OpenBVE sous linux Mageia
simulation conduite de train
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

La dernière version est sortie le 15 février 2020.
site officiel.
https://openbve-project.net/
(traduction google https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fopenbve-project.net%2F )
de ce que j'ai compris, openBVE est un standard, des communautés dans le monde proposent des routes (des lignes ?) à intégrer.
Dans la page de téléchargement, il y a des .deb
pour les autres distributions, il faut télécharger une archive à décompresser.
Je m'exécute, et déception il y a des .exe, qui se lancent avec wine !
y'en a qui ont essayé
Édité par Ami age Le 13/04/2020 à 12h31

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
A part faire la compilation soit même, je ne sais pas si c est possible.
"Please note that OpenBVE now requires Mono 5.20 or newer"
Or dans Mageia : mono-core-4.8.1-5.mga7.x86_64
Il n' y a que sous Cauldron que cela semble possible, mono-core-5.20.1-7.mga8.x86_64.rpm

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
je vais attendre d'avoir mono-core 5.2 dans ma mageia stable pour tenter la compilation.
sinon, la version avec wine a l'air de fonctionner.

.

.

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Citation :
sinon, la version avec wine a l'air de fonctionner.
Pas chez moi... Oui le manager se lance, mais après avoir installé une route ( dans le répertoire de Wine) et un train, j' ai droit à un magnifique plantage...
Après la compilation va être compliquée pour avoir un binaire elf, c' est plutôt orienté Windows. Je n' ai pas regardé ce que contiennent les fichier .deb, mais qu' ils contiennent des exe ne serait pas surprenant...
edit: le paquet .deb contient lui aussi des .exe...
edit2: la version en archive contient des exécutables PE32 en 80386
Code BASH :
file OpenBve.exe OpenBve.exe: PE32 executable (GUI) Intel 80386 Mono/.Net assembly, for MS Windows
edit 3:
le crash obtenu...
Code BASH :
wine OpenBve.exe 0009:fixme:mscoree:parse_supported_runtime sku=L".NETFramework,Version=v4.0" not implemented 0009:fixme:mscoree:ConfigFileHandler_startElement Unknown element L"loadFromRemoteSources" in state 4 0009:fixme:mscoree:ConfigFileHandler_startElement Unknown element L"gcAllowVeryLargeObjects" in state 4 0009:fixme:mscoree:parse_probing privatePath=L"Data\\Formats" not implemented 002c:fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0xc49f220,0x00000000), stub! 002c:fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),1,0xc49f220,0x00000000), stub! 002c:fixme:rawinput:RegisterRawInputDevices Unhandled flags 0x2100 for device 0. 002c:fixme:rawinput:RegisterRawInputDevices Unhandled flags 0x2100 for device 1. 002c:fixme:rawinput:RegisterRawInputDevices Unhandled flags 0x2100 for device 2. 002c:fixme:win:RegisterDeviceNotificationA (hwnd=0x1004e, filter=0xc49fac8,flags=0x00000000) returns a fake device notification handle! AL lib: (WW) jack_load: Failed to load libjack.so.0 AL lib: (WW) alc_initconfig: Failed to initialize backend "jack" * Assertion at /home/iurt/rpmbuild/BUILD/wine-mono-4.7.5/mono/mono/mini/local-propagation.c:561, condition `ins->opcode > MONO_CEE_LAST' not met abnormal program termination 0009:err:mscoree:expect_no_runtimes Process exited with a Mono runtime loaded.
Édité par nic80 Le 13/04/2020 à 10h59

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :

Bonjour,
Un lien wiki en parle chez nos voisins d'Ubuntu, il faut effectivement mono 5.20.
Me semble-t-il, à une époque il y avait besoin des routes par défaut de MS Train Simulator. Cela fait un bail que je ne me suis pas tenu au courant, c'était peut-être un autre simulateur qui le nécessitait, ou c'était peut-etre durant la phase de conception.
Autrement, ces liaisons ferroviaires qu'on appellerait "ligne" ou "voie ferrée" chez nous semble bien s'appeler "routes" dans le monde anglophone (après tout, si on traduit mot à moi : railroad, la route de rails). Cela me surprend toujours un peu d'entendre parler de route pour faire circuler les trains...
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai fait un essai avec Wine, et j'ai été coincé par la version de Mono.
Auparavant j'ai téléchargé OpenBVE pour Windows, installé via Wine, téléchargé et mis à la bonne place une route et un train trouvé sur le site ici. la chance a fait que le train chargé était dans l'une des activités proposées par la ligne, donc tout est bon de ce côté-là (ligne Chars-Gisors et rame Z20900).
Le premier lancement a eu lieu par double-clic sur le raccourci OpenBVE sur le bureau, le second par la console. Je choisis la ligne, l'activité, et c'est en cliquant sur "Démarrer" que le problème arrive :
Code TEXT :
[xxxxxxxxxx@localhost ~]$ wine C:\\Program\ Files\ \(x86\)\\openBVE\\OpenBve.exe 0009:fixme:mscoree:parse_supported_runtime sku=L".NETFramework,Version=v4.0" not implemented 0009:fixme:mscoree:ConfigFileHandler_startElement Unknown element L"loadFromRemoteSources" in state 4 0009:fixme:mscoree:ConfigFileHandler_startElement Unknown element L"gcAllowVeryLargeObjects" in state 4 0009:fixme:mscoree:parse_probing privatePath=L"Data\\Formats" not implemented 002c:fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0xc49f220,0x00000000), stub! 002c:fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),1,0xc49f220,0x00000000), stub! 002c:fixme:rawinput:RegisterRawInputDevices Unhandled flags 0x2100 for device 0. 002c:fixme:rawinput:RegisterRawInputDevices Unhandled flags 0x2100 for device 1. 002c:fixme:rawinput:RegisterRawInputDevices Unhandled flags 0x2100 for device 2. 002c:fixme:win:RegisterDeviceNotificationA (hwnd=0x1004e, filter=0xc49fac8,flags=0x00000000) returns a fake device notification handle! AL lib: (WW) GetSymbol: Failed to load jack_error_callback: /lib/libjack.so.0: undefined symbol: jack_error_callback AL lib: (WW) jack_msg_handler: Cannot connect to server socket err = Aucun fichier ou dossier de ce type AL lib: (WW) jack_msg_handler: Cannot connect to server request channel AL lib: (WW) jack_msg_handler: jack server is not running or cannot be started AL lib: (WW) jack_msg_handler: JackShmReadWritePtr::~JackShmReadWritePtr - Init not done for -1, skipping unlock AL lib: (WW) jack_msg_handler: JackShmReadWritePtr::~JackShmReadWritePtr - Init not done for -1, skipping unlock AL lib: (WW) ALCjackBackendFactory_init: jack_client_open() failed, 0x11 AL lib: (WW) alc_initconfig: Failed to initialize backend "jack" * Assertion at /home/iurt/rpmbuild/BUILD/wine-mono-4.7.5/mono/mono/mini/local-propagation.c:561, condition `ins->opcode > MONO_CEE_LAST' not met abnormal program termination 0009:err:mscoree:expect_no_runtimes Process exited with a Mono runtime loaded.
Peut-être aussi que je n'aurais pas eu d'audio, si j'en crois les messages AL lib.
En lançant OpenBVE à partir du raccourci sur le bureau, je n'ai pas pu quitter l'interface par le bouton de fermeture, et j'ai dû faire un Ctrl-Echap pour arrêter manuellement le processus.
C'est néanmoins une bonne nouvelle de savoir qu'une version Linux existe, et qu'à terme, on finira probablement par la retrouver dans le CCM un jour ou l'autre sans devoir faire une compilation perso (oui, je sais, il faudrait que j'apprenne un jour

Petit essai sans prétention, pour voir...
Christophe - Probablement sur une autre planète
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie