Utilisation 2éme écran impossible [Réglé]
aucune fenetre ne reste dessus
Système et matériels / Cartes graphiques et webcams

GPE GPE Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
loul1933 :
Peut-être peux tu virer le module"nouveau" (c'est bien ce qyue tu veux faire?)avec modprobe?
https://linux.die.net/man/8/modprobe
https://linux.die.net/man/8/modprobe
sa y est c'est fait, mais toujours le message au sujet de "nokmsboot" au démarrage!
Merci
kde plasma MGA9

loul1933 Membre non connecté
-
- Groupes :
https://wiki.mageia.org/en/Mageia_7_Errata-fr
ils en parlent a propos d'un invité virtualbox!!
Édité par loul1933 Le 19/10/2020 à 18h21
PC de bureau: CPU AMD Ryzen 5 3400G with Radeon Vega Graphics, CM GIGABYTE B450M DS3H, CG intégrée, RAM 2X 8Go, un SSD M2 de 480Go (Mageia 8), un hdd 2To
PC portable (pour les voyages) Lenovo Thynkpad T430S d'occase avec SSD de 128Gb et un Proc I5 sauvegarde des photos sur clé usb
PC portable (pour les voyages) Lenovo Thynkpad T430S d'occase avec SSD de 128Gb et un Proc I5 sauvegarde des photos sur clé usb

loul1933 Membre non connecté
-
- Groupes :
Redémarrages sans fin après avoir basculé entre les pilotes graphiques NVIDIA libres et propriétaires
Après avoir utilisé MCC (ou drakx11) pour changer entre l'utilisation du pilote graphique libre et l'utilisation du pilote graphique propriétaire, lors du prochain redémarrage, vous recevrez le message "Le système doit être redémarré en raison d'une modification du pilote d'affichage". Permettre au système de redémarrer vous ramènera à ce même message (mga#21263). Cela se produit car les outils de drakx n'ont pas réussi à ajouter / supprimer l'option nokmsboot à / de la ligne de commande de démarrage du noyau (l'option nokmsboot est requise lors de l'utilisation du pilote propriétaire et n'est pas nécessaire lors de l'utilisation du pilote libre). Cela peut être corrigé en ajoutant / supprimant manuellement l'option nokmsboot. Cela peut être effectué temporairement en éditant la ligne de commande de démarrage dans le menu de démarrage initial et en permanence en éditant les options "Ajouter" dans la section "Configurer le système de démarrage" du MCC.
PC de bureau: CPU AMD Ryzen 5 3400G with Radeon Vega Graphics, CM GIGABYTE B450M DS3H, CG intégrée, RAM 2X 8Go, un SSD M2 de 480Go (Mageia 8), un hdd 2To

-
- Groupes :
loul1933 :
un errata mageia ou ils parlent de nokms, j'ai pas tout lu mais je te met le lien
oui j'ai vu! mais pas vraiment de solutions si je le met pas j'ai un message qui le réclame, si je le met sa bloque au chargement!
kde plasma MGA9

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
modprobe ne fait que décharger un module de la mémoire, il ne le supprime pas,il me semble. En conséquence, il sera rechargé automatiquement au démarrage suivant.
Pour essayer de le désactiver au démarrage, je pense qu' il faudrait passer l' option nouveau.modeset=0 sur la ligne de grub (et peut être si nécessaire ajouter l' option nokmsboot en même temps.)

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Les systèmes avec Optimus doivent être configurés avec la carte Intel. Ensuite on utilise la carte NVIDIA avec nouveau ou nvidia par l'intermédiaire de
Yves

-
- Groupes :
nic80 :
Bonjour,
Pour essayer de le désactiver au démarrage, je pense qu' il faudrait passer l' option nouveau.modeset=0 sur la ligne de grub (et peut être si nécessaire ajouter l' option nokmsboot en même temps.)
J'ai ajouter juste l' option nouveau.modeset=0 pour Mageia7 et c'est bon!
pour MGA8 installer nvidia sans rajouter d'option dans le grub et sa fonctionne!
je passe en résolu!
Merci à tous
kde plasma MGA9
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie