mageia en vidéos

vinceff Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
-
Forgeron
Reprise du message précédent
Merci du retour Ami âge
Je m'occupe de présenter un peu + lutris dans la prochaine vidéo dans ce cas

En attendant, je te proposer d'aller faire un tour sur le site https://lutris.net/, et de créer ton compte.
Une fois fait, rien de plus simple tu cherches dans la barre de recherche en haut à droite le jeu que tu souhaites installer (pour mon cas overwatch) et tu cliques sur install. A ce niveau il te propose "une bouteille" que tu peux ouvrir via lutris. et c'est parti il va installer wine, le configurer et installer battlenet pour mon cas.

En effet je me rend compte que j'ai été trop vite dans ma video

Mageia 9 - Desktop gaming AMD Ryzen 5800X + 6950 XT + 32 GB ram + 2 To SSD + 3 To HDD / KDE
Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Ubuntu 22.04 - Thinkpad

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Top ces vidéos de bonne qualité. Le son de la voix sur la seconde vidéo est un peu faible, mais c'est un bon début !!
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Édité par Ami age Le 26/12/2020 à 10h46

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

arte-naki Membre non connecté
-
Centre de contrôle Mageia est l'avantage de Magea. Il est élégant et il se souvient que les fenêtres maximisent l'état, contrairement à YaST openSUSE. Je pense que cela devrait être souligné dans les vidéos de présentation. Et aussi que de nombreux utilitaires de CCM peuvent être exécutés sans mot de passe (directement).

-
- Groupes :
-
Ambassadeur
-
Forgeron

Arte-naki, je n'ai pas compris ce que tu entendais par 'se souvient que les fenêtres maximisent l'état'.
C'est vrai qu'une vidéo poussée des possibilités du ccm pourrait être intéressante (même pour moi

Après si nous avons un expert motivé pour faire une video de presentation, je peux aider. Soit au montage, soit pour faire un duo si besoin, ou à la mise en ligne.
Je suis en train de regarder certaines options, et apparemment plusieurs mériteraient le détour du genre (en + de la gestion des logiciels) : Import des polices Windows, gérer les utilisateurs du système, importer les documents & réglage de windows, créations d'instantanés.
Je dois pouvoir me débrouiller avec ces dernières.
Par contre je suis à sec sur la partie pare-feu, serveurs, les journaux du système, partage réseau.
Mageia 9 - Desktop gaming AMD Ryzen 5800X + 6950 XT + 32 GB ram + 2 To SSD + 3 To HDD / KDE
Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Agréable à écouter et bonne élocution. Des idées de thématique, comment la télécharger, l'installer et éventuellement la paramétrer.
PS : Je regarde ta vidéo avec une instance invidious.
Édité par cmoifp Le 26/12/2020 à 18h12

arte-naki Membre non connecté
-
"Maximisent l'état" signifie que si vous exécutez l'application en plein écran (agrandir l'état), vous l'avez fermée. Ensuite, vous l'exécutez à nouveau et il restera en plein écran. Toutes les applications ne se souviennent pas de cette option (agrandir ou taille de la fenêtre) et c'est très ennuyeux.

Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :
Très bonnes vidéos ! Que ce soit sur la présentation en général ou du gaming, j'aime bien et je trouve très clair.

config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m

-
- Groupes :
-
Ambassadeur
-
Forgeron
cmoifp :
Merci vinceff,
Agréable à écouter et bonne élocution. Des idées de thématique, comment la télécharger, l'installer et éventuellement la paramétrer.
Et bien, je vais me mettre à la tâche avec une virtualbox pour l'installation. Si jamais cela peut servir, c'est top !
Par contre je ne connaissais pas invidious, et tu viens de me donner un outil très intéressant (moi qui n'aime pas le tracking), merci pour le tuyaux.
Dommage qu'il ne soit pas directement présent dans le ccm, on pourrait peut être en faire la demande.

Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Ubuntu 22.04 - Thinkpad

steven Membre non connecté
-
vinceff :
Et bien, je vais me mettre à la tâche avec une virtualbox pour l'installation. Si jamais cela peut servir, c'est top !
Par contre je ne connaissais pas invidious, et tu viens de me donner un outil très intéressant (moi qui n'aime pas le tracking), merci pour le tuyaux.
Dommage qu'il ne soit pas directement présent dans le ccm, on pourrait peut être en faire la demande.
, je vais tester l'extension firefox.

bonsoir, invidious ou comment contourner youtube....
Il te faut :
- Invidition -> https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/invidition/?utm_source=addons.mozilla.org&utm_medium=referral&utm_content=search
- Invidious redirect -> https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/hooktube-redirect/
- et les autres si t'a besoin lol
( les deux là on des demandes d'autorisations.....

Édité par steven Le 27/12/2020 à 15h40
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

-
- Groupes :
-
Ambassadeur
-
Forgeron
Je viens de test avec la première, cela fonctionne, mais... (il y a toujours un mais), mes recherches ne fonctionnent pas. Ex : quand je clique sur le lien de al video que j'ai mi sur l'utilisation de lutris il y a une heure cela fonctionne, je suis redirigé vers un serveur invidious mais si jamais je veux faire une recherche à partir de cette page, il ne me trouve rien. C'est normal ?
Peut-on personnaliser un peu notre page ? car bon c'est austère de chez austère.
Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Ubuntu 22.04 - Thinkpad

steven Membre non connecté
-

si ton clic (dans la colonne de droite ne fonctionne pas c'est que c'est sur un autre serveur invidious (ils sont decentralisés...) (personnellement j'en ai 12

Édité par steven Le 27/12/2020 à 15h22
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

Visiteur
Visiteur
Y a-t-il des polices asiatiques dans votre Debian ?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie