MuseScore3 ne se lance pas [Réglé]
"Could not find QtWebEngineProcess"
Logiciels / Musique MAO Synthèse vocale

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
MuseScore est installé depuis longtemps sur mon ordi, il a toujours fonctionné, et le système est à jour.
Je ne m'en sers pas souvent, et lorsque j'ai voulu le lancer dernièrement, il n'y a que l'écran de bienvenue de MuseScore 3 qui s'est affiché, avec une petite pop-up disant "La session précédente a été interrompue, restaurer la session ?"
Qu'on choisisse "oui" ou "non", le programme disparait de l'écran et rien de plus ne se passe.
Lancé en console, mscore ne fait pas mieux, mais indique, si on clique "oui" :
Code TEXT :
[xxxxxxxxxx@localhost ~]$ mscore Could not find QtWebEngineProcess Abandon (core dumped)
et si on clique "non" :
Code TEXT :
[xxxxxxxxxx@localhost ~]$ mscore 0xc58a440 0-61440 Master systems 0 Could not find QtWebEngineProcess Abandon (core dumped)
Si j'ai bien compris mes recherches Qwant, Windows a besoin de QtWebEngineProcess. Mais linux ???
Comment retrouver l'usage de MuseScore ?
Egalement, je m'attendais à trouver un ".mscore" dans mon /home/utilisateur, mais je n'ai rien trouvé qui y ressemble de près ou de loin, est-ce normal ?
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
dans installer des logiciel, j'ai qtwebengine5 d'installé.
tu peux peut-être vérifier ce point, mais je vois pas pourquoi il ne serait pas présent.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
voilà les répertoires par défaut utilisés par Musescore 3 (xxx étant le nom du compte utilisateur)
cliquer successivement pour avoir l'image en grand et lisible

Édité par Ami age Le 10/08/2020 à 21h26

.

.

Dimitrios Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
mscore-3.4.1-1.mga7
Je crois que je l'ai installé depuis les dépôts Testing mga7.1
Tu peux activer les dépôts Testing et installer la nouvelle version du musescore et voir si amélioration

-
- Groupes :
Ami age :
dans installer des logiciel, j'ai qtwebengine5 d'installé.
tu peux peut-être vérifier ce point, mais je vois pas pourquoi il ne serait pas présent.
En effet, chez moi aussi, qtwebengine5 est installé (en version 5.12.6). Dans mes souvenirs, on doit pouvoir accéder directement à musescore.com depuis MuseScore, d'où ce qtwebengine, je suppose.
Ami age :
voilà les répertoires par défaut utilisés par Musescore 3 (xxx étant le nom du compte utilisateur)
J'ai bien un dossier MuseScore3 dans /home/xxx/documents, à côté d'un MuseScore2. Dans le MuseScore2, il y a quelques partitions sur lesquelles j'avais travaillé, mais tous les dossiers de MuseScore3 sont vides, et je ne me souviens pas avoir utilisé une version 3. Si ça se trouve, la version 3 et mon matériel ne sont pas compatibles. Je ne vois pas trop pourquoi, mais ça se pourrait
Dimitrios :
J'ai cette version
mscore-3.4.1-1.mga7
...
Tu peux activer les dépôts Testing et installer la nouvelle version du musescore et voir si amélioration
mscore-3.4.1-1.mga7
...
Ma version de MuseScore est la 3.0.5. Je viens de constater une anomalie dans le CCM : j'ai un système en 64 bits, et le mscore installé est en i586 alors qu'il est disponible en x86_64. Impossibilité de cocher le _64 ( mscore-3.0.5-2.mga7.x86_64 ne peut pas être sélectionné), même après avoir désinstallé mscore i586. J'ai remis le mscore i586, qui ne se charge pas plus qu'avant.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
HerbertP :
Je viens de constater une anomalie dans le CCM : j'ai un système en 64 bits, et le mscore installé est en i586 alors qu'il est disponible en x86_64. Impossibilité de cocher le _64 ( mscore-3.0.5-2.mga7.x86_64 ne peut pas être sélectionné), même après avoir désinstallé mscore i586. J'ai remis le mscore i586, qui ne se charge pas plus qu'avant.
Bonjour, ceci est probablement l'explication du problème.
Pour le résoudre, il faut que tu installes mscore en version 64bits. Désinstalle déjà la version 32bits, puis passe en console, en root
Code BASH :
urpmi mscore-3.0.5-2.mga7.x86_64
Tu devrais avoir plus d'information que le pourquoi il ne peut pas être sélectionné.
Yves

-
- Groupes :
Pour les curieux, ça a donné ça (il y a bien un plantage, mais si je comprend bien, c'est parce que j'ai voulu lancer MuseScore en étant super-utilisateur et que Mageia ne veut pas : il faut être simple utilisateur)
Code TEXT :
[xxxxxxxxxx@localhost ~]$ su Mot de passe : [root@localhost xxxxxxxxxx]# urpmi mscore-3.0.5-2.mga7.x86_64 $MIRRORLIST: media/core/release/mscore-3.0.5-2.mga7.x86_64.rpm installation de mscore-3.0.5-2.mga7.x86_64.rpm depuis /var/cache/urpmi/rpms Préparation... ########################################################################################################################## 1/1: mscore ########################################################################################################################## [root@localhost xxxxxxxxxx]# mscore QStandardPaths: wrong ownership on runtime directory /run/user/1000, 1000 instead of 0 QStandardPaths: wrong ownership on runtime directory /run/user/1000, 1000 instead of 0 QStandardPaths: wrong ownership on runtime directory /run/user/1000, 1000 instead of 0 line 3 col 28: Toolbar line 35 col 32: Toolbar line 44 col 34: Toolbar 0x39fe420 0-61440 Master systems 0 [18373:18373:0813/224741.232199:ERROR:zygote_host_impl_linux.cc(89)] Running as root without --no-sandbox is not supported. See https://crbug.com/638180. [root@localhost xxxxxxxxxx]#
Mageia est sur un disque SSD. J'avais lu que ce n'était pas forcément une bonne idée de placer le système sur un SSD, mais j'en avais marre du bruit de tout ce qui tourne dans l'ordi, et un ordi silencieux, ça n'a pas de prix, c'est donc sciemment que Mageia fut installé sur un SSD. Maintenant l'ordi commence a avoir quelques années, et peut-être qu'on entre dans une période de petits dysfonctionnements. Avec la série de ^@ apparus dans un fichier lors d'une opération d'enregistrement, et quelques fermetures inopinées que FlightGear ne faisait pas avant, je n'en serais pas surpris. A surveiller, donc.
Édité par HerbertP Le 14/08/2020 à 20h18

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
HerbertP :
Pour les curieux, ça a donné ça (il y a bien un plantage, mais si je comprend bien, c'est parce que j'ai voulu lancer MuseScore en étant super-utilisateur et que Mageia ne veut pas : il faut être simple utilisateur)
Ce n'est pas Mageia qui ne veut pas. Je suppose que c'est le WebEngine, fourni par Google dans Chrome, qui impose cette limitation.
Yves

-
- Groupes :

Effectivement, ce n'était pas Mageia qui ne voulait pas, j'ai parlé un peu vite. En fait, je pensais à Firefox qu'on ne peut plus, si je ne me goure pas encore une fois, lancer qu'en utilisateur (et je n'ai pas mon mageia sous la main pour vérifier)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie