Tableau dynamique et multi plages

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Vu qu'il me semble qu'il y a des utilisateurs de libreoffice dans le secteur, je souhaite créer un tableau dynamique avec des plages de cellule qui se trouvent sur des feuilles différentes, j'y arrive très bien sous excel avec les tableaux croisés dynamiques mais pas moyen d'y arriver avec libreoffice, quelqu'un saurait-il si on peut y arriver et comment faire ?

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Code TEXT :
me permet de d'ajouter -10 à la cellule B2 de la Feuille1 dans une cellule de la Feuille2=-10+$Feuille1.B2
En espérant que c'est ce que tu recherches.

-
- Site internet
- Groupes :
Meuz :
ben non pas vraiment, sous excel je peux définir une plage de tableaux croisés dynamiques qui ressemble à ça $feuil1.$A$2.$J$176;$feuil2.$A$2.$J$200 et pas moyen d'y arriver sur libreoffice, je suis obligé de créer deux tableaux dynamiques et de concaténer les deux ce qui est beaucoup plus lourd.
Édité par funix Le 06/07/2020 à 19h11

-
- Site internet
- Groupes :

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Mais je veux bien regarder, si tu fournis un "fake" fichier.
Yves

steven Membre non connecté
-
funix :
ben non pas vraiment, sous excel je peux définir une plage de tableaux croisés dynamiques qui ressemble à ça $feuil1.$A$2.$J$176;$feuil2.$A$2.$J$200 et pas moyen d'y arriver sur libreoffice, je suis obligé de créer deux tableaux dynamiques et de concaténer les deux ce qui est beaucoup plus lourd.
Meuz :
Ecoute j'suis pas un expert mais y'a deux choses qui me... "défrise"... les oreilles
- 1 je me demande si ce ne serais pas un problème de majuscule du J (en minuscule il considère cà comme une faute)
- 2 Sinon je me demande si tu ne rencontre pas le meme genre de probleme que j'ai eu dernièrement
Dans la config j'ai du sélectionner libreoffice calc -> calcul et dans la fenetre de droite, il fallais cocher : Exactitude comme affiché
car depuis la derniere mise a jour, libreoffice calc ne le valide plus d'office certaines fonctions et certaines formules....
C'est peut être cà ????
en tout cas vonne chance a toi

No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

-
- Site internet
- Groupes :
Une demande d'évolution est en cours en espérant que ça arrive rapidement car pour l'instant je ne peux le faire qu'avec excel, ou alors en restant sur libreoffice mais au prix de contournement assez tordu.

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

-
- Site internet
- Groupes :
Jybz :
En gros, tu cherches un pointeur ?
euh, un pointeur pour moi c'est en C, je ne vois pas le rapport avec le tableur !

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Donc je n'ai pas compris le tableau dynamique.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

-
- Site internet
- Groupes :
-
- Site internet
- Groupes :
-
Banni
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tableau_crois%C3%A9_dynamique
https://www.mediaforma.com/libreoffice-calc-tableau-croise-dynamique/
https://www.qwant.com/?q=tableau%20crois%C3%A9%20dynamique%20libreoffice&t=web
tableau_croise_dynamique_libreoffice-1.pdf

Édité par nmrk.n Le 18/07/2020 à 10h15
Autre Distrib : Trisquel version Triskel | Matériel : Penguin Pro 5 GNU/Linux Desktop | Processeur : Intel Quad-Core i5-4430 (6M Cache, up to 3.20 GHz) | Memory: 32GB DDR3 | Hard Drive: ATA Samsung SSD 840 256Go table::gpt depuis 2020 (anc. dos) et Seagate Barracuda ATA ST2000DM001-1CH1 2To 64Mo table::gpt | DVD : TSSTcorp CDDVDW SH-224DB | Wireless N: Wireless N PCIe Card (TPE-N300PCIE4) | Graphics Card: GeForce 8400GS 1GB PCI Express 2.0 Video Card | Bluetooth: USB Micro Adapter v2 (TPE-USBBLUV2) | Keyboard / [https://fr.wikipedia.org/wiki/TypeMatrix]TypeMatrix[/url] BÉPO | Mouse : Selecline sans fils | Monitor: Essentiel B Photo + Essentiel B Studio 2 x 1920 x 1080 | Printer : All-in-one HP Officejet 6500A Plus connectée wifi | Power Cable: Europe - Plug Type Europlug (CEE 7/16) |
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie