Blu-ray Disc LTH Type Printable | Imprimable [Réglé]
Non reconnu
Système et matériels / Autres matériels et périphériques
Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Reprise du message précédent
zatox :
OK merci pour ta réponse, ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas d'autre solution, pas de solution d'ordre logique, donc je vais regarder pour l'achat d'un lecteur/graveur Blu-ray mais j'ai déjà jeté un petit coup d'oeil et il me semble que ce n'est pas vraiment donné en terme de prix !!! me trompe-je ?
Ça fait longtemps que je ne me suis pas renseigné mais en 2015 il fallait compté 100€ de plus pour pouvoir graver les Blu-ray.
zatox :
je vais aussi regarder quelle est la différence majeure qui fait qu'un lecteur comme le mien CD/DVD ne reconnait pas un Blu-ray
Beaucoup de chose à commencer par la longueur d'onde du laser. Cette image tirée de WIkipédia l'explique bien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_Blu-ray#/media/Fichier:Comparison_CD_DVD_HDDVD_BD.svg.
zatox :
et est-ce qu'un lecteur/graveur Blu-ray lit et écrit-il un CD /DVD ?
Normalement oui, c'est imposé par la norme.
Mais as-tu vraiment besoin d'un graveur Blu-ray ? As-tu vraiment des fichiers de plus de 8.5Go à graver qui ne peuvent pas aller sur une clef USB ?
zatox Membre non connecté
-
- Groupes :
Yuusha :
Mais as-tu vraiment besoin d'un graveur Blu-ray ? As-tu vraiment des fichiers de plus de 8.5Go à graver qui ne peuvent pas aller sur une clef USB ?
Non tu as raison, pas vraiment besoin mais je me demandais pourquoi j'avais acheté des blu-ray tout en ne connaissant pas la différence entre CD/DVD zt Blu-ray et la réponse est la suivante:
D'abord j'ai acheté ces Blu-ray il y a un certain temps, et la raison, c'est que j'avais vu qu'avec K3b pour graver par exemple une image iso, il dit au niveau de la gravure du media: "Veuillez insérer un DVD ou un Blu-ray vierge" donc je m'étais dit que le Blu-ray ça allait, il allait pouvoir graver !!!
Bon maintenant j'ai compris que je n'arriverai pas à graver mon Blu-ray avec mon lecteur et qu'il n'existe aucune solution logique qui pourrait y remédier du style: je télécharge ceci ou cela je passe telle et telle commandes et ça va marcher !!! non ça ne marche pas c'est juste une incompatibilité physique entre mon lecteur et le Blu-ray en question.
pour vos explications, je vais passer le sujet en résolu et acheter quelques clés USB
.Édité par zatox Le 07/09/2020 à 14h41
Carte mère Gigabyte B650 AORUS ELITE AX V1.0 WiFi
Processeur AMD® 8 coeurs RYZEN 7 - 7700X (sans ventirad)
(2) Mémoire de 16 Go DDR5 @ 5600 MHz CL46 Crucial PRO
Carte video RX 7700 XT PULSE, SAPPHIRE®, 12 Go DDR6x
Disque SSD 2 To Gen.4 NVMe Samsung M.2 990 PRO
Carte réseau AMD® M.2 WI-FI 6E RZ616
Processeur AMD® 8 coeurs RYZEN 7 - 7700X (sans ventirad)
(2) Mémoire de 16 Go DDR5 @ 5600 MHz CL46 Crucial PRO
Carte video RX 7700 XT PULSE, SAPPHIRE®, 12 Go DDR6x
Disque SSD 2 To Gen.4 NVMe Samsung M.2 990 PRO
Carte réseau AMD® M.2 WI-FI 6E RZ616
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie