Après installation NVIDIA GT710
2ème é&cran ne mémorise pas les paramètres
Système et matériels / Cartes graphiques et webcams
Pepy Membre non connecté
Je viens d'installer une carte Asus NVIDIA GEFORCE GT710 (PCI-E), après quelques galères de branchement voici la situation et mon problème:
Écran principal (Asus PA249) connecté sur la carte PCI-E via le connecteur DVI.
Écran secondaire (Dell 1901-FP)connecté sur la même carte via le connecteur VGA.
Bien entendu j'ai fait ne nécessaire au niveau du BIOS de mon PC pour que cette carte soit reconnue.
J'ai configuré le serveur d'affichage via le CCM comme suit: carte graphique "NVIDIA GeForce 635 series and later" Moniteur "Personnalisé (l'écran ASUS PA249 qui ne figure pas dans la liste) Résolution "1920x1200 24 bpp"
J'ai aussi configuré l'affichage via "Configuration du système/affichage et écran" et j'ai bien mes 2 écrans "PA249 DVI-D-0 et Dell 1901FP VGA-0" et l'affichage fonctionne sur les 2 écran (même si le Dell reste noir quand il n'y a pas de fenêtre ouverte dessus)
Là ou ça coince c'est qu'a chaque redémarrage je suis obligé de repasser par la case "Configuration du système/affichage et écran" pour réactiver et repositionner le second écran car il n'affiche plus rien.
Il semblerait que les paramètres que je rentre dans la config de cet écran ne soient pas mémorisés.
Petite précision, jusqu'à ce matin ces 2 écrans étaient connectés sur la partie graphique de ma carte mère en HDMI pour l'écran principal (Asus PA249) et en DVI pour l'écran secondaire (Dell 1901-FP) qui alors affichait bien le fond bleu de Mageia.

99% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier 
Mageia 9-64, KDE-PLASMA (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)

Mageia 9-64, KDE-PLASMA (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Quel est le pilote utilisé ?
Si c' est le pilote propriétaire ( je ne suis pas sur que "NVIDIA GeForce 635 series and later" permette de savoir si c' est nouveau ou le pilote propriétaire qui est utilisé), je pense que l' outil de configuration écrit dans le fichier Xorg.conf qui est donc probablement prioritaire sur le réglage de Plasma.
Pepy Membre non connecté
à priori j'imagine que c'est le pilote propriétaire qui est utilisé, puisque à un moment Mageia m'a informé qu'il existait un pilote propriétaire et demandé si je voulais l'utiliser.
Question à laquelle j'ai répondu oui...
99% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier 

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Un des moyens pour savoir si tu utilises bien le pilote propriétaire est le suivant:
Menu des applications -> Outils -> Outils systeme et si dans ce menu tu vois Nvidia Display Settings c'est que ton système utilise bien me pilote propriétaire.

Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Le pilote n'est pas en cause. C'est Plasma qui gère les écrans multiples. Mais je n'utilise plus Plasma.
Yves
As-tu pu résoudre ton problème de pilote NVIDIA ?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie