Quel gestionnaire de mail recommandez vous sous Linux Mageia

Papipio Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
Reprise du message précédent
Bonjour,Pourquoi la version de Thunderbird disponible dans Mageia est la version 68 alors que celle disponible chez Mozilla est la version 78 ? Pourquoi ce retard pour un logiciel si important ?
Pierre
Pierre

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Par retard important, je ne comprends pas, la version actuelle de Thundebird est la 68.8.
Après il faut l' empaquetter et la tester, d' autant plus que la branche 78 est visiblement une version majeure.

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Papipio :
Bonjour,
Pourquoi la version de Thunderbird disponible dans Mageia est la version 68 alors que celle disponible chez Mozilla est la version 78 ? Pourquoi ce retard pour un logiciel si important ?
Pierre
Pourquoi la version de Thunderbird disponible dans Mageia est la version 68 alors que celle disponible chez Mozilla est la version 78 ? Pourquoi ce retard pour un logiciel si important ?
Pierre
Bonjour,
Il faut connaitre la méthode de comptage des version de Thunderbird avant d'affirmer un retard. Thunderbird se base en partie sur les versions ESR de Firefox, on aura donc 68, 68.1, 68.2...68.10 puis la version 78.0. Il n'existe pas de versions allant de 69 à 77. Il n'y a donc pas de retard chez Mageia. De plus la version 78.0.1 n'est pour l'instant disponible qu'en téléchargement et non en mise à jour. Donc les utilisateurs de Windows attendant la mise à jour automatique utilisent encore la version 68.10. pour la plupart des utilisateurs, le passage de la version 68 à 78 de Thunderbird ne va rien changer. Enfin Mageia 8 devrait sortir d'ici 2 mois environ. Il vaut mieux donc concentrer ses forces sur la sortie de cette dernière plutôt que de mettre à jour un logiciel pour une version bientôt en fin de vie.

Papipio Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
Merci pour vos réponses.
Contrairement à mon problème avec Firefox (https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-27782.php#m272048), je n’ai pas de problème à résoudre avec Thunderbird 68 (§), j’ai simplement constaté l’existence de la version 78 de Thunderbird, je l’ai installée --> ne fonctionne pas en remplacement de Thunderbird 68 --> je me contente de la version 68 disponible dans la logithèque Mageia.
(§) : j’ai des problèmes avec Thunderbird, les mêmes depuis des mois (années), des bugs signalés qui ne sont pas corrigés. J’ai lu que le projet Thunderbird battait de l’aile ...
J’installerai Mageia 8 quand cela sera possible.
Pierre
Pierre

loul1933 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je n'ai que ... 7 adresses mails et ça va TRÈS bien pas de couche intermédiaire, rien à paramétrer
J'avais essayé thunderbird, mais bon......., ce que je fais me convient bien
Édité par loul1933 Le 27/07/2020 à 10h40
PC de bureau: CPU AMD Ryzen 5 3400G with Radeon Vega Graphics, CM GIGABYTE B450M DS3H, CG intégrée, RAM 2X 8Go, un SSD M2 de 480Go (Mageia 8), un hdd 2To
PC portable (pour les voyages) Lenovo Thynkpad T430S d'occase avec SSD de 128Gb et un Proc I5 sauvegarde des photos sur clé usb
PC portable (pour les voyages) Lenovo Thynkpad T430S d'occase avec SSD de 128Gb et un Proc I5 sauvegarde des photos sur clé usb
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie