre du patron, aussi une déclaration de « twoPiD » doit être disponible [-fpermissive]
60 | b += twoPiD();
| ^~~~~~
gmake[2]: *** [src/Skybolt/AircraftHud/CMakeFiles/AircraftHud.dir/build.make:82 : src/Skybolt/AircraftHud/CMakeFiles/AircraftHud.dir/AltitudeBarModel.cpp.o] Erreur 1
gmake[1]: *** [CMakeFiles/Makefile2:404 : src/Skybolt/AircraftHud/CMakeFiles/AircraftHud.dir/all] Erreur 2
gmake: *** [Makefile:114 : all] Erreur 2
Bref pour le moment....C'est raté :( Je remonte le tout à Matt

Amicalement Emmanuel

arte-naki Membre non connecté
-
Peut être compilé à partir de la source:
Code :
wget http://www.gaia-gis.it/gaia-sins/readosm-sources/readosm-1.1.0a.tar.gz
tar -xzvf readosm-1.1.0a.tar.gz
cd readosm
./configure --prefix=/usr/local
make
sudo make install

-
- Site internet
- Groupes :
Merci, en effet mais Matt a fait en sorte que l'on puisse s'en passer pour compiler son travail

Amicalement Emmanuel

-
- Groupes :
-
Modérateur
Pour les fonctions piD() et twopiD() (pas sur de l' orthographe), si tu déplace les déclarations de variables en début "d' espace de nom", comme indiqué dans un post plus tôt, cela devrait enlever quelque erreurs.
Cela doit être possible puisque je suis allé plus loin

-
- Site internet
- Groupes :

Amicalement Emmanuel
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie