sis163U vu comme scanner
au lieu de wifi internet
Système et matériels / Autres matériels et périphériques
alp1 Membre non connecté
-
- Groupes :
Il nous reste quelques clés wifi de marque Trendnet-424UB FR, à circuit Sis163U qui ne peut agir qu'avec le pilote propriétaire fourni par le constructeur pour Windows XP-32 bits, enrobé par linux ndiswrapper. Elles fonctionnent à merveille avec Mageia 4 et noyau 32 bits sur notre portable HP Pavilion G6 de 2011, processeur AMD e350 64 bits, bios tradi. Les noyaux 64 bits refusent le sis163U.
Les besoins de leur utilisation sont ridiculement faibles, d'autant que l'ordi est pourvu d'un circuit wifi pci interne, de construction. Mais bien entendu, cumul d'ennuis liés au covid19 et à la panne définitive du Realtek wifi pci interne 64 bits, en attendant de n'être peut-être jamais livrés, on constate que les Mageia 6 et 7 en 32 bits rangent le sis163u, qu'elles reconnaisent (qu'elles "voient"), au rayon scanner. Et nous n'avons pas, mon petit-fils et moi les connaissances techniques suffisantes pour réorienter la distorsion qui nous prive du bon usage d'une MGA 7 en 32 bits spécialement installée (pareil en Cauldron 32) quand la clé est en place (ça ne nuit pas au bon fonctionnement général de l'ordinateur, c'est déjà ça).
Je vais sans doute bugziller, mais si quelqu'un d'ici qui a déja tripoté l'init de démarrage pour reclasser un objet matériel dans sa catégorie réelle, et qui saurait exposer la manoeuvre, je prends volontiers (nous ne sommes pas complètement dépourvus de connaissances du vocabulaire C ou assembleur 8086).
Le module ndiswrapper des noyaux 32 bits MGA 6, 7 et Cauldron continue d'être présent dans l'arborescence /lib/modules : pourquoi en priver le sis163U ?
Mille (e tre) gros et grands mercis
Visiteur
Visiteur
Il est peut-être un peu "tard" Pour répondre.
Apparemment il existe un. RPM en 64 bits cette fois, mais provenant d'une autre distribution.
https://pkgs.org/search/?q=ndiswrapper-sis163u
https://pclinuxos.pkgs.org/rolling/pclinuxos-x86_64/ndiswrapper-sis163u-1.0-1pclos2011.x86_64.rpm.html
Je pense qu'il doit pouvoir s'adapter à Mageia.
Malheureusement je répond d'un smartphone il n'est pas simple de vérifier.
Vigen.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie